Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108409 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

ZIGOT écrit: Bonjour à tous,

Je vous expose ma petite question qui me préoccupe :

- Je suis reçue en LP 1600-1610 (pas trop génial comme classement).
- J'ai la possibilité de m'inscrire pour le poste AAFIP en tant que travailleur handicapé au recrutement spécifique (uniquement un oral pas de concours), très prochainement.
Avec ce dernier mode de recrutement les départements proposés sont plus proches de mon domicile actuel, me conseillez vous de le faire , d'établir un maximun de candidature et ensuite si je suis prise là aussi de choisir entre les deux.
De toute façon, cela devrait revenir au même, c'est pour le même poste?, même formation?, serais-je aussi fonctionnaire dans le deuxième cas?
Car avec mon mauvais classement en LP, je risque de ne pas avoir mes RAN souhaitées alors que dans le deuxième, je n'en sélectionne que 5. ( ca passe ou ca casse).
Merci de votre aide,


Coucou ZIGOT, et félicitations pour ton concours. A l’heure actuelle, l’autre concours tu ne l’as pas. Soyons pessimiste, tu n’as pas ce concours, tu fais quoi ? Je suis 669eme et toi 1600eme, on va hériter de la Région Parisienne et c’est tant mieux. C’est beaucoup plus formateur et vivant. Tu vas vite intégrer À ce nouvel environnement. Quand on s’est tous inscrit à ce concours, on savait qu’on devait être mobile et qu’en général les 4/5 des postes sont en Ile de France.

Donc passe ton autre concours, donne le Max. Choisis si tu as les deux. Et enfin si tu n’as que celui là accepte le, c’est une opportunité de carrière qui ne reviendra pas forcément l’annee Prochaine. Beaucoup de lauréats en LC tueraient pour avoir ta place. Sois mobile, presque tous les lauréats et lauréates vont bouger et feront des sacrifices.

Encore Bravo pour ta réussite et bon courage pour la suite :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108410 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

damienlephoceen écrit:

Yonji écrit:

petitemarie1503 écrit: Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'affectation :
Je suis 25ème de la liste principale, pacsée avec 2 enfants, aurais-je la chance de pouvoir obtenir Toulouse ou est-ce que des personnes moins bien placées mais avec plus d'enfants à charge vont me doubler ?

Je suis un peu perdue.....
Merci de votre aide


Bonjour petitemarie1503 et félicitations pour ta reussir au concours et ton classement.

Tu vas gagner 10% de places mais si la 26eme en LP a 3 enfants, elle passe devant toi.

Attends toi d’être affecté n’importe où : Ile de France Est, Ouest, Centre.

Chaque année est différente. Tu peux très bien avoir Toulouse, mais aussi une affectation beaucoup lointaine.

Fais la technique de l’escargot et fais un maximum de Vœu. Si tu fais 4 ou 5 vœux tu prends un risque d’etre Affecté hyper loin.

Tes préférences en premier jusqu’au voeu qui te plaît le moins. Il faut être un minimum mobile.

Après, tu n’auras pas les plus mauvaises affectations. Avec ton top 20, une affectation dans le Sud Ouest est plus que faisable. Au dessus de la LP 100 il faut être mobile sur toute la France.

Bon courage et ne te projette pas trop sur Toulouse sinon tu seras déçu. Fais des plans B C D etc...

Bonne journée :)


Félicitations à toi !! J'espère que nos administration te plaira !! (je te souhaite la réussite au B!!


Merci Damien :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108411 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

Sanzache écrit: Bonjour à tous,
C'est ma première intervention sur ce forum et je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui ont contribué, par la richesse des échanges, à ma réussite au concours mais inévitablement à celle de nombreuses autres personnes. Alors encore merci!

J'ai lu plus haut que la nouveauté de cette année était la fusion des listes externe et interne. L'ayant passé en interne j'aurai aimé savoir comment mon classement serait pris en compte. Est ce que, par exemple, les deux premiers de chaque liste feront respectivement 1er et 2ie et ainsi de suite?

Bref si quelqu'un a une théorie la dessus je suis preneur.

PS : FÉLICITATIONS À TOUS


Bonne question !! j'avoue ne pas savoir si l'interpénétration c'est 1er interne puis 1er externe (priorité aux internes d'après ce que j'ai lu) ou si on reclasse tout le monde en fonction des notes obtenues ce qui pourrait être très défavorable à nombre de personne. :unsure:
Sur ce point je séche si quelqu'un d'autre à l'info je suis preneuse.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samanta oups
  • Portrait de samanta oups
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108417 par samanta oups
Réponse de samanta oups sur le sujet Admission AAFIP 2017-2018 et demandes diverses...
moi non plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex25
  • Portrait de alex25
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108419 par alex25
Réponse de alex25 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

chtidunkerquois écrit:

alex25 écrit: Quelqu'un aurait il le lien du forum où l'on trouve le tableau statistiques des années précédentes où l'on trouve le rang des lauréats avec leur notes équivalentes. Merci


Y en a pas.


j'ai retrouvé ce que j'avais en tete :
devenez-fonctionnaire.fr/concours-commun...-commun-de-cat-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.