Les premiers jours d'agent stagiaire ?

  • Luneji
  • Portrait de Luneji Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #115521 par Luneji
Les premiers jours d'agent stagiaire ? a été créé par Luneji
Bonjour,

Comme le temps passe lentement ... c'est dur d'attendre sereinement la suite et de ne pas imaginer les prochains challenges qui s'offrent à nous.

Du coup, je me demandais comment vous aviez été reçu dans vos premières affectations, et comment c'était passé les premiers jours sur le "terrain" ?
Est-ce de bon souvenirs :sante: ou des moments compliqués :fou3lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: , Yonji, clochesneau, ZIGOT, Marex et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #115522 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

Luneji écrit: Bonjour,

Comme le temps passe lentement ... c'est dur d'attendre sereinement la suite et de ne pas imaginer les prochains challenges qui s'offrent à nous.

Du coup, je me demandais comment vous aviez été reçu dans vos premières affectations, et comment c'était passé les premiers jours sur le "terrain" ?
Est-ce de bon souvenirs :sante: ou des moments compliqués :fou3lc

Nous on les mets directs sur le front à la reception du public, et à repondre au téléphone...Bon sinon on prends soin de vous ne vous inquietez pas !!! Vous serez en doublette avec un controleur ou un autre agent plus experimenté qui vous expliquera le boulot. Alors il est vrai que pdt les 2-3 premiere semaines vous aurez l'impression de pas faire grand chose...ni de comprendre le pourquoi du comment. Mais cela vous sera utile pour la suite !!
De plus à la fin de l'année vous retournerez en formation, et votre année de stage sera emmaillée de plein de formation en local.
Allez courage et pas d'inquietude !!!!

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par damienlephoceen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karmanoui, LilElcey, Yonji, alizambre, Luneji et 112 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #115524 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?
ceux (oui oui on croit au pluriel) qui arriveront dans le 07, vous serez au petits oignions vous serez en doublon avec des C qui vous laisse la place^^ pas de téléphone ni accueil au rdv

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Luneji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luneji
  • Portrait de Luneji Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #115525 par Luneji
Réponse de Luneji sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?
Ok :merci3: , je me demandais si on nous cacherait aux archives en attendant la formation métier ou si on nous enverrait au front à l’accueil, j'ai ma réponse !

Et sinon vous avez des conseils pour préparer notre arrivée, est-ce que c'est utile de travailler des bases de compta ou de fiscalité avant notre prise de poste ?
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Luneji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #115526 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

Luneji écrit: Ok :merci3: , je me demandais si on nous cacherait aux archives en attendant la formation métier ou si on nous enverrait au front à l’accueil, j'ai ma réponse !

Et sinon vous avez des conseils pour préparer notre arrivée, est-ce que c'est utile de travailler des bases de compta ou de fiscalité avant notre prise de poste ?

oui durant les 6 semaines vous aurez des basounettes. ....le vrai savoir viendra des collègues et de l'apprentissage sur le terrain. On vous demande pas de faire directement des Procédures de rectification etvautres To ne t'inquiètes pas. Vous devrez d'abord vous familiariser à nos outils informatiques et autres méthodes !! Coooool no stress !!!
Pour le classement c'est formateur oui on apprend les différents documents leur utilisations ... et surtout tout le monde en fait on vous attends pas pour ça :-)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par damienlephoceen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, alizambre, Luneji, Dia77, clochesneau et 14 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.