Suite pour les lauréats

  • virgile
  • Portrait de virgile
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128625 par virgile
Réponse de virgile sur le sujet Suite pour les lauréats

Topinambour écrit: Bonjour à tous,

Félicitations à tous les lauréats du concours C dont les résultats viennent de de tomber et dont j'ai la chance de faire partie à un joli classement.

En parcourant un peu les pages concernant la suite des événements après la réussite, je suis tombé sur le paragraphe suivant :

1) diffusion du PROJET : l'administration vous communique une affectation sur le plan national en l’occurrence une RAN mais comme le nom l'indique c'est un projet donc si vous n’êtes pas satisfait vous pouvez demander à ce que ce vœux soit revu pour un vœu forcement mieux classé. L'administration ne vous donnera JAMAIS un vœu classé en dessous de celui qui vous a été proposé. Donc on ne perd rien à tenter de faire revoir son affectation. C'est a ce moment que l'on peut se rapprocher d'un syndicat pour faire défendre son dossier si on "estime" etre dans un cas particulier. Rien ne garantie que vous aurez forcement mieux, les syndicats exposent votre cas l'administration fait ce qu'elle peut ensuite.

Donc, en gros dans les prochains jours / semaines, nous allons nous voir suggérés une région administrative où nous pouvons être déployé ? Quel est le délai en général pour recevoir ce projet ?
Dans les prochaines semaines, nous allons faire nos vœux d'affectations mais nous ne connaitrons nos affectations provisoires qu'au mois de mai il me semble
2) diffusion du mouvement définitif : comme son nom l'indique, l'affectation qui vous sera communiquée à ce moment là est définitive. Vous ne pouvez plus la contester, soit vous l'accepté soit vous quittez la DGFIP.

On valide le point numéro 1 je suppose. oui c'est ça

3) Diffusion du mouvement local : Une fois votre RAN connue, la direction départementale dont dépend votre RAN prendra contact avec vous pour vous demander de classer les postes de la RAN par ordre de préférence.

C'est donc là qu'interviennent les vœux qui dépendent de notre classement modulé par les enfants éventuels ? Ayant fini dans le top 40, je souhaiterais plutôt Paris intra-muros (habitant déjà Paris), qu'elles sont mes chances (même si visiblement, même avec une boule de cristal, il est difficile de bien saisir les arcanes du truc) ?
les points gagnés par enfant interviennent lors de la proposition d'affectation provisoire si j'ai bien compris donc à l'étape 1
Merci par avance pour vos réponses, j'ai essayé de fouiller un maximum donc toutes mes excuses si mes questions trouvent des réponses dans des posts non explorés.


AAFIP 2019 : admise LP
Enfip Clermont-Ferrand
Affectée chez moi dans l'Hérault en Trésorerie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 3 mois #128653 par
Réponse de sur le sujet Suite pour les lauréats

Méryle écrit: J'ai lu le post sur la suite du concours et je voulais savoir comment ça se passe quand on est en cdd, c'est à dire à quel moment prévenir l'employeur de son de part ? J'ai vu qu'à la suite d' une lettre d'appel on devait prévenir si le préavis du contrat rentré dans les délais, à quel moment nous recevons cette lettre ? Merci pour les infos complémentaires


L'année dernière, l'appel à l'activité des nouveaux AAFIP stagiaires était le 23/02/2018.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128769 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Suite pour les lauréats
Où se renseigner pour l'ancienneté du privé qui peut être prise en compte?

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Topinambour
  • Portrait de Topinambour Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #128772 par Topinambour
Réponse de Topinambour sur le sujet Suite pour les lauréats
L'année dernière, l'appel à l'activité des nouveaux AAFIP stagiaires était le 23/02/2018.

Qu'entendez-vous par appel à l'activité ?

Une autre question reste en suspend, quand aurons-nous la fameuse diffusion du projet qui nous permettra d'avoir une idée de la sauce à laquelle on sera mangé ?
Je stresse pas forcément mais j'ai un préavis de 3 mois à respecter et un peu marre de mon poste actuel.

Merci d'avance !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Topinambour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #128786 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Suite pour les lauréats

Topinambour écrit: L'année dernière, l'appel à l'activité des nouveaux AAFIP stagiaires était le 23/02/2018.

Qu'entendez-vous par appel à l'activité ?

Une autre question reste en suspend, quand aurons-nous la fameuse diffusion du projet qui nous permettra d'avoir une idée de la sauce à laquelle on sera mangé ?
Je stresse pas forcément mais j'ai un préavis de 3 mois à respecter et un peu marre de mon poste actuel.

Merci d'avance !


je vous donne le calendrier non officiel de l’après concours que j'ai pu mettre en place depuis bientôt 10 ans que je suis à la DGFIP
Ce calendrier peut très bien évoluer cette année vu que la DGFIP fait comme elle veut mais dans l'ensemble c'est un ordre d'idée assez approchant de ce qu'il se fait "d'habitude"
J'espère qu'il répondra à vos questions

- fin janvier - mi février : acceptation du bénéfice du concours via internet ou via courrier postal ainsi que transmission de certains documents importants comme numéro secu et RIB pour être payer à temps c'est important.

- courant février :
* réception des notes par courrier
* réception par mail des modalités pour la visite médicale et pour les vœux de 1ere affectation

- mi mars : date limite pour renvoyer vos vœux d'affectation

- courant avril : réception par mail du fichier des vœux pour choix de l'école.

- début mai : connaissance de l’École pour la formation

- fin mai :
* publication du mouvement dédié pour les EXTERNES et les INTERNES

- juin :
* entrée à l'ENFIP

- courant juillet : mouvement local, attribution d'un poste dans la RAN obtenue en 1ere affectation.

- début aout : prise de poste

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOTUS1910, erratum83, Topinambour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.