Concours Commun C Non Recus 2019

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148037 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Xu écrit: J'ai vraiment l'impression d'être invisible. Merci à ceux qui répètent mes questions, comme ça j'ai des réponses au moins !

Sinon vous me faites rire à dire à la fois "non vous êtes pas nuls" et "ça peut pas être de la faute du jury il est 100% impartial et égalitaire". Bien sûr que la réussite à l'oral dépend du feeling durant l'entretien, et qu'un jury peut apprécier une candidature ou non différement. Il y a forcément une part de chance, même minime.

J'attends mes notes on en reparlera à ce moment là, en attendant on ne saura jamais pourquoi on s'est fait exclure et je trouve ça particulièrement injuste.


LE JURY est impartial, il y a une harmonisation des notes, un jury ne peut pas avoir un moyenne de 8 alors que les autres ont une moyenne de 11.
Tu as peut etre péché dans ton savoir-etre ou savoir -faire. c'est super important pour le jury de se dire oui j'ai envi de travailler avec cette personne. Si le jury a estimé que ton comprtement était en inadéquation avec le poste de c ils ont mis une note éliminatoire. Mais ce n'est pas forcément l'oral qui a péché, c'est peut etre un ensemble moyen et donc éliminé.
Attend tes notes et tu en sera plus

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, jeromeo76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148044 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Droopy écrit:

Liv.76 écrit:

Ines95 écrit: Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a une LC chez les externes et pas avec les internes déjà 400 places qui passent e externe, en plus pas de LC. Normalement si il y a une LC c'est pour les internes. Désolée pour les externes mais c'est énervant


Tout simplement parce que le niveau des internes était incroyablement bas...
Alors de là, à avoir une liste complémentaire :lol:
Désolée pour les internes

Merci pour tes explications fructueuses et encourageantes Madame heureusement t'es là pour nous éliminer le chemin :kiss:


Liv ne fait que dire ce qui est, on peut "enrober" si on veut, mais cette année les postes offerts au concours interne n'ont pas tous été pourvus, loin de là.
Il y avait déjà moins d'admissibles que de postes.
Le jury peut tout à fait décider d'un seuil en-dessous duquel il ne veut pas descendre (problème bien connu depuis quelques années à l'Education nationale, entre autres).
Au final, seuls les candidats jugés "aptes" par le jury ont été admis, voilà tout. Et il se trouve qu'ils ne sont pas nombreux.

Oui Je l'entends.mais c'est la manière de le dire. Tu crois qu'on a besoin de ces moqueries en ce moment. Non. Tes explications passent très bien et en plus merci.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148047 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

ModernBard écrit:

Yonji écrit:

Nisrine.84 écrit: Bonjour félicitations aux reçus malheureusement pour moi ce n est pas pour cette année en tout cas malgré la déception on a une réponse a cette attente.


Bonjour, tu t'y attendais ou pas ? Comment s'est passé le concours ? Je n'ai pas eu le concours la première fois, j'ai eu 8/20. Mais l'année d'après je l'ai eu avec de biens meilleurs résultats. Donc dis toi que ce sera toi qui l'aura l'année prochaine. :)


Pourquoi se dévaloriser ? Aucun diplôme n'est de la merde... tu l'auras l'an prochain... Ne pas être défaitiste dans la vie....tu veux savoir combien de fois je me suis inscrite avant d'avoir ce concours ? Depuis 2012, je le tente et je l'ai eu l'an dernier...Je suis allée 3 fois à l'oral et je l'ai eu après la 3éme tentative à l'oral... donc que devrais-je dire ?

Je m'attendais a être au moins dans le bas de la LC histoire de ne pas avoir un échec total, mais voilà, le fait d'avoir des diplomes de merde sans aucune valeurs, obtenus à l'arrache, cela prouve bien que je n'ai pas le niveau brevet, et que je suis un bon à rien.
Je retenterai l'an prochain, mais ça serait la dernière fois, après je suis en âge d'avoir le RSA, ce qui est une sortie normale avec un master de musique.

Je pense bien avoir en deça de 8/20 tellement j'ai stressé, donc je pense que le retenter, ça devrait peut être mieux passer, mais bon, difficile de faire pire que cet échec, je continue le B sans partir optimiste bien entendu.


AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148100 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Je pense que si j'était vraiment pas motivé, comme un de mes potes qui devait le passer avec moi, je ne me serait pas donné la peine d'aller au qcm (comme mon pote) Après oui, je suis bête de mettre mon échec sur le compte du jury, ça doit surement venir de mon manque de méthode, je rentre de l'épreuve de remplacement du B en priant pour être au moins admissible au B, pour l'honneur.

Sinon bah je suis parti pour continuer mes études, en master 2 (un DEA pour les plus âgés ici) après, pourquoi je passe un concours des MEF, la motivation principale était de ne pas faire de la musique ma vie, car mon père m'a dit que j'avais pas le talent pour ça, et que j'était mieux dans un bureau, après vivre de la musique, c'est beaucoup d'appelés pour peu d'élus.

J'avais relu les MES et les questions sur le topic des Agents C, mais bon ça n'a pas du suffire.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lains
  • Portrait de Lains
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148105 par Lains
Réponse de Lains sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Xu écrit: J'ai vraiment l'impression d'être invisible. Merci à ceux qui répètent mes questions, comme ça j'ai des réponses au moins !

Sinon vous me faites rire à dire à la fois "non vous êtes pas nuls" et "ça peut pas être de la faute du jury il est 100% impartial et égalitaire". Bien sûr que la réussite à l'oral dépend du feeling durant l'entretien, et qu'un jury peut apprécier une candidature ou non différement. Il y a forcément une part de chance, même minime.

J'attends mes notes on en reparlera à ce moment là, en attendant on ne saura jamais pourquoi on s'est fait exclure et je trouve ça particulièrement injuste.


C'est sûr qu'avec les "c'est la faute du jury", "c'est injuste qu'on sache pas le pourquoi du comment"... Tu n'iras pas bien loin...
Tu t'imagines s'ils devaient expliquer, par la suite à chacun des non reçus, ce qui n'allait pas... C'est insencé... Et si tu l'avais eu, tu n'aurais pas dit que cela était injuste...Là tu est certainement sous le coup de la déception mais ça passera. Au moins si veux le retenter l'année prochaine, tu auras toutes les armes en ta possession et un stress moindre sachant comment cela se passe.

Agent des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.