Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

  • Andrea45
  • Portrait de Andrea45
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108681 par Andrea45
Réponse de Andrea45 sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction
Bonjour !
J’ai accepté le bénéfice du concours hier ! J’ai donc indiqué que je suis mariée, en revanche je me demande à quelle date à lieux la prise de poste ou la date d’entree a l’ENFIP car je dois informer mes patrons de la date de mon départ .
Encore félicitations à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #108682 par cali4

Andrea45 écrit: Bonjour !
J’ai accepté le bénéfice du concours hier ! J’ai donc indiqué que je suis mariée, en revanche je me demande à quelle date à lieux la prise de poste ou la date d’entree a l’ENFIP car je dois informer mes patrons de la date de mon départ .
Encore félicitations à tous !


En juin si la logique est respectée. Pour une date précise il faudra attendre le courrier de l'administration.
Vous serez prévenu assez tôt pour que vous puissiez effectuer vos démarches auprès de votre employeur.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Andrea45, Jamalac974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108689 par emmgd

Aurora Boréalis écrit:

alex25 écrit:

alizambre écrit: légitime : caractérisant les enfants conçus ou nés pendant le mariage de leurs parents.


pareil je suis pacsé mais pas marié, ma fille porte mon nom, que faut il mettre ?
legitime ? naturelle ? directe ?


Alex25 je suis dans le même cas sauf que notre fils porte le nom de son père. As tu eu une réponse à cette question?


Tu indiques le nom de tes enfants tel qu'il est à l'état civil. Il se trouve que des formulaires un peu surranés sont encore en usage :whistle: Tu peux tout à fait joindre un petit mot explicatif, les collègues des RH comprendront.

C'est bien en tous cas de voir que vous voulez constituer vos dossiers correctement. En tous cas, sachez que vous ne courez aucun risque s'il y a une erreur car elle peut toujours être corrigée. Egalement, vous pouvez tout à fait contacter les personnes de l'administration qui vous envoient des documents à compléter, elles sont là pour vous renseigner. N'hésitez pas ensuite à partager les infos utiles sur le forum (sauf les coordonnées des personnes à contacter, évidemment :lol: )

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Genghis, ZIGOT, Greglejeg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carofan16
  • Portrait de carofan16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108693 par carofan16
Réponse de carofan16 sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

Aurora Boréalis écrit:

alex25 écrit:

alizambre écrit: légitime : caractérisant les enfants conçus ou nés pendant le mariage de leurs parents.


pareil je suis pacsé mais pas marié, ma fille porte mon nom, que faut il mettre ?
legitime ? naturelle ? directe ?


Alex25 je suis dans le même cas sauf que notre fils porte le nom de son père. As tu eu une réponse à cette question?


C'est mon cas aussi, je suis pacsée et nos enfants portent le nom de leur pere. Apparemment il faut mettre "naturelle"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Denbrough
  • Portrait de Denbrough
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108699 par Denbrough
Réponse de Denbrough sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction
Pour ceux qui se posent encore des questions sur ce qu'il faut choisir en ce qui concerne les enfants :

Légitime : Le ou les enfants sont nés alors que les parents étaient mariés.
Naturelle : Le ou les enfants sont nés alors que les parents étaient pacsés, vivaient en concubinage etc., bref tout sauf le mariage.
Filiation directe : Le ou les enfants dont vous avez la charge vous a/ont été confié(s) car issu de votre famille. (Ex: Votre sœur est décédée et vous avez pris son fils en charge).

Il faut prendre en compte la situation au moment de la naissance. Si vous vous êtes mariés le 10 janvier 2018 et que votre enfant est né le 16 septembre 2017, alors que vous viviez en concubinage, il faut cocher "Naturelle" et non "Légitime".

AAFIP 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carofan16, Genghis, ZIGOT, MoonWight, Greglejeg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.