La suite, comment ça se passe

  • MrTr94
  • Portrait de MrTr94
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148220 par MrTr94
Réponse de MrTr94 sur le sujet La suite, comment ça se passe
Bonsoir à tous !

J'aurai une question, quand est-ce qu'on va recevoir ce fameux mail disant qu'on accepte ou non le concours ? J'ai scruté ma boite mail et rien. Si il faut leur donner une réponse avant une date donnée, ça serait bien de savoir.

J'avais mis en voeu n°1 la DGDDI. Mais vu mon classement assez éloigné sur la LP externe (1137 sur 1275), je me demandais si c'est inutile d'espérer pour la douane et que je dois m'attendre à aller en DGFIP.

Merci pour vos réponses..

Lauréat AAFIP 2019/2020
AAFIP au SIP d'Aubervilliers 93
Pré-admissible CFIP 2022, finalement non admissible
Admissible CFIP 2023, direction les oraux

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148244 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet La suite, comment ça se passe

MrTr94 écrit: Bonsoir à tous !

J'aurai une question, quand est-ce qu'on va recevoir ce fameux mail disant qu'on accepte ou non le concours ? J'ai scruté ma boite mail et rien. Si il faut leur donner une réponse avant une date donnée, ça serait bien de savoir.

J'avais mis en voeu n°1 la DGDDI. Mais vu mon classement assez éloigné sur la LP externe (1137 sur 1275), je me demandais si c'est inutile d'espérer pour la douane et que je dois m'attendre à aller en DGFIP.

Merci pour vos réponses..


Rappel : nombre de postes en externe pour la douane : 47. nombre de personnes sur la liste principale 1275, on fait le calcul ? Je suis désolé mais tes chances d'intégrer la DGFIP sont plus grande que celle d'intégrer la douane.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #148286 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet La suite, comment ça se passe

MrTr94 écrit: Bonsoir à tous !

J'aurai une question, quand est-ce qu'on va recevoir ce fameux mail disant qu'on accepte ou non le concours ? J'ai scruté ma boite mail et rien. Si il faut leur donner une réponse avant une date donnée, ça serait bien de savoir.

Merci pour vos réponses..


La répartition sera diffusé tres prochainement.
Vous pensez bien que la date limite d'acceptation du bénéfice du concours sera fixée en conséquence.
Il va falloir que vous soyez tous un peu patient.
Ce concours existe depuis 2009 et il est plutôt bien rodé maintenant.
L'administration est une machine lourde à mettre en place et vous êtes plus de 1200 admis, ne l'oubliez pas, vous n’êtes pas seul ;)

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148295 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet La suite, comment ça se passe

melanieGM écrit: Bonsoir,
J'ai lu dans la FAQ, qu'il existait une prime à l'installation (ALPAF) pour la location d'un nouveau logement dans son département d'affectation mais en même temps qu'il n'y avait pas d'aide pour le déménagement dans sa première affectation. Pourriez vous m’éclairer un peu plus? ES ce que la prime d'installation est valable pour notre première affectation? Es ce différent de l'aide au déménagement? La prime d'installation est elle valable seulement pour une location?

La prime à l'installation est valable pour la 1ère affectation mais il faut la demander en allant sur le site de l'ALPAF. L'an dernier, je l'ai obtenu car je déménageais de l'Oise pour aller dans les Bouches Du Rhône. J'ai rempli un formulaire sur le site et après tu reçois un virement directement sur ton compte bancaire. Cette indemnité varie si ton logement est du domaine du privé ou du logement social. Sachant que si tu dois déménager tu peux bénéficier de logement proposé par l'ALPAF ( en fonction des disponibilités). J'ai eu de la chance quand je suis arrivée dans les Bouches Du Rhône, un appartement de l'ALPAF s'est libéré...Du coup, tu n'auras pas de prime de déménagement mais une prime d'installation versée par l'ALPAF mais faut faire la demande car tu ne l'as pas d'office.

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, melanieGM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148296 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet La suite, comment ça se passe

cali4 écrit:

MrTr94 écrit: Bonsoir à tous !

J'aurai une question, quand est-ce qu'on va recevoir ce fameux mail disant qu'on accepte ou non le concours ? J'ai scruté ma boite mail et rien. Si il faut leur donner une réponse avant une date donnée, ça serait bien de savoir.

Merci pour vos réponses..


Ne vous inquiétez pas, vous recevrez tous les informations en temps et en heure... vous êtes nombreux à être admis donc il faut laisser le temps à l'administration de gérer tout le monde. Je comprends votre réaction, l'an dernier, j'étais dans votre cas.

La répartition sera diffusé tres prochainement.
Vous pensez bien que la date limite d'acceptation du bénéfice du concours sera fixée en conséquence.
Il va falloir que vous soyer tous un peu patient.
Ce concours existe depuis 2009 et il est plutôt bien rodé maintenant.
L'administration est une machine lourde à mettre en place et vous êtes plus de 1200 admis, ne l'oubliez pas, vous n’êtes pas seul ;)


AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DDT97221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.