Rentrée deuxième session ENFIP

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122438 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Rentrée deuxième session ENFIP

Marilou57 écrit:

niiveek écrit: Sur Lyon il y a plusieurs résidences avec des chambres (Croix-Rousse, Yves Farge, MASFIP, etc), vous aurez les renseignements en temps voulu je vous rassure :-)


Si on a un logement "de fonction " pendant la formation , il est possible d'avoir des "invités "(par invités j'entends mon mari et ma fille) pendant le week-end ou l'accès est uniquement réservés aux agents ? C'est peut-être une question bête mais je la pose quand même :whistle: :cheer:

Cela dépendra du règlement intérieur de la résidence...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Marilou57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122463 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Rentrée deuxième session ENFIP

Marilou57 écrit:
Si on a un logement "de fonction " pendant la formation , il est possible d'avoir des "invités "(par invités j'entends mon mari et ma fille) pendant le week-end ou l'accès est uniquement réservés aux agents ? C'est peut-être une question bête mais je la pose quand même :whistle: :cheer:


Précision technique : un logement de fonction est attribué aux fonctionnaires pour lesquels il existe une nécessité de service. Ce sont les personnels qui doivent assurer des astreintes dans des bâtiments comme par exemple l'équipe de direction et certain personnels administratifs des établissements scolaires.

Un logement de fonction est attribué, il n'y a pas de loyer, juste un avantage en nature à ajouter aux salaires et qui correspond à un coût inférieur du loyer théorique. Ces logements sont attribués en contrepartie d'astreintes qui impliquent une obligation de présence à certains moments, notamment lors des horaires de fermeture au public. Les bénéficiaires de tels avantages sont donc moins libres de mouvement que tout un chacun...

Du coup, désolé, pas de logement de fonction pour les AAFiP stagiaires ;-)

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marilou57
  • Portrait de Marilou57
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122479 par Marilou57
Réponse de Marilou57 sur le sujet Rentrée deuxième session ENFIP

emmgd écrit:

Marilou57 écrit:
Si on a un logement "de fonction " pendant la formation , il est possible d'avoir des "invités "(par invités j'entends mon mari et ma fille) pendant le week-end ou l'accès est uniquement réservés aux agents ? C'est peut-être une question bête mais je la pose quand même :whistle: :cheer:


Précision technique : un logement de fonction est attribué aux fonctionnaires pour lesquels il existe une nécessité de service. Ce sont les personnels qui doivent assurer des astreintes dans des bâtiments comme par exemple l'équipe de direction et certain personnels administratifs des établissements scolaires.

Un logement de fonction est attribué, il n'y a pas de loyer, juste un avantage en nature à ajouter aux salaires et qui correspond à un coût inférieur du loyer théorique. Ces logements sont attribués en contrepartie d'astreintes qui impliquent une obligation de présence à certains moments, notamment lors des horaires de fermeture au public. Les bénéficiaires de tels avantages sont donc moins libres de mouvement que tout un chacun...

Du coup, désolé, pas de logement de fonction pour les AAFiP stagiaires ;-)


Mais je croyais qu'à Lyon l'Enfip proposait des logements sur place pour ceux qui font la formation :confus: ...j'ai mal compris??:dry:

273eme sur LC session 2017/2018 derrière 1700 sur LP / Appelée le 16 juillet ...je n'y croyais plus
Affectée à Vincennes....bon il y a pire!
Après 3 ans sur Vincennes, direction l'Ariège, mon 1er choix pour la mutation nationale
Attente de l'affectation locale et nouvelle vie qui m'attend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122480 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Rentrée deuxième session ENFIP

Marilou57 écrit:
Mais je croyais qu'à Lyon l'Enfip proposait des logements sur place pour ceux qui font la formation :confus: ...j'ai mal compris??:dry:


Non tu n'as pas mal compris, tu as juste employé le mauvais terme ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122481 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Rentrée deuxième session ENFIP

Marilou57 écrit:

emmgd écrit:

Marilou57 écrit:
Si on a un logement "de fonction " pendant la formation , il est possible d'avoir des "invités "(par invités j'entends mon mari et ma fille) pendant le week-end ou l'accès est uniquement réservés aux agents ? C'est peut-être une question bête mais je la pose quand même :whistle: :cheer:


Précision technique : un logement de fonction est attribué aux fonctionnaires pour lesquels il existe une nécessité de service. Ce sont les personnels qui doivent assurer des astreintes dans des bâtiments comme par exemple l'équipe de direction et certain personnels administratifs des établissements scolaires.

Un logement de fonction est attribué, il n'y a pas de loyer, juste un avantage en nature à ajouter aux salaires et qui correspond à un coût inférieur du loyer théorique. Ces logements sont attribués en contrepartie d'astreintes qui impliquent une obligation de présence à certains moments, notamment lors des horaires de fermeture au public. Les bénéficiaires de tels avantages sont donc moins libres de mouvement que tout un chacun...

Du coup, désolé, pas de logement de fonction pour les AAFiP stagiaires ;-)


Mais je croyais qu'à Lyon l'Enfip proposait des logements sur place pour ceux qui font la formation :confus: ...j'ai mal compris??:dry:

oui il n'y a qu'à Clermont ou ce système existe, à Lyon c'est un partenariat avec des résidence à 20/45 mn de l'enfip

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marilou57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.