Après le national - le mouvement local.

  • Olivivi
  • Portrait de Olivivi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119676 par Olivivi
Réponse de Olivivi sur le sujet Après le national - le mouvement local.
N'ayant pas eu de réponse, je reposte ma question. Il y a eu tellement de messages ces derniers jours que le mien a dû se perdre dans les méandres du forum :P
Je suis affectée à Montpellier et je dois classer mes préférences par rapport à une liste de postes vacants qui m'a été envoyée.
Quelqu'un peu t'il me dire ce que sont :
Le centre de prélèvements service fixe, le SFACT, le centre de services partagés Chorus, le service liaison rémunération, le service relations publiques.
Pouvez vous me dire ce qu'on y fait dans ces services ?

Enfin, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que mon profil pourrait correspondre au Centre de Service des ressources Humaines. Que fait t'on exactement dans ce service et est il facile par la suite de passer d'un service RH à un SIE ou un SIP ?

Merci et bonne journée à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119678 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Après le national - le mouvement local.

Olivivi écrit: N'ayant pas eu de réponse, je reposte ma question. Il y a eu tellement de messages ces derniers jours que le mien a dû se perdre dans les méandres du forum :P
Je suis affectée à Montpellier et je dois classer mes préférences par rapport à une liste de postes vacants qui m'a été envoyée.
Quelqu'un peu t'il me dire ce que sont :
Le centre de prélèvements service fixe, le SFACT, le centre de services partagés Chorus, le service liaison rémunération, le service relations publiques.
Pouvez vous me dire ce qu'on y fait dans ces services ?

Enfin, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que mon profil pourrait correspondre au Centre de Service des ressources Humaines. Que fait t'on exactement dans ce service et est il facile par la suite de passer d'un service RH à un SIE ou un SIP ?

Merci et bonne journée à tous


En gros le CSP et le SFACT tu gères les dépenses des autres ministères et de la DGFIP aussi, le SLR c'est pour la paye des fonctionnaires, le CPS c'est pour la mensu de l'IR, la TH et la TF... et non le passage d'un service RH à SIE ou SIP n'est pas facile car ce sont 2 métiers totalement différent et certains collègues n'arrivent pas à s'adapter...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZIGOT, Greglejeg, Olivivi, DJW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MoiSam
  • Portrait de MoiSam
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119679 par MoiSam
Réponse de MoiSam sur le sujet Après le national - le mouvement local.
Bonjour a tous,
J’ai été affecté dans une RAN du 92 et je n’ai pas reçu de mail des RH pour me demander mes vœux locaux. Est-ce que des internes du coin peuvent me renseigner ? Ils vont nous affecter sans nous demander nos préférences/expériences ?
Merci :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119681 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Après le national - le mouvement local.

MoiSam écrit: Bonjour a tous,
J’ai été affecté dans une RAN du 92 et je n’ai pas reçu de mail des RH pour me demander mes vœux locaux. Est-ce que des internes du coin peuvent me renseigner ? Ils vont nous affecter sans nous demander nos préférences/expériences ?
Merci :D


Oui c'est tout à fait ça :whistle:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • niiveek
  • Portrait de niiveek
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119686 par niiveek
Réponse de niiveek sur le sujet Après le national - le mouvement local.
Dans la série j'ai pas d'bol : j'ai reçu un mail pour me demander de faire des voeux en local avec le service souhaité, mais je n'ai pas la liste des services... comme nous sommes samedi, personne ne peut me répondre par téléphone ou mail à la DGFIP et je ne trouve aucune liste sur le net... Quelqu'un pourrait éventuellement me la donner (RAN Parthenay 790) ?

AAFIP 2017 :-) L'aventure commence ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.