Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

  • akira971
  • Portrait de akira971
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122356 par akira971
Réponse de akira971 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

chtidunkerquois écrit:

Goparty écrit: Je ne suis aucunement concernée par cette conversation mais que dire ,il faut bien faire le deuil d'un échec. Je voulais faire un commentaire par rapport à ce que je lis sur la région Parisienne, il faut savoir bousculer ses habitudes quand on veut vraiment quelque chose (bien sûr je ne parle pas des familles pour lesquels il y a plus de facteurs à prendre en compte ) Mais pour un célibataire sans enfants, je ne vois pas pourquoi changer de région serait problématique quand on a un job garanti et sans doute un toit (plus facilement qu'une demande classique d'un particulier) Paris est une ville riche en activités, cultures etc. .La région parisienne ca dépends des départements mais globalement sympa avec énormément d'activités, de cultures,vous avez toujours la possibilité de sortir le week-end (le passe Navigo va obligatoirement jusqu'en zone 5 , ce qui englobe 90% de la région île de France. Les transports sont très nombreux même si il peut y avoir des travaux et journées compliquées, ca reste un réseau efficace.
Bref, je ne comprends pas ce truc avec Paris, j'ai visité des villes ou pour trouver la moindre distraction, il faut faire des kilomètres voir changer de ville, en RP, beaucoup de choses à proximité.


Et quand toute ta famille et tes amis se trouvent dans ta région d'origine c'est pas si simple de se retrouver seul sur Paris crois-moi...

c'est vrai, mais maintenant il y a whatsapp, snapchat et j'en passe. c'est beaucoup plus facile qu'il y a 10 ans. tant que c'est métropole métropole ça va.. mais quand on vient des iles le changement est beaucoup plus radical, j'en ai fait les frais il y a 7 ans et je me trouve mieux armer pour retenter l'aventure et nous il nous faut prendre l'avion voir deux en fonction de là où l'on habite. passer un concours national est un choix de carrière et de vie. il faut y réfléchir avant de le passer pour rien et prendre la place de quelqu'un d'autre

AAFiP 2016: NON ADMISE
AAFiP 2017: LC 334
Wait and see.....
16/07/2018: 2 ème appel de la LC et j'en fais partie
01/10/2018: Prise de fonction
Il faut toujours croire en sa bonne étoile
on reste motiver et determiner dans tout ses objectifs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JTeks987, Bobette35
Le sujet a été verrouillé.
  • Goparty
  • Portrait de Goparty
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #122360 par Goparty
Réponse de Goparty sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
D'accord avec toi, venir d'outre-mer pour la métropole est un véritable choc, quitter une région pour un autre heu bof..en plus de tous les outils de communication que tu as cité, il y a aussi les transports low cost de plus en plus nombreux et puis quelle aventure de commencer une nouvelle vie, par contre, je pense que personne ne prend la place de quelqu'un d'autre, le concours et sa réussite se font au mérite, les lauréats ont gagné leur places et en font ce qu'ils veulent. Ton parcours semble très intéressant en tout cas, comme quoi il ne faut pas lâcher.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Goparty.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JTeks987
Le sujet a été verrouillé.
  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122361 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Perso changer.de.region sera très compliqué. Nous.sommes.6 mes enfants.auront.commence.l école, collège, lycée ...de plus la scolarité.de.ma.der idée est.comoliqjee.de.par.son handicap .... Bref. Qui pourrait me dire.exactemdnt.mon salaire minimum afin que je calcule si on se en sortirait.financkeremdnt.danw la.mesure ou je.partirais.seule.donc.2.loyers .....j ai lu des.montants variables pour le même nombre.d.enfant ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #122362 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Sonson écrit: Perso changer.de.region sera très compliqué. Nous.sommes.6 mes enfants.auront.commence.l école, collège, lycée ...de plus la scolarité.de.ma.der idée est.comoliqjee.de.par.son handicap .... Bref. Qui pourrait me dire.exactemdnt.mon salaire minimum afin que je calcule si on se en sortirait.financkeremdnt.danw la.mesure ou je.partirais.seule.donc.2.loyers .....j ai lu des.montants variables pour le même nombre.d.enfant ....


La base ce situe à environ 1650 net ( bon faut déduire la mutuelle et les tickets resto ) pour moi ça fait net 1560 environ.
Après peuvent se rajouter à ta rémunération une prime de résidence ( +3% à Paris je crois )
Le STF en fonction du nombre d'enfant en charge ( si ton conjoint ne le touche pas ) voir le montant ici : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32513
pour 4 enfants : 314,37 €

Voila en gros ta rémunération en Agent, après il avoir d'autres primes suivant les services... prime de caisse par exemple c'est environ 1€ par jour tu tiens la caisse..
Donc, si tu commence à Paris avec 4 enfants 1650 + 50 + 314 = 2014€/mois
auxquels tu déduis tes éventuels tickets resto et ta mutuelle

A la DGFIP depuis 2016
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par yoyo30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122364 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

yoyo30 écrit:

Sonson écrit: Perso changer.de.region sera très compliqué. Nous.sommes.6 mes enfants.auront.commence.l école, collège, lycée ...de plus la scolarité.de.ma.der idée est.comoliqjee.de.par.son handicap .... Bref. Qui pourrait me dire.exactemdnt.mon salaire minimum afin que je calcule si on se en sortirait.financkeremdnt.danw la.mesure ou je.partirais.seule.donc.2.loyers .....j ai lu des.montants variables pour le même nombre.d.enfant ....


La base ce situe à environ 1650 net ( bon faut déduire la mutuelle et les tickets resto ) pour moi ça fait net 1560 environ.
Après peuvent se rajouter à ta rémunération une prime de résidence ( +3% à Paris je crois )
Le STF en fonction du nombre d'enfant en charge ( si ton conjoint ne le touche pas ) voir le montant ici : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32513
pour 4 enfants : 314,37 €

Voila en gros ta rémunération en Agent, après il avoir d'autres primes suivant les services... prime de caisse par exemple c'est environ 1€ par jour tu tiens la caisse..
Donc, si tu commence à Paris avec 4 enfants 1650 + 50 + 314 = 2014€/mois
auxquels tu déduis tes éventuels tickets resto et ta mutuelle

Merci beaucoup. Les tickets.resto c.est.quoi en fait.? C.est.pour manger dans des restos.reserves.a la DGFIP ? Ça coûte.combien.? Désolée mais je n' en ai jamais eu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.