Logements ALPAF

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120090 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Logements ALPAF

AFX06 écrit: C'est quand même vraiment emmerdant ces histoires de délais pour les affectations locales... Je suis affecté sans résidence en Haute Savoie avec prise de poste le 11 juin. J'ai eu la déléguée de l'action sociale de Haute Savoie au téléphone et elle a confirmé mes craintes. En gros ça ne sert strictement (et logiquement) à rien de faire une demande de logement maintenant puisque je ne sais pas où je vais bosser (pourquoi demander un logement à Annecy alors que je pourrais très bien me retrouver à Chamonix?).
De plus rien ne garantit que je puisse bénéficier d'un logement d'ici ma prise de poste, puisque après avoir pris connaissance de mon affectation, il ne me restera que quelques jours pour faire ma demande et rien ne dit qu'elle puisse être satisfaite dans un délais aussi court.
Si j'avais été affecté sur une RAN spécifique mon champ de recherches aurait été réduit et j'aurais pu tenter ma chance, mais là c'est juste injouable.

Ca risque de finir à l'hôtel ou en Airbnb pour les premiers jours cette histoire, et je dois admettre que l'idée ne m'emballe pas vraiment...

Allez dis toi que ça pourrait être pire...Dormir sous les ponts et sans travail très bien rémunéré...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Camille2504
  • Portrait de Camille2504
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120110 par Camille2504
Réponse de Camille2504 sur le sujet Logements ALPAF

steph3487 écrit:

Camille2504 écrit: Pour infos, si il y a ici des personnes dans mon cas c'est à dire qui commençent le 18 juin en service étant affecté en IDF et ayant rempli une demande de logement ALPAF et qui se posent des questions sur les délais de réponse (positive ou négative) et délais d'attribution d'un logement, j'ai contacté le service qui m'a repondu ceci par mail :

" Bonjour,

Le service en charge de l'attribution vous contactera dans les meilleurs délais possibles.

Compte tenu du nombre conséquents de demandes, je ne peux pas m'avancer et vous garantir d'être logée à la date du
18 juin. "


Si ça peut en avancer certains..


Je suis également dans ton cas, et je cherche aussi dans le privé entre temps, mais c'est pas facile! (Il demande un salaire 3xle loyer, donc c'est pas évident! :unsure: )
Je te souhaite de trouver quelque chose ou une réponse positive de l'ALPAF ;)


Oui avec leurs exigences limite tordues dans le privée ça sent l'hotel pendant quelques semaines..

Tu es affectée dans le 93 aussi ?

AAFIP 2017
Pré ad : OK
Admi : OK
Oral : LC en attente....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • soleildesmontagnes
  • Portrait de soleildesmontagnes
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120124 par soleildesmontagnes
Réponse de soleildesmontagnes sur le sujet Logements ALPAF
Bonjour

Ça fait longtemps que je suivis ce forum qui m’a beaucoup aidé et d’habitude je trouve toujours des réponses, mais pas cette fois.
Je suis affectée dans le 92 (tandis que mon mari reste à Clermont-Ferrand) et je dois me présenter en poste le 11 juin. Pour instant je ne sais pas mon affectation locale. Je viens de recevoir un mail d’ALPAF que j’ai eu de la chance d’être logée. Je vais avoir un studio et j’ai quelques questions à vous poser.

1. Pour l’assurance habitation, ça sera la résidence principale ou secondaire, sachant qu’à Clermont on a une maison.

2. Pour une déclaration des impôts, on doit déclarer comment ce studio ? On doit faire la déclaration séparément ?

3. Est-ce que je peux accueillir mon mari et mon fils dans ce studio pour les week-ends et les vacances scolaires ? J’étais si contente que j’ai oublié de poser beaucoup de questions.

Merci beaucoup pour tous vos échanges qui sont très précis et permettent d’avoir des idées claires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120126 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Logements ALPAF
bonsoir,
1- je penche pour secondaire
2- pour une taxe d'habitation en secondaire
3- oui

mais ce n'est que mon avis tu devrais voir avec l'ALPAF directement

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Camille2504
  • Portrait de Camille2504
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120133 par Camille2504
Réponse de Camille2504 sur le sujet Logements ALPAF

soleildesmontagnes écrit: Bonjour

Ça fait longtemps que je suivis ce forum qui m’a beaucoup aidé et d’habitude je trouve toujours des réponses, mais pas cette fois.
Je suis affectée dans le 92 (tandis que mon mari reste à Clermont-Ferrand) et je dois me présenter en poste le 11 juin. Pour instant je ne sais pas mon affectation locale. Je viens de recevoir un mail d’ALPAF que j’ai eu de la chance d’être logée. Je vais avoir un studio et j’ai quelques questions à vous poser.

1. Pour l’assurance habitation, ça sera la résidence principale ou secondaire, sachant qu’à Clermont on a une maison.

2. Pour une déclaration des impôts, on doit déclarer comment ce studio ? On doit faire la déclaration séparément ?

3. Est-ce que je peux accueillir mon mari et mon fils dans ce studio pour les week-ends et les vacances scolaires ? J’étais si contente que j’ai oublié de poser beaucoup de questions.

Merci beaucoup pour tous vos échanges qui sont très précis et permettent d’avoir des idées claires.



C'est bien tu as un logement, un gros poids en moins pour toi !
J'ai une petite question, quand as tu rempli ta demande de logement ? Et quand as tu eu une reponse positive de leur part ?

AAFIP 2017
Pré ad : OK
Admi : OK
Oral : LC en attente....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.