Les premiers jours d'agent stagiaire ?

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115834 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?
Si on est satisfait de la MGEN, on peut bien sûr la conserver comme mutuelle.
Par contre, la MGEFI gèrera la part Sécu, ce qui veut dire que si on reste à la MGEN ce sera prélevé directement sur le compte bancaire, et pas "à la source" sur la fiche de paye.
Perso, je suis passée de la MGEN à la MGEFI car je paye un peu moins cher, pour des garanties égales ou supérieures à formule équivalente.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, nacaja, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rinette
  • Portrait de Rinette
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115836 par Rinette
Réponse de Rinette sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?
Pour ma part, la MGEN est ma sécurité sociale et ma mutuelle GAN. Je n'ai pas adhérer à la mutuelle MGEN car rembourse mal. Donc si j'ai bien compris je changerai pour la MGEFI pour la part sécu et je conserverai GAN pour la mutuelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115837 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?
C'est ça. :)

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rinette
  • Portrait de Rinette
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115838 par Rinette
Réponse de Rinette sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?
Ok. Merci Droopy pour ces informations précieuses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #116373 par
Réponse de sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?
Hello
Sur le sujet des mutuelles:
Un point important est le maintien de salaire en cas de long arrêt maladie.
Les fonctionnaires sont désavantagés là dessus par rapport à certaines boîtes privées ( oui oui, vous lisez bien :P ,en plus des affectations lointaines, batailler les concours etc la vie des fonctionnaires ne serait pas une vie de nabab privilégié ).
Certaines mutuelles, pas SEULEMENT la mgefi, proposent donc des garanties adaptées au régime fonctionnaire. Faites bien attention à ça. Les grosses tuiles de santé sont ultra rarissimes, mais pas impossibles.

Personnellement, la mutuelle mgefi ne me tentait pas plus que ça, mais par facilité j'y ai adhéré.
D'autant plus qu'il suffit juste de transmettre vos arrêts (avec le feuillet sécu) à votre direction qui fait suivre.
C'est donc uniquement cet aspect là ( la facilité) qui me fait rester à la mgefi.
À noter que la formule médiane est moins chère la première année avec une grosse réduction, dégressive la deuxième année puis à zéro la troisième ( si je ne me trompe pas)
C'est assez cher par rapport au marché. Je vais donc passer à l'offre plancher sous peu, elle aussi relativement pas très bon marché :( mais incluant la garantie de traitement sur les grosses tuiles.
Je me dis juste qu'en arrêt longue durée on a pas forcément envie de faire des tas de démarches pour s'assurer que tel ou tel a bien transmis ses papiers à telle caisse pour avoir son complément de traitement. Ça n'est que mon avis.
( Si j'avais le choix ,je n'aurais pas de mutuelle, juste la garantie de salaire mgefi. Je préférerais placer 50€ par mois sur un fond euros que j'utiliserais pour payer de l'optique, du dentaire, une chambre individuelle à l'hosto etc)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.