Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

  • xalaliia
  • Portrait de xalaliia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109418 par xalaliia
Réponse de xalaliia sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

MoonWight écrit:

damienlephoceen écrit:

Karmanoui écrit: Toujours pas de nouvelles après acceptation ! On attend pour la suite!

Dis tu rigoles là?? Il t'ont oublié je vois que ça.... Tout le monde a eu son affectation, la LP commence l'école Lundi...



ça serait tellement bien :bravo2: :bravo2: :bravo2:


Non non je suis pas prête :-/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • assianc
  • Portrait de assianc
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109443 par assianc
Réponse de assianc sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
Bonjour,
Une question svp
Un laureat de concours C dgfip peut il postuler sur un poste vacant douane C et bénéficier d'un changement de corps ?
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109444 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

assianc écrit: Bonjour,
Une question svp
Un laureat de concours C dgfip peut il postuler sur un poste vacant douane C et bénéficier d'un changement de corps ?
Merci


Non impossible.
Même pour un titulaire, un détachement entrant à la DGDDI tient du miracle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, assianc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dia77
  • Portrait de Dia77
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109497 par Dia77
Réponse de Dia77 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

Ticia29 écrit:

chtidunkerquois écrit: Unee chose pour les futurs appelés, ne prenez pas d'avance pour les cours à l'école, d'un il n'y a pas de bouquins, de 2 elle ne dure que 6 semaines (contre 7 mois pour les controleurs et 1 an pour les inspecteurs) donc vous survolerez les choses et l'essentiel vous l'apprendrez en poste comptable et lors des formations spécifiques à votre poste qui auront lieu après (pour ma part cette formation de 6 semaines est une perte de temps et d'argent pour la DGFIP...)

Je pense que c'est un des rares ministères où nous avons une formation avant poste et aussi longue.
J'ai été lauréate du ministère de la justice et nous n'avons pas de formation avant poste. Le ministère de l'intérieur non plus ne fait pas de formation. Après dans les autres ministères les formations pour la prise de poste se font souvent sur une semaine pas bcp plus


Pour la penitentiaire ( ministere de la justice) il y a une formation de 8 mois à l' ENAP.

CFIP 03/10/2022
AAFIP 11/06/2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vaness-web

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109504 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

Dia77 écrit:

Ticia29 écrit:

chtidunkerquois écrit: Unee chose pour les futurs appelés, ne prenez pas d'avance pour les cours à l'école, d'un il n'y a pas de bouquins, de 2 elle ne dure que 6 semaines (contre 7 mois pour les controleurs et 1 an pour les inspecteurs) donc vous survolerez les choses et l'essentiel vous l'apprendrez en poste comptable et lors des formations spécifiques à votre poste qui auront lieu après (pour ma part cette formation de 6 semaines est une perte de temps et d'argent pour la DGFIP...)

Je pense que c'est un des rares ministères où nous avons une formation avant poste et aussi longue.
J'ai été lauréate du ministère de la justice et nous n'avons pas de formation avant poste. Le ministère de l'intérieur non plus ne fait pas de formation. Après dans les autres ministères les formations pour la prise de poste se font souvent sur une semaine pas bcp plus


Pour la penitentiaire ( ministere de la justice) il y a une formation de 8 mois à l' ENAP.


À Agen.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vaness-web

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.