Impossible de choisir le lieu de formation

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116058 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation

MonsieurDédé écrit: Le mercure est à 13°C et la grève bat son plein au moment même ou s'écrivent ces lignes.
Plus sérieusement, je suis en LP, région IDF mais mal classé. Je ferai donc mon arrivé le 11 juin 2018 directement sur mon poste d'affectation. J’espère que cela aideras pour les stats @Yonji

*Sarcastique mode : ON* : C'est quand même marrant d'arriver en poste tel un noob (environnement humain, matériel et logiciel) de tout apprendre "sur le tas" pendant plusieurs mois PUIS entre Août et Décembre faire une formation théorique par exemple :
BUREAUTIQUE Introduction à l'environnement numérique et bureautique de l'ENFiP et de la DGFiP 3h et
Maîtriser les modes d'accueil 3h
tandis que cela fera au moins 2 mois que j'utilise...
C'est comme passer le code de la route APRES avoir fait le taxi plusieurs mois avant...
*Sarcastique mode : OFF*

Derrière cette boutade, j'exprime une réel peur d'être incapable tant au niveau théorique que pratique. Je reste convaincu que le personnel qui nous recevra sera compréhensif. Car eux aussi seront mis à contribution pour nous apprendre des choses que nous aurions surement appris à l'ENFIP.
Je reste confiant que tout le monde y mette du sien afin que tout se passe merveilleusement bien et de toute façon je suis à un super tournant de ma vie dont le suspense est à chaque virage. N'oubliez pas qu'il y a beaucoup de personne qui [strike]tuerait[/strike] aurait aimé commencer par ici (théorie) ou la (pratique) plutôt que de repasser le concours.

Bonne journée à vous !
PS : Contre toute attente, le professeur me demande de choisir entre Carapuce, Bulbizarre et Salamèche ! le choix me parait évident ! Je reste ghetto

Alors non ce n'et pas inquiétant d'arriver comme une fleur en poste...Dans le privé ça se passe comment? et dans d'autres administration ou il n'y a pas d'école de formation ? et je me répète mais nous vos futurs collègues et /ou supérieur sommes heureux et compétents pour vous transmettre notre savoir !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nouche, Yonji, ZIGOT, Greglejeg, LOLOWFWI et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mg-ls
  • Portrait de mg-ls
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116059 par mg-ls
Réponse de mg-ls sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation
Mail reçu, pour ma part ce sera une prise de poste au 11 juin avant une formation aux dates inconnues.

Pour info, je fais partie des rappelées de la liste complémentaire, provinciale mais dans ma liste de voeux l'ile de france fait partie de mes choix sinon premiers du moins pas très loin, peut être est ce déjà nos voeux qui font le tri entre formation ou poste? Bon okay, c'est une théorie plutôt foireuse mais qui sait?

Enfin, j'attends la suite même si je dois avouer que cette prise de poste au 11 juin ne m'arrange pas, je voulais la formation en premier histoire d'avoir une première fiche de paie et d'aller faire un crédit pour une voiture et pouvoir aller travailler dans ma lointaine RAN d'affectation, je sais pas comment je vais faire maintenant, j'ai deux mois pour y réfléchir :whistle: :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MonsieurDédé
  • Portrait de MonsieurDédé
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116060 par MonsieurDédé
Réponse de MonsieurDédé sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation
Dans le privé ça se passe comment? En général il est demandé environ 5 ans d'ancienneté à un poste équivalent...
Dans beaucoup de cas il s'agit de suivre un senior pendant plusieurs moi et qui t'enseigne presque tout avant de partir à la retraite ou a un autre poste.
et dans d'autres administration ou il n'y a pas d'école de formation ? C'est fort dommage qu'il y en ai pas justement !
nous vos futurs collègues et /ou supérieur sommes heureux et compétents pour vous transmettre notre savoir Merci infiniment !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Greglejeg, LOLOWFWI, Byakuya97, Stephorum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116061 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation
je viens juste de recevoir le mail. Prise de poste le 11 juin et formation date inconnue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MonsieurDédé
  • Portrait de MonsieurDédé
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116062 par MonsieurDédé
Réponse de MonsieurDédé sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation
Donc tu préfères aller à l'école pour avoir une fiche de paie plutôt que le travail directement ? Curieux comme démarche...
Tu penses que tu travailleras sans fiche de paie alors même que tu en auras un poste ?
Peux-tu développer ?
Que nous soyons en poste ou en formation, nous aurons tous un traitement en fin juin. La différence est que ceux qui sont en théorie auront une indemnité de formation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Greglejeg, LOLOWFWI, Stephorum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.