Suite pour les lauréats

  • Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #129384 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet Suite pour les lauréats
Bonjour j'ai une question très hypothétique mais importante à mes yeux mais assez H.S:

J'ai plutôt bien réussi mon concours C en étant L 20-30 , je risque de tomber sur une RAN dans mes premiers choix.
Si je venais à réussir le B mais avec un moins bon classement, je peux commencer la formation du C, en attendant d'avoir la réponse q$sur l'affectation du B et faire mon choix final sur l'un des deux concours, refusant ainsi l'autre?
Je veux dire ,est ce faisable ou alors faut il se positionner de manière ferme sur l'un des deux, au petit bonheur la chance pour la future affectation?


Merci d'avance pour les précisions, je m'avance énormément mais cette question me taraude :blink:

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lia
  • Portrait de lia
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #129393 par lia
Réponse de lia sur le sujet Suite pour les lauréats
Betty, il est toujours possible de demander à ton employeur d'être exonérer du préavis. Ce dernier à tout intérêt à accepter, et a négocier avec toi.
car généralement, les salariés se mettent en arrêt maladie durant la période qu'ils veulent pas effectué et on se retrouve du jour au lendemain sans personnel, donc ne t'inquiète pas trop pour cette partie. Contact ton service RH pour prévenir que tu as réussi un concours et que tu seras amenée à quitter ton poste

AAFIP 2018/2019
CFIP admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #129412 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Suite pour les lauréats

Oliv773 écrit: Bonjour j'ai une question très hypothétique mais importante à mes yeux mais assez H.S:

J'ai plutôt bien réussi mon concours C en étant L 20-30 , je risque de tomber sur une RAN dans mes premiers choix.
Si je venais à réussir le B mais avec un moins bon classement, je peux commencer la formation du C, en attendant d'avoir la réponse q$sur l'affectation du B et faire mon choix final sur l'un des deux concours, refusant ainsi l'autre?
Je veux dire ,est ce faisable ou alors faut il se positionner de manière ferme sur l'un des deux, au petit bonheur la chance pour la future affectation?


Merci d'avance pour les précisions, je m'avance énormément mais cette question me taraude :blink:


Le problème c'est qu'à ce jour, l'affectation en B n'est connue qu'à la fin de la formation soit en mai 2020 dans ton cas si tu es double admis.
Alors qu'en C l'affectation est connue avant d'entrer en formation soit en juin 2019.
C'est donc impossible, il faut renoncer à un des deux concours au plus tard le 30 septembre 2019 avant l'entrée en formation de controleur.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kenshin
  • Portrait de Kenshin
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #129431 par Kenshin
Réponse de Kenshin sur le sujet Suite pour les lauréats

lia écrit: Betty, il est toujours possible de demander à ton employeur d'être exonérer du préavis. Ce dernier à tout intérêt à accepter, et a négocier avec toi.
car généralement, les salariés se mettent en arrêt maladie durant la période qu'ils veulent pas effectué et on se retrouve du jour au lendemain sans personnel, donc ne t'inquiète pas trop pour cette partie. Contact ton service RH pour prévenir que tu as réussi un concours et que tu seras amenée à quitter ton poste



Bonjour,

Je ne pense pas que la majorité des salariés fraudent la secu pour ne pas effectuer leur préavis.
Si la demande de dispense du preavis est faite par le salarié c'est vrai qu'il y a plus de chance que l'employeur l'accepte puisque ce dernier n'aura pas à payer d'indemnités mais il n'est pas tenu d'accepter. Il a peut être besoin de temps pour s'organiser.

Je suis dans le même cas que toi Betty. Pour ma part je vais avertir mon employeur par oral environ 1 mois avant la date officielle de ma demission papier. Comme ça il aura le temps de s'organiser. Par contre j'aimerais bien connaître la date officielle du debut de la formation du C pour savoir quand poser la demission. Mais on a un peu le temps ;)

Agent Dgfip 2019
En attente de l'oral de contrôleur 2019
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Kenshin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lia
  • Portrait de lia
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #129433 par lia
Réponse de lia sur le sujet Suite pour les lauréats
Je peux te confirmer étant RH qu'en cas de refus de renonciation du préavis, la plupart des salariés de mon entreprise (alimentaire industrielle à fort turn over) et mon ancienne d'ailleurs, nous donnes des arrêts maladies ou disparaissent dans la nature … d'ou le fait qu'on refuse rarement car on a pas de recours contre le salarié. (on saisie pas les tribunaux pour ça les avocats coutent trop cher)

Un salarié qui oppose un arrêt maladie pendant son préavis se dit pas forcement "je fraude la sécu" il se dit juste quand je me casse plus vite ;)
Autre chose "amusante" en calculant les ratio d'arrêt maladie on constate une forte augmentation (8%) le premier jour des soldes, c'est pas un mythe

AAFIP 2018/2019
CFIP admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.