La suite, comment ça se passe

  • melanieGM
  • Portrait de melanieGM
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148297 par melanieGM
Réponse de melanieGM sur le sujet La suite, comment ça se passe

OLIVE60 écrit:

melanieGM écrit: Bonsoir,
J'ai lu dans la FAQ, qu'il existait une prime à l'installation (ALPAF) pour la location d'un nouveau logement dans son département d'affectation mais en même temps qu'il n'y avait pas d'aide pour le déménagement dans sa première affectation. Pourriez vous m’éclairer un peu plus? ES ce que la prime d'installation est valable pour notre première affectation? Es ce différent de l'aide au déménagement? La prime d'installation est elle valable seulement pour une location?

La prime à l'installation est valable pour la 1ère affectation mais il faut la demander en allant sur le site de l'ALPAF. L'an dernier, je l'ai obtenu car je déménageais de l'Oise pour aller dans les Bouches Du Rhône. J'ai rempli un formulaire sur le site et après tu reçois un virement directement sur ton compte bancaire. Cette indemnité varie si ton logement est du domaine du privé ou du logement social. Sachant que si tu dois déménager tu peux bénéficier de logement proposé par l'ALPAF ( en fonction des disponibilités). J'ai eu de la chance quand je suis arrivée dans les Bouches Du Rhône, un appartement de l'ALPAF s'est libéré...Du coup, tu n'auras pas de prime de déménagement mais une prime d'installation versée par l'ALPAF mais faut faire la demande car tu ne l'as pas d'office.


Merci pour les précisions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Geoffrey
  • Portrait de Geoffrey
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148316 par Geoffrey
Réponse de Geoffrey sur le sujet La suite, comment ça se passe

Johnny Happyday écrit:

OLIVE60 écrit: Ne vous inquiétez pas. D'abord, vous allez recevoir un mail qui vous indiquera d'aller accepter ou non le concours. Pour la suite, selon les directions, vous recevrez les infos au fur et à mesure. Vous aurez des documents à envoyer (RIB, visite médicale à effectuer auprès d'un médecin agrée DGFIP (la liste des médecins agrée vous sera donné)...) . Vous recevrez le lien pour faire vos voeux d'affectation et aussi un autre pour mettre dans l'ordre de préférence pour l'école ( L'ENFIP) pour faire les 10 semaines de formation. Tout cela arrivera en temps et en heure. La patience est de rigueur... Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas oublié. Je comprends vos angoisses, l'année dernière, j'étais dans le même état que vous...


Merci pour vos réponses ! Ca rassure et ça nous donne des indications pour la suite. Pour le rapprochement, comment cela se passe ? Faut-il se pacser dès maintenant pour avoir une mutation proche de notre conjoint ?


Jai reussi a me rapprocher sans etre pacsé. Ni marié. Un bail de location commun et/ou un livret de famille qui indique que tu as des enfants avec ta concubine suffit.
Je me suis rapproché en 2019. Demande en janvier. Resuktat en mars. Déplacement en septembre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, OLIVE60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148318 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet La suite, comment ça se passe
Sur les justificatifs à fournir pour les priorités :
www.dgfip.cgt.fr/disi-paris/IMG/pdf/fiches_priorites.pdf

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Linou13, Titi31200, Soso988

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Squall
  • Portrait de Squall
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148344 par Squall
Réponse de Squall sur le sujet La suite, comment ça se passe
Il me semble que rien n'est fait concernant la prise en compte de la RQTH. Je me trompe ?
Moi j'ai une RQTH et des soins a réalisé sur ma ville, tout est en place, je me vois pas partir loin pour faire ces coins.
Je pensais pouvoir justifier cela quelque part mais on dirait que non (a la limite en parler à un syndicat je vois que ca).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148347 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet La suite, comment ça se passe
C'est ce que j'ai compris sur le document :
une RQTH en soi ne donne pas droit à priorité (mais à d'éventuels aménagements du poste de travail), il faut une carte d'invalidité.
En revanche, rapproche-toi effectivement d'un syndicat, j'espère que ta situation sera examinée attentivement.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Squall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.