Les premiers jours d'agent stagiaire ?

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #115544 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?
Pour les 6 semaines, c'est une perte de temps pour l'agent et d'argent pour la DGFIP...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #115547 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

chtidunkerquois écrit: Pour les 6 semaines, c'est une perte de temps pour l'agent et d'argent pour la DGFIP...


Pas au niveau social on se marre bien et c'est plein de rencontres enrichissantes!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: , Yonji, ZIGOT, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #115553 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

Luneji écrit: Merci pour ton témoignage Yoyo, j'imaginais bien que les situations de chacun pouvaient être différentes mais l'accueil dès les premiers jours, ça a dû être rude quand même!

Et est-ce qu'avec le recul, tu trouves que la formation initiale de 6 semaines t'a été utile ?

Damien ce n'est pas du stress ! Ou juste un peu alors ! C'est aussi que j'en ai marre de lire tout les jours "quand est-ce que l'on va recevoir le dossier comptable" et "quand est-ce qu'on va choisir notre enfip" ... :whistle:
Là ça me permets de me projeter un peu dans notre futur boulot histoire de faire passer le temps !

T'inquiète j'étais à ta place il y a pas si longtemps bon ok 8 ans..lol. Mon exemple ...Arrivé en Juin j'ai été directement désigné d'office pour aller à l'accueil...Un accueil non sécurisé ou les stylos volaient, les insultes et les chaises également, et j'étais dans le 92....ca a été formateur, mais au bout d'un an et demi, faire des photocopie d'avis et des questions simple + la vie parisienne j'ai demandé ma mut en province où dans un SIP/CDIF j'ai appris le boulot plus en profondeur formé par mes collègues (plus anciennes, moyenne d'âge 55 ans, j'étais le chouchou lol). Si tu as des questions plus technique ou moins...n'hésites pas..

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par damienlephoceen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ange, LilElcey, Yonji, Luneji, clochesneau et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #115554 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

Johnny B. Goode écrit:

chtidunkerquois écrit: Pour les 6 semaines, c'est une perte de temps pour l'agent et d'argent pour la DGFIP...


Pas au niveau social on se marre bien et c'est plein de rencontres enrichissantes!!

Quand tu connais rien de rien, c'est bien d'avoir les cours pour ta connaissance perso. Mais c'est encore mieux d'avoir les formateurs à disposition pour poser des questions, les écouter parler de leur métier. On touche un peu du doigt ce que serait notre vie en tant qu'agent. Ça permet de ne pas être jeté direct dans le grand bain.
Ces 6 semaines sont courtes mais conviviales. C'est intéressant de se constituer des petits contacts pour la suite.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LilElcey, Yonji, Luneji, clochesneau, ZIGOT et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #115557 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

Jadelya écrit:

Johnny B. Goode écrit:

chtidunkerquois écrit: Pour les 6 semaines, c'est une perte de temps pour l'agent et d'argent pour la DGFIP...


Pas au niveau social on se marre bien et c'est plein de rencontres enrichissantes!!

Quand tu connais rien de rien, c'est bien d'avoir les cours pour ta connaissance perso. Mais c'est encore mieux d'avoir les formateurs à disposition pour poser des questions, les écouter parler de leur métier. On touche un peu du doigt ce que serait notre vie en tant qu'agent. Ça permet de ne pas être jeté direct dans le grand bain.
Ces 6 semaines sont courtes mais conviviales. C'est intéressant de se constituer des petits contacts pour la suite.


J'avoue, je me suis bien marré et après 3 ans, j'ai encore des contacts avec mes collègues de formation agents.

J'ai même préparé le A avec une collègue avec qui je m'entendais le mieux, ca nous a permis de confronter nos doutes et réflexions pour l'oral et comme on l'a eu tous les deux, on espère qu'une chose faire la formation ensemble de nouveau =)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Luneji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.