1er apple de 190 personnes sur la LC

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112083 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet 1er apple de 190 personnes sur la LC
On ne peut pas savoir ...
En revanche, il faut toujours se préparer à l'éventualité d'être nommé loin de chez soi.
Mais c'est une possibilité, pas une fatalité. :)

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chacha55
  • Portrait de Chacha55
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112084 par Chacha55
Réponse de Chacha55 sur le sujet 1er apple de 190 personnes sur la LC

Droopy écrit: On ne peut pas savoir ...
En revanche, il faut toujours se préparer à l'éventualité d'être nommé loin de chez soi.
Mais c'est une possibilité, pas une fatalité. :)


Je suis originaire de la Lorraine, et je veux absolument partir de ma région natale, la région Rhone Alpes est mon premier voeux car c'est là que mon conjoint réside, mais comme nous n'avons pas de régime de communauté de vie (pas de logement en commun, PACS prévu pour la fin d'année) je ne peux pas faire de rapprochement de conjoint... C'est pour cela que je prends ça très à coeur, l'affectation est toute aussi stressante que les épreuves!! Quels conseils peut-on avoir pour monter notre liste de voeux? Je sais que si je redemande mon département d'origine je suis presque sûre d'y revenir et je ne veux absolument pas ça... Est-ce que le choix de ne pas mettre l'IDF est judicieux?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112085 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet 1er apple de 190 personnes sur la LC
Je te comprends bien, Chacha.
Tu peux peut-être essayer de prendre des infos auprès des syndicats, ils ont l'habitude.
Par exemple :
solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...-liste-de-voeux.html
(c'est un exemple, je ne suis pas syndiquée)

Enfin, je pense qu'il vaut mieux mettre l'IDF, même si c'est loin dans ta liste, car au niveau transports ce serait peut-être plus gérable que d'être nommée au fin fond d'une zone rurale lointaine.
Bref, mettre une très longue liste de vœux, pour éviter le pire : l'affectation d'office.

Bonne chance !

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, alizambre, Chacha55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chacha55
  • Portrait de Chacha55
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112088 par Chacha55
Réponse de Chacha55 sur le sujet 1er apple de 190 personnes sur la LC

Droopy écrit: Je te comprends bien, Chacha.
Tu peux peut-être essayer de prendre des infos auprès des syndicats, ils ont l'habitude.
Par exemple :
solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...-liste-de-voeux.html
(c'est un exemple, je ne suis pas syndiquée)

Enfin, je pense qu'il vaut mieux mettre l'IDF, même si c'est loin dans ta liste, car au niveau transports ce serait peut-être plus gérable que d'être nommée au fin fond d'une zone rurale lointaine.
Bref, mettre une très longue liste de vœux, pour éviter le pire : l'affectation d'office.

Bonne chance !


Merci beaucoup pour tout ces renseignements!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #112093 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet 1er apple de 190 personnes sur la LC

Chacha55 écrit:

Droopy écrit: On ne peut pas savoir ...
En revanche, il faut toujours se préparer à l'éventualité d'être nommé loin de chez soi.
Mais c'est une possibilité, pas une fatalité. :)


Je suis originaire de la Lorraine, et je veux absolument partir de ma région natale, la région Rhone Alpes est mon premier voeux car c'est là que mon conjoint réside, mais comme nous n'avons pas de régime de communauté de vie (pas de logement en commun, PACS prévu pour la fin d'année) je ne peux pas faire de rapprochement de conjoint... C'est pour cela que je prends ça très à coeur, l'affectation est toute aussi stressante que les épreuves!! Quels conseils peut-on avoir pour monter notre liste de voeux? Je sais que si je redemande mon département d'origine je suis presque sûre d'y revenir et je ne veux absolument pas ça... Est-ce que le choix de ne pas mettre l'IDF est judicieux?


Eviter la Région Parisienne, c'est faisable, mais avoir le Rhône Alpes avec ton classement, ça me parait mal barré. Fais le maximum de voeux, Rhônes Alpes, et toutes les autres régions. Après tout dépend de tes contraintes (si tu as le permis ou non). Si tu n'as pas le permis, il faut viser Paris et ses grandes villes. Avec de la chance, tu éviteras la RP, et avec un miracle le Rhône Alpes. Tout le monde va se trouver séparer, donc ce n'est que temporaire. Réfléchis bien. J'ai quelqu'un qui a intégré la DGFiP qui a choisi ses voeux en fonction de la résidence de son conjoint, sauf qu'il l'a quitté quelques mois plus tard. 3 ans de bloqué. Fais d'abord avec ce que tu as envie personnellement, où est ce que tu veux vraiment travailler. Contacte un syndicat aussi, ils vont t'aider à t'obtenir la meilleure affectation possible.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chacha55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.