La suite, comment ça se passe

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148378 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet La suite, comment ça se passe

OLIVE60 écrit:

melanieGM écrit: Bonsoir,
J'ai lu dans la FAQ, qu'il existait une prime à l'installation (ALPAF) pour la location d'un nouveau logement dans son département d'affectation mais en même temps qu'il n'y avait pas d'aide pour le déménagement dans sa première affectation. Pourriez vous m’éclairer un peu plus? ES ce que la prime d'installation est valable pour notre première affectation? Es ce différent de l'aide au déménagement? La prime d'installation est elle valable seulement pour une location?

La prime à l'installation est valable pour la 1ère affectation mais il faut la demander en allant sur le site de l'ALPAF. L'an dernier, je l'ai obtenu car je déménageais de l'Oise pour aller dans les Bouches Du Rhône. J'ai rempli un formulaire sur le site et après tu reçois un virement directement sur ton compte bancaire. Cette indemnité varie si ton logement est du domaine du privé ou du logement social. Sachant que si tu dois déménager tu peux bénéficier de logement proposé par l'ALPAF ( en fonction des disponibilités). J'ai eu de la chance quand je suis arrivée dans les Bouches Du Rhône, un appartement de l'ALPAF s'est libéré...Du coup, tu n'auras pas de prime de déménagement mais une prime d'installation versée par l'ALPAF mais faut faire la demande car tu ne l'as pas d'office.


Non Olive60, tu as eu l'aide à l'installation, la prime d'installation c'est différent et en plus cette prime est imposable, l'aide de l'ALPAF non.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148435 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet La suite, comment ça se passe

chtidunkerquois écrit:

OLIVE60 écrit:

melanieGM écrit: Bonsoir,
J'ai lu dans la FAQ, qu'il existait une prime à l'installation (ALPAF) pour la location d'un nouveau logement dans son département d'affectation mais en même temps qu'il n'y avait pas d'aide pour le déménagement dans sa première affectation. Pourriez vous m’éclairer un peu plus? ES ce que la prime d'installation est valable pour notre première affectation? Es ce différent de l'aide au déménagement? La prime d'installation est elle valable seulement pour une location?

La prime à l'installation est valable pour la 1ère affectation mais il faut la demander en allant sur le site de l'ALPAF. L'an dernier, je l'ai obtenu car je déménageais de l'Oise pour aller dans les Bouches Du Rhône. J'ai rempli un formulaire sur le site et après tu reçois un virement directement sur ton compte bancaire. Cette indemnité varie si ton logement est du domaine du privé ou du logement social. Sachant que si tu dois déménager tu peux bénéficier de logement proposé par l'ALPAF ( en fonction des disponibilités). J'ai eu de la chance quand je suis arrivée dans les Bouches Du Rhône, un appartement de l'ALPAF s'est libéré...Du coup, tu n'auras pas de prime de déménagement mais une prime d'installation versée par l'ALPAF mais faut faire la demande car tu ne l'as pas d'office.


Non Olive60, tu as eu l'aide à l'installation, la prime d'installation c'est différent et en plus cette prime est imposable, l'aide de l'ALPAF non.


Oui, c'est l'aide à l'installation que j'ai eu... Je me suis mal exprimée... désolée....Je n'ai pas eu la prime d'installation...

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, melanieGM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melanieGM
  • Portrait de melanieGM
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148454 par melanieGM
Réponse de melanieGM sur le sujet La suite, comment ça se passe
La liste par corps d'affectation viens d'être publiée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148459 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet La suite, comment ça se passe

melanieGM écrit: La liste par corps d'affectation viens d'être publiée.


oui, les 47 douaniers figuraient dans les 355 premiers.

Félicitations à tous.

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, melanieGM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • victorieu19
  • Portrait de victorieu19
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148465 par victorieu19
Réponse de victorieu19 sur le sujet La suite, comment ça se passe
L'attribution à l'aide à l'installation n'est pas donnée à tout le monde alors? Je veux dire si tu es déjà dans logement et que tu ne pense pas le quitter tu n'as pas droit?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.