Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #129126 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

Senkrotony écrit: Ce serait logique qu'ils les reclassent à la DGFIP, sinon les premiers de la LC passent devant les derniers de la LP, et ça serait pas juste


pas certain car c'est un concours commun.... si tu refuses la DGDDI, ils peuvent considérer que tu refuses le concours. c'est pour cela que je me pose la question car il y a longtemps qu il n y a pas de concours avec recrutement commun

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laetitiamdc
  • Portrait de laetitiamdc
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #129132 par laetitiamdc
Réponse de laetitiamdc sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

Chulin écrit: Bonjour j aimerais retrouver la personne avec qui j ai bq parle en attendant de passer l oral. C était le mardi 8 janvier à Lille convoquée à 13h15


Bonjour est-ce que c'était moi????

AAFIP 2019 - Admise
Contrôleur des FIP - Admise LP :)
Inspecteur des FIP : Soon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laetitiamdc
  • Portrait de laetitiamdc
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #129133 par laetitiamdc
Réponse de laetitiamdc sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

laetitiamdc écrit:

Chulin écrit: Bonjour j aimerais retrouver la personne avec qui j ai bq parle en attendant de passer l oral. C était le mardi 8 janvier à Lille convoquée à 13h15


Bonjour est-ce que c'était moi????


Car j'ai longuement parlé avec une fille qui avait son copain qui était controleur :D

AAFIP 2019 - Admise
Contrôleur des FIP - Admise LP :)
Inspecteur des FIP : Soon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chilton
  • Portrait de Chilton
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #129192 par Chilton
Réponse de Chilton sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
Bonjour !

J'arrive après la bataille mais ca pourra servir pour les années suivantes ! Je suis passé à Lille le jeudi, j'étais convoqué à 13h15, je suis passé à 14h25 (dans ces eaux la)
La femme du jury etait assez rassurante, souriante, l'homme a pas laché un sourire.

Comme j'ai travaillé un mois en SIE en tant que vacataire cet été, mes premieres questions ont été sur ca : ce que j'y ai fait, ce que j'ai pu voir, apprendre.

Questions :
Citer moi un impot pour les entreprises ?
Est ce qu'il y a une reforme sur un impot pour les entreprises prochaines?
(Ils ont demandé le taux de je ne sais plus quel impot des entreprises, je ne savais pas, ils m'ont dit qu'il y avait une reforme qui visait a baisser ou augmenter ce taux, qu'est ce qui me semblait le plus logique, j'ai repondu de le baisser pour permettre une meilleure concurrence, investissement etc la femme a hoché la tête.)
Connaissez vous le CICE ? (oui et c'est en train d'être remplacé) Par quoi ?
L'impot qui rapporte le plus ? (TVA) Impot direct ou indirect ? Qu'est ce qu'un impot indirect ?
Vous connaissez la deontologie du fonctionnaire ? Citez moi les droits et devoirs ? Qu'est ce que le droit de reserve?
Y a t'il une égalité homme/femme dans le service publique ? Comment pouvez vous le dire ? Est ce que ma collegue et moi avons le même salaire ?
Quel est le taux de chomage actuellement ?
Vous connaissez les missions de la douane ? Est ce qu'une entreprise francaise qui achete des choses en Roumanie paye une taxe douaniere? Pourquoi ?
Vous connaissez l'espace Schengen ? Vous pouvez me donner un pays de l'UE qui n'est pas dedans ? Un pays hors de l'UE qui est dedans ?
Qu'est ce qu'un bon chef pour vous ?

MES :
Vous avez perdu vos clés, vous appelez un serrurier, il vous dit que c'est 100euros avec facture, 50 euros sans, que faites vous ? (je refuse car illegal) mais vous gagnez 50euros ? (je refuse toujours) Est ce que vous signalez à quelqu'un ce qu'il a fait au sein de la DGFIP ?
Vous êtes à l'accueil, un homme agressif et saoul vient vous voir ? Que faites vous ?
Quelqu'un vous appelle au travail, vous dit qu'il travaille à la DGFIP et veut des informations sur un usager, que faites vous?
Un usager vient vous voir et vous remarquez qu'il a droit a une remise d'impot (ou autre), est ce que vous l'en informé? Croyez vous que l'on soit à charge mais pas a decharge ? (là pour reclamer l'argent mais pas pour aider à en payer moins quand j'ai demandé "c'est à dire?")
Un usager vient vous voir car il n'a pas les moyens de payer ses impots, que faites vous ?

J'étais très stressé, j'ai beaucoup begayé, demandé à ce qu'on me repete une question ou qu'on éclaircisse un point. J'ai bien repondu aux MES mais pas a certaines questions ou apres plein d'hésitations. Quand j'ai eu tort j'ai su expliquer pourquoi en effet j'avais eu tort et repartir sur un autre exemple et je crois que ca m'a aidé puisque je suis sur la LP. A voir les notes que j'aurais, à la sortie de l'oral je pensais m'être completement planté avec tout ca mais apparemment pas tant que ca donc super !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, alkenzo13008

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #129203 par Méryle
Réponse de Méryle sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
Je suis passée à Lille aussi ce jour là mais au matin et je pense qu'on a eu le même jury. J'ai eu la commission 27 ;) j'au réussi à faire sourire l'homme au bout 10 moi, ça pas été une mince affaire XD et j'ai eu pas mal de questions qui ressemblent aux tiennes ^^

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.