Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

  • Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #129957 par Méryle
Réponse de Méryle sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
Je vais tenter une rupture conventionnelle mais le souci c'est que je suis agent détache et peu de contact avec on employeur qui n'est pas tout situé au même endroit.
Dans tout les cas, il est trop tôt pour faire sa demande de démission vu que le délai cour à partir de la réception de l' AR. Et aucun document ne prouve notre réussite au concours^^
J'espère que tout ira bien et que je ne serai pas renvoyée de l'école ou pas acceptée au final :(

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Méryle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ambrel82
  • Portrait de ambrel82
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #129963 par ambrel82
Réponse de ambrel82 sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
Pareil que Méryle, très peu de contact avec mon employeur, je suis agent contractuelle au sein de l'Education Nationale, depuis que je suis lauréate du concours, je leur envoie des mails pour avoir mes états de service car je n'ai pas toutes mes fiches de paie car je les reçois avec deux mois de retard, là je viens de recevoir celle de Novembre, pas moyen aujourd'hui ça va faire le quatrième mail que j'envoie toujours rien, je sens que je vais rire lorsqu'au mois d'avril je vais devoir leur envoyer ma démission, j'ai deux mois de préavis car plus de deux ans d'ancienneté.

AAFIP2018/ 2019 : 372e LC appelée le 24/01/2019
ENFIP Clermont-Ferrand : Résidence Les Gourlettes
Affectation dans le Haut Rhin : SIP de Guebwiller puis suite au NRP au SIP de Colmar
CFIP 2024 en externe : 952e LP appelée le 02/04/2024.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • betty83200
  • Portrait de betty83200
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #129966 par betty83200
Réponse de betty83200 sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
Etant salariée dans le privé, comme beaucoup de personnes ici je pense, j'ai un mois de préavis à faire avant de pouvoir quitter mon poste. Mon employeur et supérieur hiérarchique savent que je passe des concours depuis plus d'un an, ils savent que tôt ou tard, je vais être amenée à quitter cet emploi. Je doute qu'ils acceptent la rupture conventionnelle (un peu radin) donc j'ai prévu de démissionner. Je viens d'informer mon supérieur hiérarchique que je suis sur la LC (bon ok j'ai été appelé le 24/01 mais ça il ne le sait pas encore) et que je peux être appelée à tout moment pour partir. Au moment voulu je donnerai ma démission juste un mois environ avant l'entrée en ENFIP. Donc préavis en mai. J'attends presque le dernier moment pour partir de mon poste, puisque pour le moment aucun papier officiel.

AAFIP 2017-2018 : Non Classée
AAFIP 2018-2019 : LC, appelée le 24/01/2019
ENFIP Clermont-Ferrand du 11 juin au 19 juillet 2019
Résidence des Gourlettes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #130001 par Click
Réponse de Click sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

Méryle écrit: Je vais tenter une rupture conventionnelle mais le souci c'est que je suis agent détache et peu de contact avec on employeur qui n'est pas tout situé au même endroit.
Dans tout les cas, il est trop tôt pour faire sa demande de démission vu que le délai cour à partir de la réception de l' AR. Et aucun document ne prouve notre réussite au concours^^
J'espère que tout ira bien et que je ne serai pas renvoyée de l'école ou pas acceptée au final :(


Je suis dans un cas à peu près similaire, je suis adjoint territorial et fonctionnaire depuis 1 an.
Je ne l'ai pas encore annoncé à mon employeur mais j'aimerai éviter clairement de démissionner de cette fonction publique, je suis sur qu'il existe une passerelle ( le détachement ) mais je ne sais pas comment elle s'applique ici.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #130009 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

Click écrit:

Méryle écrit: Je vais tenter une rupture conventionnelle mais le souci c'est que je suis agent détache et peu de contact avec on employeur qui n'est pas tout situé au même endroit.
Dans tout les cas, il est trop tôt pour faire sa demande de démission vu que le délai cour à partir de la réception de l' AR. Et aucun document ne prouve notre réussite au concours^^
J'espère que tout ira bien et que je ne serai pas renvoyée de l'école ou pas acceptée au final :(


Je suis dans un cas à peu près similaire, je suis adjoint territorial et fonctionnaire depuis 1 an.
Je ne l'ai pas encore annoncé à mon employeur mais j'aimerai éviter clairement de démissionner de cette fonction publique, je suis sur qu'il existe une passerelle ( le détachement ) mais je ne sais pas comment elle s'applique ici.


Tu as eu un concours pas de détachement possible.
Par contre il doit y avoir une possiblité de mettre en dispo de ton ancien ministère le temps que tu sois titulaire de ton nouveau poste

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.