Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

  • Ticia29
  • Portrait de Ticia29
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109123 par Ticia29
Réponse de Ticia29 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

chtidunkerquois écrit: Unee chose pour les futurs appelés, ne prenez pas d'avance pour les cours à l'école, d'un il n'y a pas de bouquins, de 2 elle ne dure que 6 semaines (contre 7 mois pour les controleurs et 1 an pour les inspecteurs) donc vous survolerez les choses et l'essentiel vous l'apprendrez en poste comptable et lors des formations spécifiques à votre poste qui auront lieu après (pour ma part cette formation de 6 semaines est une perte de temps et d'argent pour la DGFIP...)

Je pense que c'est un des rares ministères où nous avons une formation avant poste et aussi longue.
J'ai été lauréate du ministère de la justice et nous n'avons pas de formation avant poste. Le ministère de l'intérieur non plus ne fait pas de formation. Après dans les autres ministères les formations pour la prise de poste se font souvent sur une semaine pas bcp plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109135 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

Ticia29 écrit:

Kleo écrit:

breizh56 écrit: Avant de passer ce concours je me suis quelque peu renseignée ... l'année dernière les lauréats du concours interne avaient eu leur affectation au mois d'avril, ce qui change tout.


J'avais pourtant noté dans mon agenda que les résultats des internes étaient le 9 avril 2018 pour cette année :dry:


C'est bien ce que je me disais je pensais qu'au moins le premier projet tombait plus tôt mais le système ayant changé cette année c'est peut-être pour cela que sa tombe aussi tard

Si on était resté sur l'ancien système, les interne auraient connu leur affectation le 9 avril.
Comme maintenant ils sont interclassé avec les externes sur un mouvement qui leur est spécifique après les mutations des titulaires, les affectations seront connues plus tard. Mais c'était déjà le cas pour les externes. On applique le système des externes aux internes maintenant.

Et la DG veut appliquer ce système à tous les concours externes et internes de tous les grades.
Fini l'ancienneté administrative pour les internes même ceux issus de la DGFIP.
Belle reconnaissance de leur investissement dans la grande maison DGFIP :fou3lc

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kleo, Yonji, alizambre, Greglejeg et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samanta oups
  • Portrait de samanta oups
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109137 par samanta oups
Réponse de samanta oups sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
je te remercie Lyd71130. pour ta réponse claire. je pense que le temps plus le stress est un facteur majeur de la réussite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grosicki
  • Portrait de grosicki
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109317 par grosicki
Réponse de grosicki sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
Pseudo : Grosicki
Age : 28
Région :Bretagne
Votre classement : 1200
Tentative N° :2
Affectation de RAN souhaité : Peu import pour l'instant
ENFIP souhaité : Lyon/Clermont

Je reviens sur ce forum après la déception du concours de l'année dernière,je suis enfin reçu cette année. C'est un énorme soulagement.
A l'annonce des résultats je n'y croyais meme pas,être enfin sur cette liste;c'était presque irréel.

Merci à ce forum d'exister et aux mines d'informations qui s'y trouve.J'ai très peu fréquenté le site et le forum pour la prépa de ce concours,voulant tiré au maximum les leçons de l'échec du précédent concours.
Je vais désormais beaucoup plus le fréquenté pour échanger avec les futurs collègues présent ici;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gabygabert34
  • Portrait de Gabygabert34
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109334 par Gabygabert34
Réponse de Gabygabert34 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
Pseudo : Gabygabert34
Âge : 33 ans
Région : occitane
Classement : 638
Tentative : 1
Affectation de ran souhaitée : herault
Enfip : Lyon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.