Après le national - le mouvement local.

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #119724 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet Après le national - le mouvement local.
On peut effectivement craindre une certaine industrialisation...

Après, personne ne pourra te dire avec précision... En revanche les seuls contacts téléphoniques (ou mails) des agents du CSRH seront de la part des services RH "de proximité" des départements, et le "SIA" (qui est un service dédié, les agents ayant des questions auront affaire à ce service).

Pourquoi tu veux pas marquer le SIE si ça t'attire ? Comprends pas....
Edition !!!! En relisant ton texte je vois que tu te fies à la liste des postes vacants non, non et non ! Tu classes tous les services qui "te diraient" dans l'ordre qui te convient !
Les postes vacants s'est indicatif (au mouvement local qui te dit qu'un "ancien" ne demandera pas à quitter un SIE auquel cas ça peut libérer le poste...)
Les affectations (que ce soit en national ou en local) s'est le jeu des chaises musicales car personne ne sait qui va demander quoi ( et du coup qui va libérer la ville de TARTANPION qui est à priori ultra fermée depuis des années et zou y a finalement un poste).
Ca ne peut que vous laisser penser que si y a 8 postes au SIP Machin et seulement 1 au SPFE..., la probabilité va au SIP ... Mais c'est une probabilité uniquement...


Attention appelée à tout les petits nouveaux:
faites vos voeux locaux sans vous préoccuper de l'éventuelle liste des postes vacants (que toutes les directions ne mettent pas d'ailleurs)....
Mettez les services qui vous plaisent, dans l'ordre qui vous convient !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par lalouettedu71.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, alizambre, Greglejeg, LOLOWFWI, Olivivi et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivivi
  • Portrait de Olivivi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119731 par Olivivi
Réponse de Olivivi sur le sujet Après le national - le mouvement local.

lalouettedu71 écrit: On peut effectivement craindre une certaine industrialisation...

Après, personne ne pourra te dire avec précision... En revanche les seuls contacts téléphoniques (ou mails) des agents du CSRH seront de la part des services RH "de proximité" des départements, et le "SIA" (qui est un service dédié, les agents ayant des questions auront affaire à ce service).

Pourquoi tu veux pas marquer le SIE si ça t'attire ? Comprends pas....
Edition !!!! En relisant ton texte je vois que tu te fies à la liste des postes vacants non, non et non ! Tu classes tous les services qui "te diraient" dans l'ordre qui te convient !
Les postes vacants s'est indicatif (au mouvement local qui te dit qu'un "ancien" ne demandera pas à quitter un SIE auquel cas ça peut libérer le poste...)
Les affectations (que ce soit en national ou en local) s'est le jeu des chaises musicales car personne ne sait qui va demander quoi ( et du coup qui va libérer la ville de TARTANPION qui est à priori ultra fermée depuis des années et zou y a finalement un poste).
Ca ne peut que vous laisser penser que si y a 8 postes au SIP Machin et seulement 1 au SPFE..., la probabilité va au SIP ... Mais c'est une probabilité uniquement...


Attention appelée à tout les petits nouveaux:
faites vos voeux locaux sans vous préoccuper de l'éventuelle liste des postes vacants (que toutes les directions ne mettent pas d'ailleurs)....
Mettez les services qui vous plaisent, dans l'ordre qui vous convient !



Voici le mail que j'ai reçu, je pensais que je devais classer uniquement ce qu'on me propose sur cette liste :

"Le projet des premières affectations des agents C stagiaires a été publié en début de semaine.
Sans attendre la publication du mouvement définitif, la Division Ressources Humaines de la Direction départementale des Finances publiques de l'Hérault lance sa campagne d'affectation des agents C stagiaires au regard des postes vacants recensés dans la liste ci jointe (vacances certaines ou éventuelles).
Nous vous demandons de bien vouloir compléter la fiche de souhaits rattachée au présent message et de lister, par ordre de préférence, l'ensemble des postes sur lesquels des vacances certaines ou éventuelles sont constatées au regard de votre "résidence nationale d'affectation" (RAN).
Cette fiche de souhait, datée et signée, doit être renvoyée par courriel uniquement à tous les interlocuteurs ci dessous avant le jeudi 31 mai 2018."

Donc pour moi, je ne dois classer que ce qu'ils me proposent.

Petite question supplémentaire : est ce que le CSRH est uniquement un centre d'appel ? Parce que si c'est le cas, ça ne m'intéresse pas du tout.

Merci beaucoup pour tes réponses bien précises. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119737 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet Après le national - le mouvement local.
Effectivement la formulation laisse penser que... Mais non ;) il faut pas s'en préoccuper... Après ton département a peut être très clairement établit où ils allaient "coller du monde" et a peut être déjà demandé aux "internes" de faire leurs voeux auquel cas ils savent exactement les services où ils peuvent "coller les tits nouveaux"...
Mais au pire tu crains rien d'autre que de ne pas être retenu en SIE si tu le mets en 1er... Ils zapperont le voeu c'est tout.
Après vu qu'ils donnent jusqu'au 31/05 tu peux leur demander...
Car comme je l'ai marqué chaque département organise comme il veut...

Dans le "mien" postes vacants = purement indicatif .
ET en plus des postes "vacants" avant le local peuvent continuer de l'être après ( on a des postes, à cause des suppressions diverses et variées, qui sont "gelés". Ils sont vacants mais resteront vides) bref...

Je vois que j'ai pas été très clair le CSRH n'est pas du tout un centre d'appel ! ( Ce sera le SIA qui pourra l'être et encore sous forme d'assistance par "formuel")
Au contraire même puis que "nous les agents" n'auront absolument pas à contacter directement les CSRH.
Les liens éventuels du CSRH ( téléphone, mails) seront avec les RH de proximité, le SIA. Ce sera donc assez "off"...

Recopie d'un mini extrait de la mission CSRH:
""Garant de la qualité des données du dossier des agents, les informations relatives à des changements de situation professionnelle ou personnelle ayant un impact sur la paye seront traitées par le CSRH puis traduites dans l'appli informatique.
Chaque CSRH sera chargé de l’intégralité de la gestion de la pré-liquidation de la paye des agents relevant de son périmètre géographique et d'activité."

Il est précisé que l'activité commencera à la mi novembre ( ce sera une phase de "passation" entre la gestion pure RH départementale à la gestion CSRH).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivivi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MoiSam
  • Portrait de MoiSam
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119765 par MoiSam
Réponse de MoiSam sur le sujet Après le national - le mouvement local.

JYB972 écrit: J'ai contacté une personne des ressources humains du 92 qui m'a dit qu'il ne proposait de fiche de voeux. Nous n'avons pas notre mot à dire sur les affectations locales.


Ohhh ... :unsure:
Merci pour la réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119766 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet Après le national - le mouvement local.

shyness écrit: Comment savoir dans quel cas on se trouve ? Il faut attendre d'être contacté par les RH ?


Tu peux être affecté n'importe où en Isère...
Les RH vont prendre contact puisqu'à priori il y a lieu de déposer une fiche dans ce département laissant la possibilité d'exprimer un choix .


RAN de BOURGOIN-JALLIEU avec trésos CREMIEU TREPT MORESTEL MONTALIEU

RAN de GRENOBLE avec trésos
ALLEVARD
DOMENE
ECHIROLLES
FONTAINE
LA TRONCHE (T.GRENOBLE CHU)
LE BOURG D'OISANS
LE TOUVET
MEYLAN
SAINT EGREVE
ST MARTIN D HERES
VIF
VILLARD DE LANS
VIZILLE

RAN de l'ISLE D'ABEAU Trésos LA VERPILLIERE PONT DE CHERUY

RAN de LA COTE SAINT-ANDRE Trésos BEAUREPAIRE LE GRAND LEMPS ST ETIENNE DE ST GEOIRS

RAN de LA MURE Trésos MENS

RAN de LA TOUR DU PIN Trésos LES ABRETS PONT DE BEAUVOISIN

RAN de SAINT-MARCELLIN Trésos TULLINS VINAY

RAN de VIENNE Trésos ROUSSILLON

RAN de VOIRON Trésos MOIRANS VOREPPE RIVES SUR FURE
ST LAURENT DU PONT
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: shyness

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.