1er apple de 190 personnes sur la LC

  • Luluchoup
  • Portrait de Luluchoup
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112048 par Luluchoup
Réponse de Luluchoup sur le sujet 1er apple de 190 personnes sur la LC
Je sais qu’un concours et un concours et j’en accepte les conséquences mais j’espère vraiment qu’un futur appel aura lieu car étant handicapée je ne sais pas si je pourrai repasser le concours l’an prochain....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JTeks987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112050 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet 1er apple de 190 personnes sur la LC

grosicki écrit: Honnêtement je comprends très bien la position de Alex25.

Il est bien rai que ce concours est un concours nationale et que par conséquent chacun doit faire des sacrifices notamment de mobilité.
Mais les personnes s'inscrivant au concours qu'il soit marié,pacsé avec des enfants connaissent également les conséquences en cas de succès.
C'est pourquoi, même si je respecte le principe, la règle de 5% ne devrait pas exister.

Personnellement moi je suis prêt a bouger donc cela me propose pas de soucis particulier,mais je me mets à la place de la personne qui est célibataire sans enfants et qui as un bossé dur pour avoir un bon classement pour rester proche de sa région,et de voir ainsi son classement dégringoler.

Voilà je veut me mettre personne a dos,mais j'essaie de mettre à sa place si nous étions dans une même situation.[/quote
les 5% au même titre que les 6 mois d'ancienneté pour les internes sont connus à l avance comme la règle du concours. Je peux vous affirmer que même les célibataires étaient au courant ! De même tout les lauréats n'iront pas au même endroit il n'y a pas un coin de France où il y a plus d enfant de lauréat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dia77
  • Portrait de Dia77
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #112052 par Dia77
Réponse de Dia77 sur le sujet 1er apple de 190 personnes sur la LC

Yonji écrit:

alex25 écrit:

Yonji écrit:

alex25 écrit: Est ce que les 5% de bonification des enfants se fera en prenant compte la totalité des lauréats y compris les 190 lc? Parce que à ce rythme là, ceux qui n'ont pas d'enfants dégringolent de plus en plus ..


Oui, vu que c’est le même mouvement la LC partielle est rattachée à la LP. Du coup, chaque enfant donné bonification à 105 places en plus environ. Ceux qui n’ont pas d’enfants vont prendre chers. Ceux avec un enfant vont en perdre un peu. Ceux à deux enfants, en gagneront un peu. Et ceux à 5,6,7 enfants cela fera un joli bond en avant. Mais, bon le principal est d’avoir le concours, le classement n’est que accessoire.


Pas pour tout le monde car je ne peux pas déménager et le fait de ne pas avoir d'enfant me pénalise et plus ça va moins j'ai de chances d'avoir mes premiers vœux et donc plus de chances de renoncer au concours. Enfin bref cette histoire de bonification est contradictoire avec le terme concours je trouve et bizarre d'appeler ça un classement par mérite..


Ce sont les règles du concours. C’est marqué en noir et blanc. Pourquoi plus de chances de renoncer le concours ? Quand tu t’ai inscrit à ce concours, tu t’engages à être mobile sur toute la France et les DOM-TOM. C’EST UN CONCOURS NATIONAL.

Fais un rapprochement d’un an, c’est rapide. Après si tu n’es pas mobile, cela montre que tu n’es pas forcément motivé à rejoindre la DGFIP. Tous les lauréats vont faire des sacrifices (nouvelle région, célibat géographique, nouveau environnement, éloignement de la famille, maison, garde alternée d’enfants).

Pourquoi tu veux refuser, pour quel motif ? Tu es mal classe ?

Réfléchis bien au Pour et au contre. On doit accepter une affectation pas parce que c’est à côté de chez nous ou bien que c’est une belle région, mais parce qu’on veut rejoindre la DGFIP.

Fais un Max de vœux pour ne pas être déçu :)


D'accord avec toi Yonji, j'ai trop désiré ce concours pour y renoncer à cause d'une affectation. Je m'adapterai quoi qu'il arrive je n'en mourrai pas. ( j'ai des enfants aussi). Il y a tjrs une solution. En route pour la DGFIP les ami-e-s.

CFIP 03/10/2022
AAFIP 11/06/2018
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Dia77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Radjame
  • Portrait de Radjame
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112061 par Radjame
Réponse de Radjame sur le sujet 1er apple de 190 personnes sur la LC
Je rejoins Alex... On connaît les règles avant de faire le concours justement. On bosse dur pour être bien classé, mais au final ça se fait pas au mérite... Une famille avec des enfants aura plus de mal à bouger qu’un célibataire ? A la rigueur si les enfants sont handicapés je peux comprendre...
Enfin bon on a accepté cela, mais quand je vois que ça donne plus de 100 places par enfants, j’aurais du en faire 10.

PS : je suis content pour tout les appeler, et ravi d’avoir eu le concours !

Admis AAFIP 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112063 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet 1er apple de 190 personnes sur la LC

Radjame écrit: Je rejoins Alex... On connaît les règles avant de faire le concours justement. On bosse dur pour être bien classé, mais au final ça se fait pas au mérite... Une famille avec des enfants aura plus de mal à bouger qu’un célibataire ? A la rigueur si les enfants sont handicapés je peux comprendre...
Enfin bon on a accepté cela, mais quand je vois que ça donne plus de 100 places par enfants, j’aurais du en faire 10.

PS : je suis content pour tout les appeler, et ravi d’avoir eu le concours !

C est pas trop tard on sait que l'on peut à nouveau être muter pour x raisons donc si tu veux 10 le plus rapidement il faut 10 femmes :champ:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, doudouns

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.