Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)

  • GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124421 par GFM
Réponse de GFM sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)
une petite bouteille d'eau si on a très soif pendant les 3H de l'admissibilité :champ:

ET effectivement la moyenne change chaque année, mais je trouve ça intéressent de connaître celle des millésimes précédents..


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AJ85
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124436 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)

davidrichard151 écrit:

AJ85 écrit: C'est exactement ce que je me suis dit mais n'empêche que ça joue dans la tête aussi mais il faut essayer de ne pas y penser.
Révision light aujourd'hui et demain sortie en famille pour m'aérer. Lundi, quelques lectures pour passer une bonne nuit.
Comme c'est mon premier concours, qu'est ce qu'il faut emmener à part des stylos, surligneurs, règle et calculatrice pour la partie écrite ?
Bon WE à tous les candidats et bonne chance pour mardi


Je rajouterai une montre et un stylo correcteur ;)
D'ailleurs, je ne sais pas si vous le savez, mais dans la plupart des salles de concours, les trousses ne sont pas autorisées. Mais normalement, il y a assez de places sur la table pour tout placer ... à condition de s'organiser.

Bonne chance à toi aussi :)


Pensez surtout a une chose doubler ou tripler le nombre de stylo pour écrire et si possible le même car s il y en a un qui tombe en panne il faut en avoir un autre et c'est interdit d'en demander un a son voisin pour cause d'exclusion...
sinon pensez à la bouteille d'eau rigide car pour boire c'est plus pratique en cas de stress et de barre de céréale pour la petite faim....
AH oui pour l'épreuve écrite pas de stylo rouge pour courbe ou histogramme, si vous voulez mettre couleur prenez bleu , noir, vert et ensuite vous mettez des pointillés pour augmenter les possibilités etc

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AJ85
Le sujet a été verrouillé.
  • AJ85
  • Portrait de AJ85
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124438 par AJ85
Réponse de AJ85 sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)
Est ce qu’on fourni des feuilles de brouillon ou on peut emmener un bloc notes ?
Aussi, on parle des histogrammes et courbes, peut on avoir des camemberts à faire ? Si oui, donc il faut un compas pour tracer un cercle et un rapporteur.

Lauréat AAFIP 2018 LC 595
Enfip Clermont Ferrand
CFIP 2024 LP 512
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mimichko
  • Portrait de Mimichko
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124440 par Mimichko
Réponse de Mimichko sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)
Non rien sur la table sauf leurs feuilles. Ils te fournissent le brouillon.
Quand je l'ai passé on avait des histogrammes je crois mais ça m'étonne qu'ils demandent des camemberts vu que la moitié n'auront pas de compas.
Et c'est pas un exercice de math ça reste une dissert orienté français donc ils demanderont pas detre dans les détails exacts des angles a mon avis. C'est plus pour savoir si vous savez calculer un truc et le rendre facile a lire.

Mais il y a souvent des graphiques ou tableaux double entrées oui.

Je suis fonctionnaire et je suis même pas en congé.


Aafip
Cfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AJ85
Le sujet a été verrouillé.
  • Benjea
  • Portrait de Benjea
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124446 par Benjea
Réponse de Benjea sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)
Bonjour,
En travaillant le cas de 2014 sur les inégalités scolaires, j'ai remarqué qu'il pouvait être intéressant de stabiloter les informations par catégorie.
Par exemple:
Il est demandé de traiter les causes et les solutions concernant les inégalités scolaires.
Stabilotés en jaunes les causes et en vert les solutions peut faire gagner du temps au moment de replonger dans les documents.
Stabiloter d'une autre couleur ce qui est associé aux premières questions etc.
Les stabilos sont ils autorisés?

J'ai vu que les couleurs étaient déconseillées pour les graphiques, même avec des stabilos?

J'ai prévu un bic 4 couleurs (bien que ce soit un noir qui soit demandé je crois), 2 crayons à papier s'il le premier se casse :) , une gomme, une règle.
Cela est il autorisé?
Doit on apporter autre chose?
:merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.