Logements ALPAF

  • Katikate
  • Portrait de Katikate
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119857 par Katikate
Réponse de Katikate sur le sujet Logements ALPAF
Bonjour,

Pour la demande de studio meublé ,dans la catégorie situation familiale, étant en couple mais ni pacsé ni mariée ect et n'ayant jamais eu encore de chez nous donc pas de vie commune réellement; pouvons-nous cocher union libre ou concubin ?

Merci pour vos réponse ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxouf
  • Portrait de maxouf
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119863 par maxouf
Réponse de maxouf sur le sujet Logements ALPAF
J'ai envoyé par courrier une demande de logement Alpaf, j'aimerais savoir si on est rapidement averti de la validation du dossier.
Et n'étant pas encore sur Paris, est-ce un peu tôt de faire une demande de logement social ? Sachant que la seule adresse postale que je pourrais mettre dans le dossier ne devrait plus être valable dans 2 mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Schönille
  • Portrait de Schönille
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120010 par Schönille
Réponse de Schönille sur le sujet Logements ALPAF
Mail reçu ce matin : "L'ALPAF (Association pour le logement du personnel des administrations financières) propose des prestations sociales concernant le logement ainsi que diverses aides et de prêts.

L'ALPAF demeure un interlocuteur privilégié pour tout agent affecté en Région Ile-de-France, permettant l'accès à un logement social ( meublé ou non ).

Par ailleurs, l'ALPAF verse notamment sous conditions à tous les nouveaux agents (même hors IDF) une aide à la première installation destinée à financer une partie des frais liés à la prise d'un bail d'un nouveau logement.

Retrouvez toutes les informations et les formulaires de demandes sur: www.alpaf.finances.gouv.fr "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120012 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Logements ALPAF

Schönille écrit: Mail reçu ce matin : "L'ALPAF (Association pour le logement du personnel des administrations financières) propose des prestations sociales concernant le logement ainsi que diverses aides et de prêts.

L'ALPAF demeure un interlocuteur privilégié pour tout agent affecté en Région Ile-de-France, permettant l'accès à un logement social ( meublé ou non ).

Par ailleurs, l'ALPAF verse notamment sous conditions à tous les nouveaux agents (même hors IDF) une aide à la première installation destinée à financer une partie des frais liés à la prise d'un bail d'un nouveau logement.

Retrouvez toutes les informations et les formulaires de demandes sur: www.alpaf.finances.gouv.fr "


Ouais c'est pas comme si on l'avait déjà dit et redit et re-re-dit et expliqué dans la FAQ :redface: :dry:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Schönille
  • Portrait de Schönille
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #120016 par Schönille
Réponse de Schönille sur le sujet Logements ALPAF
Dsl, j ai lu, relu et rerelu la FAQ, et cela ne m avait pas marquée ! Entre les aides et la prime, j ai sans doute confondu certaines données ! Beaucoup de choses à assimiler qd on arrive !

Je l ai mis parce que je me réjouissais pour les affectés de province qui semblent avoir moins d aides qu' IDF et Lille :silly: ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Schönille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobette35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.