Après le national - le mouvement local.

  • Olivivi
  • Portrait de Olivivi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119892 par Olivivi
Réponse de Olivivi sur le sujet Après le national - le mouvement local.

chtidunkerquois écrit:

damienlephoceen écrit: dis-Toi que ce sera moins répétitif que le chômeur qui va pointer tous les mois à Pôle emploi. Tu as passé un concours de catégorie C exécutant. Alors à la DGFiP à moins d'être cadre A, B ou C tu feras toujours un boulot répétitif


:coeur:


Vivement que je passe le catégorie A alors :jesors:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivivi
  • Portrait de Olivivi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119893 par Olivivi
Réponse de Olivivi sur le sujet Après le national - le mouvement local.

chtidunkerquois écrit:

Olivivi écrit: Affectée sur la RAN de Montpellier, je dois classer mes préférences suite à une liste des postes vacants qui m'a été envoyée.
Pour ceux qui ont déjà travaillé dans des grands SIP et des grandes trésoreries, dans lesquels le travail serait le moins répétitif ? J'ai appelé un syndicat pour avoir des infos et la personne m'a dit que plus le Centre est grand et plus le travail risque d'être répétitif, donc, si je peux éviter de faire tout le temps la même chose, ça m'arrangerait.
Ensuite, est il plus intéressant de travailler dans une Trésorerie SPL, une Trésorerie Métropole ou une Trésorerie CHR ?
Enfin, les service RH sont ils intéressants ?
je sais parfaitement qu'au final, je n'aurai pas le dernier mot et qu'ils me mettront où ils veulent mais si je peux faire mon classement du mieux possible ....


Peu importe ou tu seras, ça sera toujours répétitif au niveau du travail.... bah oui, chaque jour faut passer la BDF, chaque jour (ou presque) faut passer les chèques, faire les poursuites, payer des mandats, prendre en charge des titres...saisir les déclarations...


Ça fait 6 tâches différentes ça, c'est déjà pas mal :P et comme tu as mis des points de suspensions, ça veut dire qu'il peut y en avoir plus, alors ça me convient pour le moment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #119894 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Après le national - le mouvement local.

Olivivi écrit:

chtidunkerquois écrit:

Olivivi écrit: Affectée sur la RAN de Montpellier, je dois classer mes préférences suite à une liste des postes vacants qui m'a été envoyée.
Pour ceux qui ont déjà travaillé dans des grands SIP et des grandes trésoreries, dans lesquels le travail serait le moins répétitif ? J'ai appelé un syndicat pour avoir des infos et la personne m'a dit que plus le Centre est grand et plus le travail risque d'être répétitif, donc, si je peux éviter de faire tout le temps la même chose, ça m'arrangerait.
Ensuite, est il plus intéressant de travailler dans une Trésorerie SPL, une Trésorerie Métropole ou une Trésorerie CHR ?
Enfin, les service RH sont ils intéressants ?
je sais parfaitement qu'au final, je n'aurai pas le dernier mot et qu'ils me mettront où ils veulent mais si je peux faire mon classement du mieux possible ....


Peu importe ou tu seras, ça sera toujours répétitif au niveau du travail.... bah oui, chaque jour faut passer la BDF, chaque jour (ou presque) faut passer les chèques, faire les poursuites, payer des mandats, prendre en charge des titres...saisir les déclarations...


Ça fait 6 tâches différentes ça, c'est déjà pas mal :P et comme tu as mis des points de suspensions, ça veut dire qu'il peut y en avoir plus, alors ça me convient pour le moment


Malheureusement dans un gros poste, tu ne feras peut être pas ces 6 taches, tu peux n'avoir qu'une seule de ces taches à réaliser.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par cali4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119895 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet Après le national - le mouvement local.

damienlephoceen écrit: dis-Toi que ce sera moins répétitif que le chômeur qui va pointer tous les mois à Pôle emploi. Tu as passé un concours de catégorie C exécutant. Alors à la DGFiP à moins d'être cadre A, B ou C tu feras toujours un boulot répétitif


On pointe par internet maintenant :jesors:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivivi
  • Portrait de Olivivi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119899 par Olivivi
Réponse de Olivivi sur le sujet Après le national - le mouvement local.

cali4 écrit:

Olivivi écrit:

chtidunkerquois écrit:

Olivivi écrit: Affectée sur la RAN de Montpellier, je dois classer mes préférences suite à une liste des postes vacants qui m'a été envoyée.
Pour ceux qui ont déjà travaillé dans des grands SIP et des grandes trésoreries, dans lesquels le travail serait le moins répétitif ? J'ai appelé un syndicat pour avoir des infos et la personne m'a dit que plus le Centre est grand et plus le travail risque d'être répétitif, donc, si je peux éviter de faire tout le temps la même chose, ça m'arrangerait.
Ensuite, est il plus intéressant de travailler dans une Trésorerie SPL, une Trésorerie Métropole ou une Trésorerie CHR ?
Enfin, les service RH sont ils intéressants ?
je sais parfaitement qu'au final, je n'aurai pas le dernier mot et qu'ils me mettront où ils veulent mais si je peux faire mon classement du mieux possible ....


Peu importe ou tu seras, ça sera toujours répétitif au niveau du travail.... bah oui, chaque jour faut passer la BDF, chaque jour (ou presque) faut passer les chèques, faire les poursuites, payer des mandats, prendre en charge des titres...saisir les déclarations...


Ça fait 6 tâches différentes ça, c'est déjà pas mal :P et comme tu as mis des points de suspensions, ça veut dire qu'il peut y en avoir plus, alors ça me convient pour le moment


Malheureusement dans un gros poste, tu ne feras peut être pas ces 6 taches, tu peux n'avoir qu'une seule de ces taches à réaliser.


C'est ce qu'on m'a effectivement dit et comme je risque de tomber dans un gros poste à Montpellier, c'est ce qui me fait un peu peur. Mais bon, s'il faut commencer par ça, et bien je prendrai mon mal en patience. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.