Logements ALPAF

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120047 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Logements ALPAF

Camille2504 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Camille2504 écrit: Personnellement, le 23 mai, j'ai reçu en même temps que ma notification d'affection (affectée Bobigny Disp) un dossier ALPAF pour un logement meublé que j'ai rempli et envoyé au plus vite
Par contre, commençant le 18 juin en service directement, pensez vous qu'il faille jouer la securité et chercher autre chose dans le privée, ou ils sauront me proposer qqchose avant le 18 juin ou peut-être même rien du tout...??
En gros ma question est : Savez vous à peu près les délais sous lesquels ils contactent les agents lorsqu'ils ont qqchose à proposer ?

D'avance merci !!


Ou alors tu peux aussi prendre l'initiative de les contacter non ;) ?


Bien vu ! C'est exactement ce que j'ai fait (par mail) :)
Mais pas la patience d'attendre...:whistle:
C'est que bouger de mon 62 campagnard pour un bon 93 ça me met dans tous ces états :jedi:


Je suis passé par là aussi il y 10 ans (mais moi j'ai quitté le 59 ^^), t'es d' où dans le 6-2 ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Camille2504
  • Portrait de Camille2504
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120049 par Camille2504
Réponse de Camille2504 sur le sujet Logements ALPAF

chtidunkerquois écrit:

Camille2504 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Camille2504 écrit: Personnellement, le 23 mai, j'ai reçu en même temps que ma notification d'affection (affectée Bobigny Disp) un dossier ALPAF pour un logement meublé que j'ai rempli et envoyé au plus vite
Par contre, commençant le 18 juin en service directement, pensez vous qu'il faille jouer la securité et chercher autre chose dans le privée, ou ils sauront me proposer qqchose avant le 18 juin ou peut-être même rien du tout...??
En gros ma question est : Savez vous à peu près les délais sous lesquels ils contactent les agents lorsqu'ils ont qqchose à proposer ?

D'avance merci !!


Ou alors tu peux aussi prendre l'initiative de les contacter non ;) ?


Bien vu ! C'est exactement ce que j'ai fait (par mail) :)
Mais pas la patience d'attendre...:whistle:
C'est que bouger de mon 62 campagnard pour un bon 93 ça me met dans tous ces états :jedi:


Je suis passé par là aussi il y 10 ans (mais moi j'ai quitté le 59 ^^), t'es d' où dans le 6-2 ?


Je suis de Saint-Omer #audomaroisforever <3 !

Tu es passé par l'Alpaf aussi pour le logement ? Et tu as obtenu quoi comme service dans tes premières années ?

AAFIP 2017
Pré ad : OK
Admi : OK
Oral : LC en attente....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120052 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Logements ALPAF
Ah bah on est un peu voisin ^^

J'avais été appelé en février 2008 pour une rentrée en avril 2008, j'ai eu un studio (25M² 309 € l'époque ) en foyer à Pantin (Rue Jean Nicot, proche ligne 5 station Eglise de Pantin) et je bossais à la trésorerie du Raincy, j'étais à 15 min de la gare du Nord (via la ligne 5), pratique car je remontais souvent dans le nord. ensuite j'ai eu un autre studio (au bout d'un an, 27m² pour 327 €) dans le parc social du ministère de l'autre côté de Patin aux 4 chemins (limite Aubervilliers), et j'étais à 10 min à pied de la gare Rer E de Pantin (et à une station de la gare du Nord).

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Camille2504
  • Portrait de Camille2504
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120062 par Camille2504
Réponse de Camille2504 sur le sujet Logements ALPAF

chtidunkerquois écrit: Ah bah on est un peu voisin ^^

J'avais été appelé en février 2008 pour une rentrée en avril 2008, j'ai eu un studio (25M² 309 € l'époque ) en foyer à Pantin (Rue Jean Nicot, proche ligne 5 station Eglise de Pantin) et je bossais à la trésorerie du Raincy, j'étais à 15 min de la gare du Nord (via la ligne 5), pratique car je remontais souvent dans le nord. ensuite j'ai eu un autre studio (au bout d'un an, 27m² pour 327 €) dans le parc social du ministère de l'autre côté de Patin aux 4 chemins (limite Aubervilliers), et j'étais à 10 min à pied de la gare Rer E de Pantin (et à une station de la gare du Nord).


Sympa les logements, je suppose qu'à l'époque ils étaient plus faciles d'accès, non ?
Tu avais eu une réponse rapidement aprés ta demande Alpaf ? Donc tes deux studios étaient aussi limités à 12 mois ?

Avoir un logement comme tu as eu et surtout avec cette localisation ca serai niquel, surtout quand on compte rentrer tous les week-ends

Et les résidences dans lesquelles tu étais étaient sympa ?

AAFIP 2017
Pré ad : OK
Admi : OK
Oral : LC en attente....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120064 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Logements ALPAF
Le 1er je suis resté 1 an et ça vaut pour tous les foyer alpaf, le 2e j'y suis resté 2 ans car après j'ai eu ma mutation pour le Nord ^^; pour le 2e le quartier était pas top, mais j'men foutais je bougeais beaucoup (soit j'étais ds le nord 2-3 week-ends par mois) soit je sortais au ciné (carte UGC illimité B-) ) ou je bien jresté chez moi aussi.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.