Affectation locale

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156447 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectation locale

Marine13 écrit: Donc ça sert à rien de faire des voeux s'ils prennent au pif?
Par exemple, j'habite marseille, mes enfants sont scolarisés à marseille, mon conjoint travaille à marseille et je suis bien classée. Est-ce que ces éléments peuvent jouer en ma faveur pour être affectée à marseille?


On a dit que le classement du concours n'était pas pris en compte pour l'affectation au local, et ta situation familiale ne ta garantit pas une place à Marseille, tu peux très bien te retrouver au SIP d'Aix-en Provence...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine13
  • Portrait de Marine13
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156449 par Marine13
Réponse de Marine13 sur le sujet Affectation locale
Yes j'ai très bien compris. Je ne parle pas de garantie. Juste d'éventuels critères. Mais bon si y en a pas, y en a pas :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maroutcha
  • Portrait de Maroutcha
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156460 par Maroutcha
Réponse de Maroutcha sur le sujet Affectation locale
Bonjour à tous,
Je suis également dans l'attente de mon affectation, mais je suis placé dans les 10 derniers de la lp.
Je serai forcement donc affecté en idf ou pas forcément, sachant que l idf est mon dernier choix.
Merci pour vos retours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #156462 par
Réponse de sur le sujet Affectation locale

Maroutcha écrit: Bonjour à tous,
Je suis également dans l'attente de mon affectation, mais je suis placé dans les 10 derniers de la lp.
Je serai forcement donc affecté en idf ou pas forcément, sachant que l idf est mon dernier choix.
Merci pour vos retours.


Bonjour Maroutcha.

Rien n'est automatique, et ton affectation nationale dépendra de beaucoup de facteurs :
- les vacances d'emplois et la localisation de celles-ci au moment du mouvement de vos 1ères affectations ;
- les chiffres des prévisions de départs en retraites et des suppressions de postes pour l'année ;
- l'origine géographique des lauréats classés devant toi et leurs vœux ;
- la prise en compte des priorités dont peuvent se prévaloir les lauréats remplissant les critères de celles-ci, le cas échéant.

D'une année sur l'autre, ces paramètres évoluent.
Par exemple pour la 1ère affectation des contrôleurs stagiaires lors du mouvement de septembre 2019, beaucoup ont été affectés en province, y compris des lauréats originaires de la région parisienne.
Chaque mouvement des 1ères affectations est différent. Tu peux très bien être affecté à Limoges ou dans le 93.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TADUDU
  • Portrait de TADUDU
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156468 par TADUDU
Réponse de TADUDU sur le sujet Affectation locale
BONJOUR
quel est le role des syndicats lorsqu'ils demandent de leur envoyer le dossier afin d'aider dans les affectation des stagiaires.?
A part les critères de rapprochements et d 'handicap cités dans les guides des premières affectations, quels peuvent être les critères que le syndicat peut prendre en compte pour appuyer la la demande?
je pensais que la règle était la même pour tous le monde ou je me trompe?La direction peut elle revenir sur sa décision après l'intervention d'in syndicat?
MERCI de m'éclaircir la dessus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.