Affectation locale

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #156585 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectation locale

LauMax écrit: Bonjour, une question me taraude. Nous connaîtrons notre affectation suite au mouvement national le 27 mai : OK. Puis notre affectation de service après le mouvement départemental vers mi juillet: OK

Mais connaîtrons-nous la ville avant ? Des amis nous ont semé le doute, ils sont tous les deux agents depuis 2018 et nous ont assuré qu'ils connaissaient leur ville avant le service et qu'ils avaient eu largement le temps pour les visites d'appartement en remontant de l'enfip de Clermont plusieurs week ends d'affilés... Et pas seulement 2 ou 3 semaines avant la prise de poste...

Ça me paraît bizarre....


Tes amis ont oubliés de te dire qu'entre temps le système d'affectation a changé, car avant il y avait le système des RAN...tu devais classer toutes les résidences administratives nationales par ordre de préfénce donc oui forcément ils connaissaient leur ville avant le service...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LauMax, Allysone, Hellodile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TADUDU
  • Portrait de TADUDU
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156587 par TADUDU
Réponse de TADUDU sur le sujet Affectation locale
BONJOUR
Encore une question qui me vient à l'esprit très occupé par cette attente d'affectation .
question rapprochement pour travail de conjoint, comment se concrétise t elle dans le choix du département? Je bénéficie d'une priorité de rapprochement du conjoint qui travaille
dans le 50 . je suis dans les 280-300 dans la LP, imaginons que quelqu'un mieux placé que moi demande aussi le 50 mais sans bénéficier de rapprochement cette fois, c'est moi qui obtiens le 50 finalement?
comment ça marche?
MERCI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156606 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet Affectation locale
L'ordre est :

- un rapprochement
- un classique

Donc si y a un seul poste c'est un rapprochement qui prime. Par contre si tu as deux postes dispos et que devant toi tu as deux personnes dont un seul a un rapprochement tu ne l'auras pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156607 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Affectation locale
Alors il y a théoriquement dans un département 50 % de place pour un rapprochement. 50 % de place pour une affectation dans le classement.
Mais tout ceci n'est que théorique.

Chaque année à vu son lot de surprise. Donc surtout ne pas se fier à cela et attendre le 2 Mai

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156623 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Affectation locale

TADUDU écrit: BONJOUR
Encore une question qui me vient à l'esprit très occupé par cette attente d'affectation .
question rapprochement pour travail de conjoint, comment se concrétise t elle dans le choix du département? Je bénéficie d'une priorité de rapprochement du conjoint qui travaille
dans le 50 . je suis dans les 280-300 dans la LP, imaginons que quelqu'un mieux placé que moi demande aussi le 50 mais sans bénéficier de rapprochement cette fois, c'est moi qui obtiens le 50 finalement?
comment ça marche?
MERCI


Bonjour,

Non pas forcément, c'est au bon vouloir de la DGFIP.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.