Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #112309 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

model écrit: Salut

J'ai reçu un mail car je fais partie des 190 appelés de la LC. Chouette !
Si je veux m'inscrire au concours B contrôleur, dois je le faire en externe ? ou en interne ? Mais pour l'interne il faut être titularisé (après l'école et l'année de stagiaire) ?
J'ai vu qu'il y avait des embauches pour les agents des douanes sans concours, et que je pouvais déposer un dossier de candidature ? Mais ne faut-il pas avoir de l'expérience dans ce domaine ?

Pour le concours Agents des FP, je croise les doigts pour l'affectation. Au bout d'1 an on peut demander le rapprochement de conjoint dès l'instant où on a 2 enfants (40 ans) même en étant en union libre ?
Si je suis affectée trop loin de chez moi, mon conjoint ne démissionnera pas et je ne me vois pas prendre un appart avec mes 2 zouaves alors qu'ils ont une maison et un jardin que je ne compte pas vendre ni les changer d'école. En même temps si je reviens que les we, j'ai peur de laisser mes 2 enfants à mon conjoint il n'est pas assez zen pour bien s'en occuper et j'ai aussi mes animaux adorés...
Pourtant, il n'est pas question de refuser, je dois donner la chance à la chance (chance car j'ai pas vraiment bossé le concours).
J'habite en campagne près de Lille, Paris peut-être gérable en TGV tous les jours ?


- Oui tu peux t'inscrire au B, pour le passe en interne il faut justifier 4 ans d'ancienneté dans la fonction publique l'année du concours, sinon faut le passer en externe
- Oui tu peux déposer un dossier et non pas besoin d'expérience
- Si vous vivez sur le même toit, tu peux bénéficier du rapprochement de conjoint au bout d'un an
- Dans ton cas si tu n'a pas le Nord, il vaut mieux demander Paris et la banlieue (93, Pantin est à une station RER de la Gare du Nord), quand il n'y a pas de retard de la part de la SNCF, il y a 1h de trajet entre Lille et Paris, par contre l'abonnement est à 600 € (et 83.64 € de remboursé par l'Etat )

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, model

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • model
  • Portrait de model
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112311 par model
Merci beaucoup. C'est cool. L'abo à 517€/mois signifie que je dois passer vite fait le concours externe b ou a pour gagner plus d'argent ou tout simplement patienter pour le rapprochement de conjoint. Et ces rapprochements au bout d'1 an sont-ils toujours acceptés ? car ce serait trop beau...
Merci pour le tuyau Pantin c'est jouable. J'ai pris 2 congés de 3 ans pour mes enfants de 5 et 10 ans je ne pourrai pas les quitter !
L'école un coup je vois noisy et après noisy le grand c'est laquelle ?
Entre le stage à l'école visiblement courant juin (je pensais que la LC commencerait plus tard) et l'entrée en fonction à l'issue n'y a t-il pas 1 semaine de vacances ? on a pas de date ? sinon je réserve au soleil ! ce serait trop beau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • model
  • Portrait de model
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112312 par model

model écrit: L'école un coup je vois noisy et après noisy le grand c'est laquelle ?

Je viens de regarder c'est Noisiel en fait...:fou2lc

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112322 par cali4

model écrit: Merci beaucoup. C'est cool. L'abo à 517€/mois signifie que je dois passer vite fait le concours externe b ou a pour gagner plus d'argent ou tout simplement patienter pour le rapprochement de conjoint. Et ces rapprochements au bout d'1 an sont-ils toujours acceptés ? car ce serait trop beau...
Merci pour le tuyau Pantin c'est jouable. J'ai pris 2 congés de 3 ans pour mes enfants de 5 et 10 ans je ne pourrai pas les quitter !
L'école un coup je vois noisy et après noisy le grand c'est laquelle ?
Entre le stage à l'école visiblement courant juin (je pensais que la LC commencerait plus tard) et l'entrée en fonction à l'issue n'y a t-il pas 1 semaine de vacances ? on a pas de date ? sinon je réserve au soleil ! ce serait trop beau


1) si rapprochement de conjoint pas obtenu à la 1ere affectation tu peux le redemander au bout d'un an. Mais aucune garantie non plus de l'avoir .
2) deux écoles en IDF : Noisy et Noisiel.
3) entrée à la DGFIP le 11 juin, 6 semaines de cours (du 11 juin au 20 juillet) puis une semaine de délais de route (du 23 au 29 juillet) pour rejoindre votre nouveau poste. Le 30 juillet vous êtes en poste. Les dates ont été données dans un précédent poste.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, model

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • m4tHi3w
  • Portrait de m4tHi3w
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #112327 par m4tHi3w
Réponse de m4tHi3w sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

chtidunkerquois écrit: - Dans ton cas si tu n'a pas le Nord, il vaut mieux demander Paris et la banlieue (93, Pantin est à une station RER de la Gare du Nord), quand il n'y a pas de retard de la part de la SNCF, il y a 1h de trajet entre Lille et Paris, par contre l'abonnement est à 600 € (et 83.64 € de remboursé par l'Etat )


Il s'agit bien ici du montant mensuel maximum versé par l'Administration, à raison de 50 % du montant de l'abonnement mensuel ou mensualisé. Ce montant est d'ailleurs aujourd'hui fixé dans la limite de 86,16 € par mois.
En outre, pour un abonnement annuel, la prise en charge se fait mensuellement, au prorata du prix de l'abonnement.

Et cela ne concerne pas les billets SNCF achetés en sus de l'abonnement qui, eux, ne sont pas pris en charge par l'employeur (environ 210 jours de travail, soit 210 A/R à X €).

AAFiP 2e classe depuis juin 2018.
Admis CFiP CIN 2020.
LC IFiP interne 2022.
Admis IFiP interne 2023.
Agent en CSRH.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par m4tHi3w.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, model

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.