Affectation locale

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156473 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Affectation locale

Marine13 écrit: Tu entends quoi par "situation particulière"? Et il faudrait en parler à qui? A la direction ou aux syndicats? Du coup ok c'est au bon vouloir du DDFIP mais il doit bien se baser sur certains critères, non? Un syndicat m'a par exemple dit que si le conjoint travaillait dans une ville X, il sera plus facile d'obtenir une affectation dans cette ville. Est-ce vrai?


Situation médicale. Qui a été prise en compte car il y avait des postes au plus proche de chez moi

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Marine13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine13
  • Portrait de Marine13
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156479 par Marine13
Réponse de Marine13 sur le sujet Affectation locale
Merci pour ta réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ULYPIA33
  • Portrait de ULYPIA33
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156480 par ULYPIA33
Réponse de ULYPIA33 sur le sujet Affectation locale
Bonsoir à tous,

je me permets de vous écrire dans ce post dédié aux affectations :) je suis lauréate du concours c et je ne voudrais absolument pas paraître "idiote" avec ma question mais un membre de ma famille me l'a posé au téléphone cet après midi et je n'osais pas vous la poser... Concernant les affectations et étant donné la situation de crise sanitaire que nous sommes entrain de vivre actuellement, est-il possible que les affectations pour les personnes habitant dans le Sud de la France soient affectées finalement dans le Sud ? Et de même pour les personnes vivant dans le Centre , restent affectées dans le Centre... Croyez vous qu'il soit possible que les affectations soient établies comme cela pour éviter tout déplacement de personne et donc du virus ? Une personne d'IDF affectée dans le Sud ou inversement par exemple. Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer sur ce point... Car je n'ai pas pu y répondre moi-même et me pose la question :)
Très belle soirée à vous tous et hâte de commencer cette formation :)
Graziella
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lalegur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ladybug
  • Portrait de Ladybug
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156486 par Ladybug
Réponse de Ladybug sur le sujet Affectation locale
Je pense que malheureusement personne a la réponse et que tout le monde l'aura le 27...encore 16 jours à tenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156487 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Affectation locale

ULYPIA33 écrit: Bonsoir à tous,

je me permets de vous écrire dans ce post dédié aux affectations :) je suis lauréate du concours c et je ne voudrais absolument pas paraître "idiote" avec ma question mais un membre de ma famille me l'a posé au téléphone cet après midi et je n'osais pas vous la poser... Concernant les affectations et étant donné la situation de crise sanitaire que nous sommes entrain de vivre actuellement, est-il possible que les affectations pour les personnes habitant dans le Sud de la France soient affectées finalement dans le Sud ? Et de même pour les personnes vivant dans le Centre , restent affectées dans le Centre... Croyez vous qu'il soit possible que les affectations soient établies comme cela pour éviter tout déplacement de personne et donc du virus ? Une personne d'IDF affectée dans le Sud ou inversement par exemple. Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer sur ce point... Car je n'ai pas pu y répondre moi-même et me pose la question :)
Très belle soirée à vous tous et hâte de commencer cette formation :)
Graziella


Bonjour,

La réponse est non. Les contrôleurs stagiaires 2020, vont rejoindre leurs postes de travail le 2 juin 2020. Des B originaires de Paris qui sont affectés dans le Centre ou le Sud de la France. Et vice versa.

En fonction, de votre classement, de vos voeux et des rapprochements, vous aurez l'affectation qu'on vous attribuera : nord, est, ouest, sud, RP ou même les DOM-TOM.

De plus, par exemple, si vous êtes originaires par exemple des Pyrénées Orientales, et qu'il y a 0 poste. Il y a également 0 poste dans l'Aude (11), l'Hérault (34) , le Tarn (81), l'Ariège (09), la Haute-Garonne (31), le Gers (32), le Gard (30), l'Aveyron (12) et le Tarn-et-Garonne (82) et qu'en revanche tu as 400 postes dans la Seine-Saint-Denis (93), 200 postes dans le Rhône et 150 postes dans la Seine-Maritime (76), il faudrait se déplacer.

De toute façon, Covid ou pas Covid, on ne peut pas créer des postes qui n'existent pas. Certains régions de France auront plus de lauréats que de postes disponibles.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pomeline51, LauMax, Lalegur, ULYPIA33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.