Après le national - le mouvement local.

  • Shayness
  • Portrait de Shayness
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119946 par Shayness
Réponse de Shayness sur le sujet Après le national - le mouvement local.
Bonjour,
je viens juste de m'inscrire.
J'ai eu mon affectation en région parisienne , donc contente j'ai eu la ran que je voulais en 2ème choix.
Dans mon premier choix j'ai mis le centre des finances publiques qui se trouve à 5 min de chez moi....j'espère l'obtenir.
D'ailleurs, est ce que il est possible de travailler dans le centre la ou est géré notre dossier.
Dans ce cas la qui gère alors mon dossier, je suppose que ce sont mes collègues.
Peut-être que justement le fait que j'habite dans ce secteur, le directeur me mettra dans une ville un peu plus éloigné?
PS: Je découvre ce site, je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #119948 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet Après le national - le mouvement local.
Etant donné la "taille" du mouvement local, non ils regardent pas l'adresse des gens.

Aucun soucis d'être nommé dans le service où on dépose sa déclaration de revenus, c'est super fréquent donc heureusement. C'est le chef (ou adjoint) qui s'occupera du contrôle des revenus.
Ca, ils ont l'habitude.

Par contre qq'un nommé en SIE,et dont le conjoint aurait une société gérée par ledit SIE, devra prévenir son chef de la situation.
Il y aura décharge de ce dossier là pour éviter les conflits d'intérêts.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par lalouettedu71.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shayness

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MrFox
  • Portrait de MrFox
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119950 par MrFox
Réponse de MrFox sur le sujet Après le national - le mouvement local.
Bonjour tout le monde,
quelques petites questions par rapport aux souhaits locaux :

1. Quelles sont les activités que l'on sera amener en cas d'affectation aux Services Techniques ?

2. Sur la fiche de souhaits il est demandé de préciser les "Fonctions exercées au cours des 5 dernières années (dont indication des périodes, des directions et structures)"
faut-il indiquer tous les postes occupés ces 5 dernières années ou s'agit-il seulement d'un tableau destinée aux mutations ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119952 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet Après le national - le mouvement local.
Les services techniques sont pour les agents techniques je pense.

Pour les "5 dernières années" c'est plus réservé aux "internes".
Mais si tes expériences "externes" peuvent être utiles mets les (style tu as été en "RH" alors que tu mets "RH" en voeu N°1 ou "compta d'entreprise" si tu souhaites un SIE...etc... tu vois l'idée ;-) parce que même si évidemment il faudra adapter tes expériences à l'administration ça peut servir ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #119954 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Après le national - le mouvement local.

MrFox écrit: Bonjour tout le monde,
quelques petites questions par rapport aux souhaits locaux :

1. Quelles sont les activités que l'on sera amener en cas d'affectation aux Services Techniques ?

2. Sur la fiche de souhaits il est demandé de préciser les "Fonctions exercées au cours des 5 dernières années (dont indication des périodes, des directions et structures)"
faut-il indiquer tous les postes occupés ces 5 dernières années ou s'agit-il seulement d'un tableau destinée aux mutations ?


1- Tu peux être affecté aux services techniques même en tant qu'administratif. J'ai été affecté cette année au service logistique d'une DDFIP.
Service courrier, préparation des salles de réunion, tournée de courrier etc.... Les agents Techniques de mon service vont faire les fermetures des trésoreries, déménagement des locaux, apporter des meubles, changer la chasse d'eau des toilettes de certains sites du département, réparer des néons... etc..
Si tu veux des détails demande mais en gros voilà. Attention, ta hierarchie est le pôle PPR des directions. Donc en gros ta hiérarchie directe est celle qui décide de qui va où dans les mouvements locaux de ton département. Autrement dit, s'ils ont pas envie que tu partes t'es bloqué 3 ans (sauf si tu as un rapprochement ou un concours).

2- Tes XP des 5 dernières années, c'est à titre indicatif pour ton affectation en local. Chaque département demande de façon différente, donc c'est vraiment à titre indicatif. De plus pas sur qu'ils le lisent. Pour ma part en tout cas, ça n'a pas été lu...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Papado.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.