Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

  • mikiz4ever
  • Portrait de mikiz4ever
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #129939 par mikiz4ever
Réponse de mikiz4ever sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
ceux qui sont affectés à la douane! il n y a aucune raison de stresser! c 'est un travail comme un autre! vous êtes formés, on vous donne tous les moyens pour réussir! il n y a plus qu'à... Vous commencez une nouvelle vie! c'est mortel! ca se trouve tu vas vouloir y rester à la douane! moi je trouve que c'est autant interessant que la DGFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ambrel82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • panoramix59640
  • Portrait de panoramix59640
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #129940 par panoramix59640
Réponse de panoramix59640 sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

erratum83 écrit:

chayma1988 écrit: ...bon il me reste plu qu'à démissionner .

si je puis me permettre un ultime conseil, mais pas des moindres : De nos jours, il est préférable de faire un abandon de poste.
C'est un moyen (au cas où l'employeur refuserait une rupture du CDI à l'amiable, ce qui ce comprend à cause de indemnités légales de licenciement à régler) qui permet notamment de conserver tes droits à l'assurance chômage. On ne sait jamais...tu pourrais "péter un plomb" à la DGDDI, être rejetée pour cause de fichage TAJ, ou d'autres causes.
Think about it. Moi je dirais rien à ton patron, et je m'en irai à la Rochelle sans rien dire.


Belle mentalité et ça va entrer dans la fonction publique...
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par panoramix59640.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lolas, Cathari86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #129941 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
Pour ceux qui se doivent d'effectuer des démarches auprès de leurs employeurs je pense que ce site pourra vous aider.

Préavis démission

La droiture est la meilleure chose dans toutes les circonstances.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #129949 par
Réponse de sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
Pour ceux déjà en poste en entreprise, vous avez tout de même le temps de faire les choses convenablement avant votre entrée à la DGFIP...
L'année dernière, nous avons eu connaissance des résultats du C le 22/01/2018, été appelés à l'activité le 26/02/2018 et avons intégré l'ENFIP le 11/06/2018.

5 mois, c'est très "large" pour effectuer un préavis de départ et partir en bons termes. C'est ce que j'ai fait l'année dernière, et je ne le regrette pas.
Vous pouvez même, si cela se passe relativement bien dans votre emploi actuel, proposer à votre employeur de former votre successeur durant vos dernières semaines dans l'entreprise ou de préparer des modes opératoires sur l'exercice de vos missions ; c'est très enrichissant.
Un conseil : essayez de privilégier une rupture conventionnelle d'un commun accord si vous le pouvez, plutôt qu'une démission ; cela vous permettra de prétendre à un droit à l'ARE durant les jours précédant votre prise de fonction, et éventuellement à un cumul partiel ARE + traitement en fonction de votre salaire antérieur.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • erratum83
  • Portrait de erratum83
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #129956 par erratum83
Réponse de erratum83 sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

panoramix59640 écrit: Belle mentalité et ça va entrer dans la fonction publique...


@Panoramix59640 , ta remarque est déplacée. Je n'incite évidemment personne à la fraude, ce que je décris étant non seulement complètement légal, mais même préconisé.

Les dispositions légales actuelles sont ainsi, cela peut surprendre, mais l'abandon de poste est préférable, pour l'employeur comme pour le salarié.
C'est d'ailleurs une proposition qui est souvent à l'initiative de l'employeur, puisque c'est la procédure la moins onéreuse -bien que parfois périlleuse- pour organiser le départ de son salarié.
Dans le cas où l'employeur donne son accord pour une rupture conventionnelle, c'est évidemment la meilleure solution.

Cathari86 écrit: La droiture est la meilleure chose dans toutes les circonstances.


Le statut de fonctionnaire ne doit pas vous aveugler non plus.
Quitter un poste sans sécurité revêt, à mon avis, un brin d'inconscience.

Voici la procédure et les raisons explicitées : Pourquoi l'Abandon de poste

lauréat LP concours C 2018
concours B 2019/2020: éliminé admission AG/OPCO, non-admissible SURV
concours B 2020/2021: éliminé admissiblité AG/OPCO...
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par erratum83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.