Concours Commun C Non Recus 2019

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148022 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Droopy écrit:

Liv.76 écrit:

Ines95 écrit: Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a une LC chez les externes et pas avec les internes déjà 400 places qui passent e externe, en plus pas de LC. Normalement si il y a une LC c'est pour les internes. Désolée pour les externes mais c'est énervant


Tout simplement parce que le niveau des internes était incroyablement bas...
Alors de là, à avoir une liste complémentaire :lol:
Désolée pour les internes

Merci pour tes explications fructueuses et encourageantes Madame heureusement t'es là pour nous éliminer le chemin :kiss:


Liv ne fait que dire ce qui est, on peut "enrober" si on veut, mais cette année les postes offerts au concours interne n'ont pas tous été pourvus, loin de là.
Il y avait déjà moins d'admissibles que de postes.
Le jury peut tout à fait décider d'un seuil en-dessous duquel il ne veut pas descendre (problème bien connu depuis quelques années à l'Education nationale, entre autres).
Au final, seuls les candidats jugés "aptes" par le jury ont été admis, voilà tout. Et il se trouve qu'ils ne sont pas nombreux.


Merci Droopy pour l'enrobage ;)
Pour le ton, je n'ai repris que celui d'origine où la LC semblait être un dû, voire serait plus justifiée pour les internes.
Mais cette année, et comme l'a dit Droopy ces quelques dernières années, les externes ont été de loin meilleurs. L'administration ne peut pas se permettre de prendre des candidats avec 7 ou 8 de moyenne sous prétexte que ce sont les moins mauvais...

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Droopy, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148024 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

ModernBard écrit: J'ai des compétences, mais en arts.

D'ou leur remarque de "pourquoi ne pas avoir passé un concours administratif du ministère de la culture ?"


Alors soit tu n'as aucune compétence pour être agent des MEF et dans ce cas, pourquoi passer ce concours ?
Soit tu en as et il va falloir les mettre en avant. Les compétences, ce ne sont pas que des savoirs-faire. Ce sont des qualités, des savoirs-être...

Pour la question, où est le problème ? Tu dois quand même connaître la réponse ? Tu les as raté ? Ca ne t'intéresse pas ? Trop peu de places ? Quelque soit la réponse, tu la donnes et le jury passe à autre chose. Il ne faut pas voir des pièges partout.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #148025 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

ModernBard écrit: Le jury est censé être neutre oui, mais ya quand même quelque facteurs qui changent la donne, le dernier à passer qui va dire une énnième connerie devant le jury se fera saquer (si c'est comme au bac) Après pour les MES j'ai surement pas la logique fonctionnaire, mais une logique du privé surement, ou alors pas de logique du tout, c'est tellement difficile de jauger mes réponses. Donc justement faudrait que je n'utilise pas mon point de vu pour les MES, car je passerai forcément à la trappe.


Je suis pas sur que les facteurs y soient pour quelque chose...



:lol: :lol: :lol: :lol: Désolé

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par jeromeo76.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, 59jule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sreylouv
  • Portrait de Sreylouv
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148028 par Sreylouv
Réponse de Sreylouv sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Bonjour je suis entrain de lire tes messages et franchement tu ne peux pas mettre sur le compte du jury, ou du fait que t’as eu des questions sur la douane. J’ai eu plus de questions sur la douane que sur la DGFIP. Je suis arrivée 298ème sur LP. Ils jugent surtout la motivation et les aptitudes, ils ne sont pas là pour te « casser ». La prochaine fois sera la bonne, je l’avais raté la première fois, je n’ai pas mis sur le compte du jury. Je les avais même trouvé plutôt sympa! Courage ! Et si tu veux de l’aide, je serai ravie de t’aider !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xu
  • Portrait de Xu
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148036 par Xu
Réponse de Xu sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
J'ai vraiment l'impression d'être invisible. Merci à ceux qui répètent mes questions, comme ça j'ai des réponses au moins !

Sinon vous me faites rire à dire à la fois "non vous êtes pas nuls" et "ça peut pas être de la faute du jury il est 100% impartial et égalitaire". Bien sûr que la réussite à l'oral dépend du feeling durant l'entretien, et qu'un jury peut apprécier une candidature ou non différement. Il y a forcément une part de chance, même minime.

J'attends mes notes on en reparlera à ce moment là, en attendant on ne saura jamais pourquoi on s'est fait exclure et je trouve ça particulièrement injuste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.