Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

  • niiveek
  • Portrait de niiveek
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108740 par niiveek
Réponse de niiveek sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction
Je dois justement faire des analyses prochainement... De quelle couleur l'étiquette pour le flacon ? Dois-je le conserver au frais ? ;-)

AAFIP 2017 :-) L'aventure commence ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, dedeldu31, cali4, xalaliia, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • xalaliia
  • Portrait de xalaliia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108742 par xalaliia
Réponse de xalaliia sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction
Rassurez vous au niveau des diplômes je pense que si vous avez le diplome Du bac ça prouve quoi qu’il arrive que vous avez le niveau pour concourire en C
On peut ne pas avoir le BEPC et avoir son Bac :-)

On es tous impatient mais je crois qu’il va falloir s’y habituer! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108743 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

niiveek écrit: Je dois justement faire des analyses prochainement... De quelle couleur l'étiquette pour le flacon ? Dois-je le conserver au frais ? ;-)

L'étiquette devra être décolle du formulaire Cerfa 0000223366, tu devras réciter 3 fois la formule de l'exorciste et tourner 6 fois sur toi même en direction de l'ouest...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, niiveek, cali4, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chacha55
  • Portrait de Chacha55
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108744 par Chacha55
Réponse de Chacha55 sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction
Voici, exactement le mail que j'ai reçu :

Bonjour,

"Suite à votre admission au concours commun de catégorie C externe branche administrative - Année 2017, je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir, pour le 09 février 2018, soit par voie postale (à l'adresse ci-dessous), soit sur cette boîte mail les documents ci-après :

- copie du diplôme déclaré lors de votre inscription
- copie de la carte d'identité (recto-verso) ou du passeport
- un justificatif de votre situation au regard du service militaire (pour les moins de 25 ans)
Un second mail vous sera adressé afin de vous présenter à l'examen médical réglementaire.

Restant à votre disposition.
Cordialement."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #108745 par cali4

Chacha55 écrit: Voici, exactement le mail que j'ai reçu :

Bonjour,

"Suite à votre admission au concours commun de catégorie C externe branche administrative - Année 2017, je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir, pour le 09 février 2018, soit par voie postale (à l'adresse ci-dessous), soit sur cette boîte mail les documents ci-après :

- copie du diplôme déclaré lors de votre inscription
- copie de la carte d'identité (recto-verso) ou du passeport
- un justificatif de votre situation au regard du service militaire (pour les moins de 25 ans)
Un second mail vous sera adressé afin de vous présenter à l'examen médical réglementaire.

Restant à votre disposition.
Cordialement."


Ce mail doit provenir de ta DDFIP de résidence. A partir de maintenant c'est eux qui gèrent vos dossiers en attendant vos affectations.

Donc pas de panique si vous n'avez pas reçu le mail X ou le dossier Y alors que les autres viennent de le recevoir, chaque département fonctionne à son rythme. Il y a les trop rapides, les lents et les super leeeeeeeeeeeennnnnnnnts.
Certains départements anticipent les demandes du bureau RH car ils ont l'habitude, d'autres attendent sagement que Bercy leur donne l'ordre de faire les choses via des notes de service et puis il y a ceux qui ne sont jamais au courant, qui n'ont pas reçu la note (soi disant) :fou3lc Parfois même ce sont les lauréats du concours qui sont plus au courant :blink:

Laissez vous porter, les choses arriveront en temps voulu.
Apres si au bout d'un mois vous n'avez rien, petit coup de fil aux services RH de votre département de résidence et le tour est joué en général les collègues sont très serviables.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, carofan16, Genghis, ZIGOT, Greglejeg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.