Impossible de choisir le lieu de formation

  • LOLOWFWI
  • Portrait de LOLOWFWI
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #116038 par LOLOWFWI
Réponse de LOLOWFWI sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation

chtidunkerquois écrit:

savate écrit: moi qui suis en lc, je n'ai pas reçu ce mail, est ce normal, est il réservé au la lp Car je dois donner ma démission à la fin du mois d'avril, je m' inquiète un peu :( :(


est-ce que ton adresse mail est à la poste ?


Je suis en lp et je n'ai pas d'adresse mail à la poste et pourtant toujours rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #116039 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation

savate écrit: bonjour carofan16

j ai reçu aujourd' hui un courrier.

Bonjour,

Sous réserve de bien remplir les conditions exigées pour le concours 1, vous avez été admis(e) au concours commun de catégorie C organisé par les ministères économiques et financiers et serez affecté(e) à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP), en qualité d’agent administratif stagiaire. Je vous adresse mes plus vives félicitations.

Vous aurez connaissance de votre direction d'affectation de manière définitive à la publication du mouvement, le 31 mai 2018 (publication du projet le 23 mai).

Vous devrez le 11 juin 2018 vous présenter dans votre direction d'affectation, qui vous accueillera. Les modalités précises vous seront communiquées par le service ressources humaines de votre direction d'affectation.

Vous suivrez ultérieurement une formation dans l’un des établissements de l’ENFiP, composée d’un tronc commun de 6 semaines, et de formations métier de quelques semaines adaptées au premier poste que vous occuperez.

Vous serez à ce titre invité(e)s à formuler des vœux de choix de lieu de formation dès que la prochaine session de formation sera organisée.

voilà ce qui est ecrit

a ton avis


Ma foi c'est pourtant clair non ?:huh:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, savate, Stephorum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • savate
  • Portrait de savate
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #116040 par savate
Réponse de savate sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation
je voudrais être sure, car je donne ma démission à la fin du mois.
donc le 11 juin, je me présente directement au boulot, au fight quoi

AAFIP JUIN 2018
ADMISE CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guiromest, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carofan16
  • Portrait de carofan16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #116041 par carofan16
Réponse de carofan16 sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation

savate écrit: bonjour carofan16

j ai reçu aujourd' hui un courrier.

Bonjour,

Sous réserve de bien remplir les conditions exigées pour le concours 1, vous avez été admis(e) au concours commun de catégorie C organisé par les ministères économiques et financiers et serez affecté(e) à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP), en qualité d’agent administratif stagiaire. Je vous adresse mes plus vives félicitations.

Vous aurez connaissance de votre direction d'affectation de manière définitive à la publication du mouvement, le 31 mai 2018 (publication du projet le 23 mai).

Vous devrez le 11 juin 2018 vous présenter dans votre direction d'affectation, qui vous accueillera. Les modalités précises vous seront communiquées par le service ressources humaines de votre direction d'affectation.

Vous suivrez ultérieurement une formation dans l’un des établissements de l’ENFiP, composée d’un tronc commun de 6 semaines, et de formations métier de quelques semaines adaptées au premier poste que vous occuperez.

Vous serez à ce titre invité(e)s à formuler des vœux de choix de lieu de formation dès que la prochaine session de formation sera organisée.

voilà ce qui est ecrit

a ton avis


ok, donc tu fais partie de ceux qui prennent leur poste en juin ! tu n'as donc pas besoin de faire le choix pour l'ecole maintenant, c'est pour ca que tu ne peux pas te connecter à ADEL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, savate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MonsieurDédé
  • Portrait de MonsieurDédé
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #116042 par MonsieurDédé
Réponse de MonsieurDédé sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation
Le mercure est à 13°C et la grève bat son plein au moment même ou s'écrivent ces lignes.
Plus sérieusement, je suis en LP, région IDF mais mal classé. Je ferai donc mon arrivé le 11 juin 2018 directement sur mon poste d'affectation. J’espère que cela aideras pour les stats @Yonji

*Sarcastique mode : ON* : C'est quand même marrant d'arriver en poste tel un noob (environnement humain, matériel et logiciel) de tout apprendre "sur le tas" pendant plusieurs mois PUIS entre Août et Décembre faire une formation théorique par exemple :
BUREAUTIQUE Introduction à l'environnement numérique et bureautique de l'ENFiP et de la DGFiP 3h et
Maîtriser les modes d'accueil 3h
tandis que cela fera au moins 2 mois que j'utilise...
C'est comme passer le code de la route APRES avoir fait le taxi plusieurs mois avant...
*Sarcastique mode : OFF*

Derrière cette boutade, j'exprime une réel peur d'être incapable tant au niveau théorique que pratique. Je reste convaincu que le personnel qui nous recevra sera compréhensif. Car eux aussi seront mis à contribution pour nous apprendre des choses que nous aurions surement appris à l'ENFIP.
Je reste confiant que tout le monde y mette du sien afin que tout se passe merveilleusement bien et de toute façon je suis à un super tournant de ma vie dont le suspense est à chaque virage. N'oubliez pas qu'il y a beaucoup de personne qui [strike]tuerait[/strike] aurait aimé commencer par ici (théorie) ou la (pratique) plutôt que de repasser le concours.

Bonne journée à vous !
PS : Contre toute attente, le professeur me demande de choisir entre Carapuce, Bulbizarre et Salamèche ! le choix me parait évident ! Je reste ghetto
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, alizambre, Greglejeg, LOLOWFWI et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.