Suite pour les lauréats

  • Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128806 par Méryle
Réponse de Méryle sur le sujet Suite pour les lauréats
Je te remercie beaucoup, je vois qu'il y avait des postes dans des régions qui m'intéressent et aucune dans celle que je voulais mais bon XD on verra bien comment ça se passe cette année ^^

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ravel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hellodie1414
  • Portrait de hellodie1414
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128807 par hellodie1414
Réponse de hellodie1414 sur le sujet Suite pour les lauréats
Bonjour Cali4

Merci pour ces informations, les départements qui m'intéressent sont le 80 et le 60. Je suis 30ème sur LP cela me laisse t'il un grand espoir d'avoir ces RAN ? je ne comprends pas bien comment cela fonctionne, pardonnez mon ignorance car je viens de l'éducation nationale. L'administration va t'elle nous attribuer une RAN du départ et reste à nous de faire des voeux dans cette RAN ? Merci pour votre aide
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #128810 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Suite pour les lauréats

hellodie1414 écrit: Bonjour Cali4

Merci pour ces informations, les départements qui m'intéressent sont le 80 et le 60. Je suis 30ème sur LP cela me laisse t'il un grand espoir d'avoir ces RAN ? je ne comprends pas bien comment cela fonctionne, pardonnez mon ignorance car je viens de l'éducation nationale. L'administration va t'elle nous attribuer une RAN du départ et reste à nous de faire des voeux dans cette RAN ? Merci pour votre aide


Première chose à bien comprendre, personne ne pourra vous dire quels seront les postes ouverts, mise à part l'IDF toutes les autres RAN sont susceptibles d'être ouvertes ou fermées.
Quant à l'espoir d'avoir sa RAN, je répond chaque année la même chose : une année la 1ere de la LP interne s'est vu affectée à 800km de chez elle avec rapprochement de conjoint et des enfants :(
Donc pour l'espoir, il en faut mais il n'y a rien de sure.

Ca se passe ainsi :
- 1ere temps vous allez émettre des vœux, cad classer toutes les RAN que vous souhaitez par ordre de préférence.
Je le répète il faut faire BEAUCOUP de vœux, environ 300 surtout si on veut la province.
Pour l'IDF c'est plus simple car tout est quasiment ouvert, les volontaires sont accueillis à bras ouverts

- 2eme temps: la DGFIP va diffuser un projet d'affectation cad vous attribuer une RAN. Si ca ne vous plait pas vous pouvez demander à ce que cette affectation soit revue mais rien n'est garanti et très peu sont revues.

- 3eme temps la CAP va se réunir pour écouter les syndicats qui vont défendre tous plein de dossiers dit "sensibles" ou "particuliers". Il faut bien garder à l'esprit qu'avoir un mari et un enfant n'est pas un cas particulier. On parle là de personnes ayant de grosses difficultés familiales : enfants ou conjoint handicapés ou nécessitant de rester à proximité de l'hôpital ou ils suivent un traitement lourd ... C'est l'administration qui décide.

- 4eme temps : diffusion des affectations définitives , c'est à prendre ou alors vous refuser le bénéfice du concours et vous quittez la DGFIP

- 5eme temps : une fois la RAN définitive connue, votre département d'affectation vous contactera peut être pour vous demander de faire des vœux dans cette RAN. Je dis bien peut etre ils n'en sont pas obligé vu que vous êtes ALD, à la disposition du directeur. Pour exemple l'an dernier dans mon département, ils n'ont rien demandé aux personnes et les ont affecté d'office à l'autre bout du département. Pas glop !!!

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lolas, LOTUS1910, hellodie1414, VYCanisMajoris23 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LOTUS1910
  • Portrait de LOTUS1910
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128895 par LOTUS1910
Réponse de LOTUS1910 sur le sujet Suite pour les lauréats
Bonjour à toutes et tous,

Admis en liste principale au concours C branche DGFIP, je me joins à ce post, car quelques interrogations, également.
J'avais lu que la scolarité en ENFIP se déroulait à partir d'octobre au vu des précédentes années, et du coup la titularisation aussi.
Donc, si je comprends bien les différents messages, entre la fin février (où il faut réunir certains éléments pour constituer un dossier administratif, récupérer des documents comme les certificats de travail, pour ma part 16 années dans le privé dans plusieurs sociétés en comptant mon employeur actuel, si reprise de l'ancienneté, formulation de ses vœux d'affectation, choix de l'école et laquelle nous sera communiqué……) et le mois de juin où la scolarité débutera et ensuite l'affectation qui aura été retenue, il ne faut donc pas perdre de temps.
De plus, étant en poste actuellement avec un préavis de 3 mois, faire en sorte que l'employeur ne fasse pas barrage, à moins d'une négociation………..

Merci pour vos retours, si vous avez plus de précisions, à savoir du fait que cela peut évoluer, si la tendance pour cette année est bien sur un créneau pour démarrage en été 2019........

Admis AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128925 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Suite pour les lauréats

LOTUS1910 écrit: Bonjour à toutes et tous,

Admis en liste principale au concours C branche DGFIP, je me joins à ce post, car quelques interrogations, également.
J'avais lu que la scolarité en ENFIP se déroulait à partir d'octobre au vu des précédentes années, et du coup la titularisation aussi.
Donc, si je comprends bien les différents messages, entre la fin février (où il faut réunir certains éléments pour constituer un dossier administratif, récupérer des documents comme les certificats de travail, pour ma part 16 années dans le privé dans plusieurs sociétés en comptant mon employeur actuel, si reprise de l'ancienneté, formulation de ses vœux d'affectation, choix de l'école et laquelle nous sera communiqué……) et le mois de juin où la scolarité débutera et ensuite l'affectation qui aura été retenue, il ne faut donc pas perdre de temps.
De plus, étant en poste actuellement avec un préavis de 3 mois, faire en sorte que l'employeur ne fasse pas barrage, à moins d'une négociation………..

Merci pour vos retours, si vous avez plus de précisions, à savoir du fait que cela peut évoluer, si la tendance pour cette année est bien sur un créneau pour démarrage en été 2019........


La LP a toujours commencé en juin.
Octobre c'est pour l'appel de la LC s'il y en a un.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOTUS1910

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.