Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122325 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Nabilouu26 écrit: Solidaire finances m'ont dis qu'ils y avaient Nice/Toulouse en sous effectif.


comme à Dunkerque, Lille, Quimper, Rennes, le 93....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • DOLLYPRANE
  • Portrait de DOLLYPRANE
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122327 par DOLLYPRANE
Réponse de DOLLYPRANE sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

yoyo30 écrit:

DOLLYPRANE écrit: Bonjour à tous,
Vous sauriez s'il y a eu des affectations cette année sur Orléans ou dans le Loiret?
Au risque de paraître bête, "appel à l'activité", c'est prise de poste direct?


Je vais regarder pour les affectation sur Orléans
"Appel à l'activité" ça donne juste la date à laquelle tu travail pour l'état, que ce soit en formation ou directement en service !

édit : le loiret c'est 14 affectation sur la LP de cette année, dont 13 à Orléans


Merci du retour.

"A coeur vaillant, rien n'est impossible."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122328 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

chtidunkerquois écrit:

Nabilouu26 écrit: Solidaire finances m'ont dis qu'ils y avaient Nice/Toulouse en sous effectif.


comme à Dunkerque, Lille, Quimper, Rennes, le 93....

Voila une partie d'un trac de solidaire datant de mai 2018 :
"On peut noter que sur 139 directions, 134 sont en sous effectifs sévères. On comprend mieux le désarroi des agents dans l’exercice de leurs fonctions.

– 766 postes sont vacants sur les 6 départements ayant les plus importants sous effectifs :

– 170 (199,3 en 2017) en Seine Saint-Denis !
– 153 (149,3 en 2017) dans les Hauts de Seine !

– 127 (105,5 en 2017) dans le Rhône !
– 98 (102,2 en 2017) dans les Yvelines !
– 102 (90,7 en 2017) dans les Bouches du Rhône !
– 116 (102,8 en 2017) dans le Val de Marne ! "

Donc vous pouvez voir que beaucoup de directions sont en sous effectifs donc n'écoutez personne, fait vos vœux comme si vous aviez la possibilité de l'avoir mais attendez vous à allez en RP.
A+

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, samanta oups, Yonji, JTeks987, DOLLYPRANE
Le sujet a été verrouillé.
  • Goparty
  • Portrait de Goparty
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122335 par Goparty
Réponse de Goparty sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Je ne suis aucunement concernée par cette conversation mais que dire ,il faut bien faire le deuil d'un échec. Je voulais faire un commentaire par rapport à ce que je lis sur la région Parisienne, il faut savoir bousculer ses habitudes quand on veut vraiment quelque chose (bien sûr je ne parle pas des familles pour lesquels il y a plus de facteurs à prendre en compte ) Mais pour un célibataire sans enfants, je ne vois pas pourquoi changer de région serait problématique quand on a un job garanti et sans doute un toit (plus facilement qu'une demande classique d'un particulier) Paris est une ville riche en activités, cultures etc. .La région parisienne ca dépends des départements mais globalement sympa avec énormément d'activités, de cultures,vous avez toujours la possibilité de sortir le week-end (le passe Navigo va obligatoirement jusqu'en zone 5 , ce qui englobe 90% de la région île de France. Les transports sont très nombreux même si il peut y avoir des travaux et journées compliquées, ca reste un réseau efficace.
Bref, je ne comprends pas ce truc avec Paris, j'ai visité des villes ou pour trouver la moindre distraction, il faut faire des kilomètres voir changer de ville, en RP, beaucoup de choses à proximité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JTeks987
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122344 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Goparty écrit: Je ne suis aucunement concernée par cette conversation mais que dire ,il faut bien faire le deuil d'un échec. Je voulais faire un commentaire par rapport à ce que je lis sur la région Parisienne, il faut savoir bousculer ses habitudes quand on veut vraiment quelque chose (bien sûr je ne parle pas des familles pour lesquels il y a plus de facteurs à prendre en compte ) Mais pour un célibataire sans enfants, je ne vois pas pourquoi changer de région serait problématique quand on a un job garanti et sans doute un toit (plus facilement qu'une demande classique d'un particulier) Paris est une ville riche en activités, cultures etc. .La région parisienne ca dépends des départements mais globalement sympa avec énormément d'activités, de cultures,vous avez toujours la possibilité de sortir le week-end (le passe Navigo va obligatoirement jusqu'en zone 5 , ce qui englobe 90% de la région île de France. Les transports sont très nombreux même si il peut y avoir des travaux et journées compliquées, ca reste un réseau efficace.
Bref, je ne comprends pas ce truc avec Paris, j'ai visité des villes ou pour trouver la moindre distraction, il faut faire des kilomètres voir changer de ville, en RP, beaucoup de choses à proximité.


Et quand toute ta famille et tes amis se trouvent dans ta région d'origine c'est pas si simple de se retrouver seul sur Paris crois-moi...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JTeks987, pingouin
Le sujet a été verrouillé.