Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

  • Gajulau
  • Portrait de Gajulau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109536 par Gajulau
Réponse de Gajulau sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

Yonji écrit:

Dia77 écrit:

Ticia29 écrit:

chtidunkerquois écrit: Unee chose pour les futurs appelés, ne prenez pas d'avance pour les cours à l'école, d'un il n'y a pas de bouquins, de 2 elle ne dure que 6 semaines (contre 7 mois pour les controleurs et 1 an pour les inspecteurs) donc vous survolerez les choses et l'essentiel vous l'apprendrez en poste comptable et lors des formations spécifiques à votre poste qui auront lieu après (pour ma part cette formation de 6 semaines est une perte de temps et d'argent pour la DGFIP...)

Je pense que c'est un des rares ministères où nous avons une formation avant poste et aussi longue.
J'ai été lauréate du ministère de la justice et nous n'avons pas de formation avant poste. Le ministère de l'intérieur non plus ne fait pas de formation. Après dans les autres ministères les formations pour la prise de poste se font souvent sur une semaine pas bcp plus


Pour la penitentiaire ( ministere de la justice) il y a une formation de 8 mois à l' ENAP.


À Agen.


D'ailleurs ils recrutent pour ceux que ça peut intéresser. Il y a un projet d'agrandissement de l'ENAP aussi. (je suis d'Agen)

CCC 2017 - interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charles974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charles974
  • Portrait de Charles974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109539 par Charles974
Réponse de Charles974 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

Gajulau écrit:

Yonji écrit:

Dia77 écrit:

Ticia29 écrit:

chtidunkerquois écrit: Unee chose pour les futurs appelés, ne prenez pas d'avance pour les cours à l'école, d'un il n'y a pas de bouquins, de 2 elle ne dure que 6 semaines (contre 7 mois pour les controleurs et 1 an pour les inspecteurs) donc vous survolerez les choses et l'essentiel vous l'apprendrez en poste comptable et lors des formations spécifiques à votre poste qui auront lieu après (pour ma part cette formation de 6 semaines est une perte de temps et d'argent pour la DGFIP...)

Je pense que c'est un des rares ministères où nous avons une formation avant poste et aussi longue.
J'ai été lauréate du ministère de la justice et nous n'avons pas de formation avant poste. Le ministère de l'intérieur non plus ne fait pas de formation. Après dans les autres ministères les formations pour la prise de poste se font souvent sur une semaine pas bcp plus


Pour la penitentiaire ( ministere de la justice) il y a une formation de 8 mois à l' ENAP.


À Agen.


D'ailleurs ils recrutent pour ceux que ça peut intéresser. Il y a un projet d'agrandissement de l'ENAP aussi. (je suis d'Agen)


Tu es un ancien surveillant pénitentiaire ?
En tout cas félicitations pour ton concours d’agent des FiP

AAFiP 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gajulau
  • Portrait de Gajulau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109541 par Gajulau
Réponse de Gajulau sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

Charles974 écrit:

Gajulau écrit:

Yonji écrit:

Dia77 écrit:

Ticia29 écrit:

chtidunkerquois écrit: Unee chose pour les futurs appelés, ne prenez pas d'avance pour les cours à l'école, d'un il n'y a pas de bouquins, de 2 elle ne dure que 6 semaines (contre 7 mois pour les controleurs et 1 an pour les inspecteurs) donc vous survolerez les choses et l'essentiel vous l'apprendrez en poste comptable et lors des formations spécifiques à votre poste qui auront lieu après (pour ma part cette formation de 6 semaines est une perte de temps et d'argent pour la DGFIP...)

Je pense que c'est un des rares ministères où nous avons une formation avant poste et aussi longue.
J'ai été lauréate du ministère de la justice et nous n'avons pas de formation avant poste. Le ministère de l'intérieur non plus ne fait pas de formation. Après dans les autres ministères les formations pour la prise de poste se font souvent sur une semaine pas bcp plus


Pour la penitentiaire ( ministere de la justice) il y a une formation de 8 mois à l' ENAP.


À Agen.


D'ailleurs ils recrutent pour ceux que ça peut intéresser. Il y a un projet d'agrandissement de l'ENAP aussi. (je suis d'Agen)


Tu es un ancien surveillant pénitentiaire ?
En tout cas félicitations pour ton concours d’agent des FiP


non du tout, mais j'habite à Agen.

CCC 2017 - interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matysse
  • Portrait de Matysse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109548 par Matysse
Réponse de Matysse sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
Certains seraient intéressés par un groupe Facebook pour les lauréats de cette année ? J'avoue que j'ai pas trop de temps pour "gérer" ça mais si certains veulent le créer ça pourrait être sympa :)

Admise Agent en 2018 et contrôleur en 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, grosicki, samanta oups, LilElcey, Yonji et 15 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109550 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

Matysse écrit: Certains seraient intéressés par un groupe Facebook pour les lauréats de cette année ? J'avoue que j'ai pas trop de temps pour "gérer" ça mais si certains veulent le créer ça pourrait être sympa :)


Moi j'ai du temps si tu veux je peux le faire, si d'autres sont intéressés

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, grosicki, samanta oups, LilElcey, Yonji et 17 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.