Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)

  • AJ85
  • Portrait de AJ85
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123986 par AJ85
Réponse de AJ85 sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)

maureen.mak écrit:

AJ85 écrit: Bonjour
Je ne sais pas comment se passent vos révisions à deux semaines de la date fatidique, en ce me concerne, la tension monte, la panique de ne pas réussir.
Après un début encourageant il y a une semaine, j'ai du mal à terminer les QCM, je m'énerve et je lâche prise. Pour l'étude de texte, je ne voue en parle même pas, je me trompe sur les diagrammes, calculs faux et j'ai du mal à mettre en forme mes idées.
Bref, c'est la cata, peut être que je bosse trop, l'envie de trop bien faire, je n'en sais rien. Ce matin, j'étais motivé pour faire les annales 2012 mais mon moral s'est vite tombé...
Je vais écouter Macron sur BFM sur le plan santé...
Bonne journée à vous

Bonjour,
le stress monte aussi de mon coté quand tu sens que tu vas lacher prise changes de matière ou fais une pause , ne passes pas plus de 2h sur la meme discipline (enfin moi çà m'aide) n'hésites pas a m'écrire en mp si besoin
courage ;)

Merci Maureen, je t'ai envoyé un MP

Lauréat AAFIP 2018 LC 595
Enfip Clermont Ferrand
CFIP 2024 LP 512
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, maureen.mak
Le sujet a été verrouillé.
  • mugen
  • Portrait de mugen
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123989 par mugen
Réponse de mugen sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)
Salut à tous, je me suis enfin décidé à m'inscrire , je voulais le faire depuis un moment mais par faute de temps j'ai pas réussi :dry:

J'étais à votre place l'année dernière et je voudrais tout d'abord remercier le forum et ses membres qui m'ont grandement aidés (surtout pour l'oral) pour la réussite du concours 2017

Pour rendre la pareille je peux, si certains le souhaitent et en toute modestie, partager mon expérience et quelques conseils pour vous aider à préparer votre concours

J'ai lu les quelques derniers messages et je suis d'accord avec ce qui a été dit : si tu commences à t'énerver pendant tes révisions c'est qu'il est temps de faire une pause, ça sert a rien de forcer car de toute façon ça ne sera pas efficace et tu vas perdre confiance, hésite pas à faire l'impasse sur tes révisions pendant 1 jour ou 2
Je ne sais pas depuis combien de semaines/mois tu révises non stop mais de mon côté j'avais révisé rapidement un peu chaque jour tout le mois de juin et j'avais fais une pause en Juillet et j'avais finalement repris fin Aout, pour te dire...

Après le truc que je faisais aussi c'est de relire mes fiches tard le soir , j'avais lu quelque part que l'on retenait plus facilement les choses quand on les relisait avant de dormir ;)

Il y a surement des personnes plus calées que moi mais si certains ont des questions je peux essayer d'y répondre que ce soit ici ou par MP si vous n'avez pas envie de les poser ici, j'essaierai d'y répondre n'hésitez pas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, AJ85, lolas, maureen.mak
Le sujet a été verrouillé.
  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124004 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)
Après le A, je commence une préparation intensive pour le C. J'avais déjà fait les annales de QCM en hiver, demain je commence la culture générale, le français et le tableau numérique.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AJ85
Le sujet a été verrouillé.
  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124019 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)

AJ85 écrit: Merci Mureen, Chtidunkerquois pour vos encouragements.
En fait, je refais les annales en situation examen, 1,5 de QCM et 3h pour l'écrit ce qui fait 4h30 par jour sans compter des QCM sur mon iPhone, la lecture et les infos à la télé.
Ca fait peut être beaucoup et ce matin, j'ai commencé à 12H30 le QCM de 2012 et l'écrit à 14h30, je viens de terminer. Beaucoup d'erreurs d'inattention, ça entraine des pertes de points bêtement mais dur d'être concentré à 100 %
Merci encore

Je pense que tu as les capacités de réussir et aussi la motivation. Diminue tes révisions et je te conseille de faire un jour QCM, un autre jour les écrits, mais pas tous les jours jusqu'au jour J. Là il reste une dizaine de jours alors révise plutôt les points sur lesquels tu buttes ou écoute les infos. Prends-toi une dernière journée où tu fais QCM + écrits, mais juste une fois ensuite le week-end qui précède les épreuves, repos total. On a tendance à vouloir tout retenir et s'énerver quand on fait des erreurs d'inattention, mais les connaissances tu les as je pense alors avec un esprit au repos, tu seras plus à même de bien te concentrer le jour J.
;)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AJ85
Le sujet a été verrouillé.
  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124051 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)
Pas encore le nombre de places.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.