Concours Commun C Non Recus 2019

  • Xu
  • Portrait de Xu
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #148122 par Xu
Réponse de Xu sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Lains écrit:

Xu écrit: J'ai vraiment l'impression d'être invisible. Merci à ceux qui répètent mes questions, comme ça j'ai des réponses au moins !

Sinon vous me faites rire à dire à la fois "non vous êtes pas nuls" et "ça peut pas être de la faute du jury il est 100% impartial et égalitaire". Bien sûr que la réussite à l'oral dépend du feeling durant l'entretien, et qu'un jury peut apprécier une candidature ou non différement. Il y a forcément une part de chance, même minime.

J'attends mes notes on en reparlera à ce moment là, en attendant on ne saura jamais pourquoi on s'est fait exclure et je trouve ça particulièrement injuste.


C'est sûr qu'avec les "c'est la faute du jury", "c'est injuste qu'on sache pas le pourquoi du comment"... Tu n'iras pas bien loin...
Tu t'imagines s'ils devaient expliquer, par la suite à chacun des non reçus, ce qui n'allait pas... C'est insencé... Et si tu l'avais eu, tu n'aurais pas dit que cela était injuste...Là tu est certainement sous le coup de la déception mais ça passera. Au moins si veux le retenter l'année prochaine, tu auras toutes les armes en ta possession et un stress moindre sachant comment cela se passe.


Je ne dis pas que c'est la faute du jury, juste que le même discours peut être bien pris par un jury et pas par un autre, c'est le principe de l'humain en fait ?.

Sinon pour la justification je ne parle que pour les notes éliminatoires, évidemment ça paraît compliqué de mettre des appréciations pour 4000 ! Parce que là justement si je reviens l'année prochaine je n'aurai pas plus d'armes ou moins de stress.

Après tu as raison ça ne sert pas à grand chose de se plaindre ici, et encore moins avant d'avoir les notes. Mais bon ça fait 2 ans que je suis sans activité ni alloc 70% du temps donc j'ai du temps à perdre. Des "trop diplômés" ou "pas assez d'expérience" j'en reçois quotidiennement, c'est juste une énième claque dans la gueule, et si le jury m'a exclu parce que j'ai osé dire que j'avais un master, ben qu'ils aillent manger leurs morts.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Xu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ginalex972
  • Portrait de Ginalex972
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148157 par Ginalex972
Réponse de Ginalex972 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Bonsoir à tous,
félicitations à tous ceux qui l'ont eu.
je l'ai passé en interne et j'ai échoué.
J'ai un bac +2, mais je ne penses pas que ça soit la raison.
j'ai bossé mon oral avec les mises en situations, la déontologie....
Mais je ne trouve pas très correct de passer de 600.. postes à 215 en interne, cela voudrait que 400 postes n'ont pas été capable d’être pourvu??? 400 fonctionnaires valables n'ont pas pu être trouvé?
Pas très correct, pas très équitable, ou est l'équité.....la déontologie sur laquelle on nous a tous tant questionné????
C'est la première fois que je vois cela en 30 ans de carrière et d'ou sont sorti tous les postes en externe??
a quoi sert l’arrêté du concours? je trouve que tous cela mériterait d’être revu!!
Sinon, ne faudrait il pas mieux passer le concours en externe???
voilà, je suis déçu de la façon de faire
Excellente soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148164 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Ginalex972 écrit: Bonsoir à tous,
félicitations à tous ceux qui l'ont eu.
je l'ai passé en interne et j'ai échoué.
J'ai un bac +2, mais je ne penses pas que ça soit la raison.
j'ai bossé mon oral avec les mises en situations, la déontologie....
Mais je ne trouve pas très correct de passer de 600.. postes à 215 en interne, cela voudrait que 400 postes n'ont pas été capable d’être pourvu??? 400 fonctionnaires valables n'ont pas pu être trouvé?
Pas très correct, pas très équitable, ou est l'équité.....la déontologie sur laquelle on nous a tous tant questionné????
C'est la première fois que je vois cela en 30 ans de carrière et d'ou sont sorti tous les postes en externe??
a quoi sert l’arrêté du concours? je trouve que tous cela mériterait d’être revu!!
Sinon, ne faudrait il pas mieux passer le concours en externe???
voilà, je suis déçu de la façon de faire
Excellente soirée


Oui il y avait 600 postes offerts au départ, seulement quand je vois qu'il y avait 80 tables pour les internes à Douai et seulement 30 présents, que certains sont venus en touristes, il était normal de ne voir que 398 admissibles à l'oral, et 215 admis, sinon cessez de pleurnicher pour un oui ou un on et remettez-vous en question.... au fait la méthodologie pour les écrits (QCM + épreuve d'admissibilité) se trouve sur le forum... et je confirme que le niveau doit être faible car j'ai quand même fini 36e sur la LP interne sans avoir fait la partie 3 (rédaction) de l'épreuve d'admissibilité...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reussite1994, Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148193 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Oui, cela veut dire que le jury n'a pas trouvé 400 fonctionnaires potentiels valables.
C'est un fait et il est on-ne-peut-plus équitable.
1) le jury est souverain
2) l'équité, c'est aussi ne pas prendre n'importe qui pour remplir des postes vacants.
Pour se coltiner des incapables pendant 40 ans, merci bien. Vous seriez le premier à râler si vous aviez de tels collègues.
Maintenant si vous pensez faire mieux en externe, rendez vous l'année prochaine. Je vous souhaite de l'avoir si vous le méritez.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reussite1994, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #148206 par Dante092
Réponse de Dante092 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Xu écrit:

Lains écrit:

Xu écrit: J'ai vraiment l'impression d'être invisible. Merci à ceux qui répètent mes questions, comme ça j'ai des réponses au moins !

Sinon vous me faites rire à dire à la fois "non vous êtes pas nuls" et "ça peut pas être de la faute du jury il est 100% impartial et égalitaire". Bien sûr que la réussite à l'oral dépend du feeling durant l'entretien, et qu'un jury peut apprécier une candidature ou non différement. Il y a forcément une part de chance, même minime.

J'attends mes notes on en reparlera à ce moment là, en attendant on ne saura jamais pourquoi on s'est fait exclure et je trouve ça particulièrement injuste.


C'est sûr qu'avec les "c'est la faute du jury", "c'est injuste qu'on sache pas le pourquoi du comment"... Tu n'iras pas bien loin...
Tu t'imagines s'ils devaient expliquer, par la suite à chacun des non reçus, ce qui n'allait pas... C'est insencé... Et si tu l'avais eu, tu n'aurais pas dit que cela était injuste...Là tu est certainement sous le coup de la déception mais ça passera. Au moins si veux le retenter l'année prochaine, tu auras toutes les armes en ta possession et un stress moindre sachant comment cela se passe.


Je ne dis pas que c'est la faute du jury, juste que le même discours peut être bien pris par un jury et pas par un autre, c'est le principe de l'humain en fait ?.

Sinon pour la justification je ne parle que pour les notes éliminatoires, évidemment ça paraît compliqué de mettre des appréciations pour 4000 ! Parce que là justement si je reviens l'année prochaine je n'aurai pas plus d'armes ou moins de stress.

Après tu as raison ça ne sert pas à grand chose de se plaindre ici, et encore moins avant d'avoir les notes. Mais bon ça fait 2 ans que je suis sans activité ni alloc 70% du temps donc j'ai du temps à perdre. Des "trop diplômés" ou "pas assez d'expérience" j'en reçois quotidiennement, c'est juste une énième claque dans la gueule, et si le jury m'a exclu parce que j'ai osé dire que j'avais un master, ben qu'ils aillent manger leurs morts.


Hello, je suis titulaire d'un master et j'en ai parlé à l'oral, le jury m'a bien évidemment interrogé dessus et j'ai simplement expliqué les liens entre mon diplôme et ma candidature et j'ai rajouté que j'avais de l'ambition et que j'espérais monter les échelons au fur et à mesure.

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Dante092.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.