Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

  • AFIPA
  • Portrait de AFIPA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108369 par AFIPA
Réponse de AFIPA sur le sujet Admission AAFIP 2017-2018 et demandes diverses...
Le classement a une très grande importance.
En effet, les vœux sont étudiés dans l'ordre du classement.
Le rang de classement est majoré de 5% des places des admis par enfant à charge.
Après il y a une répartition entre prioritaire (rapprochement ou autre) et convenance personnelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, toto56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • molly
  • Portrait de molly
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108371 par molly
Réponse de molly sur le sujet Admission AAFIP 2017-2018 et demandes diverses...
Bonjour Woody, bien sûr que cela a un impact, c'est une liste par ordre de mérite.Après il faut aussi se dire que pour ceux qui sont mariés, certains vont pouvoir faire jouer le rapprochement familial et ceux qui ont des enfants gagnent de places pour le choix des postes.Donc tout dépendra du nb de postes ouverts en province.Faut rester positif mais se préparer à Paris au cas où.Bonne continuation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108374 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Admission AAFIP 2017-2018 et demandes diverses...

Genghis écrit:

Cali4: Nouveauté 2018 : Les lauréats du concours commun de catégorie C (internes et externes) sont affectés dans un mouvement dédié, élaboré distinctement du mouvement des agents administratifs titulaires, prenant effet à la date d'appel à l'activité des stagiaires.
Le mouvement est élaboré en interclassant les rangs des deux concours interne et externe, en accordant une priorité au concours interne.


Merci Cali4 pour ces informations mais en fait... moi pas comprendre :fou2lc :silly: :huh:


la nouveauté cette année c'est que les lauréats du concours interne ne verront plus leur demande d'affectation traitée avec les titulaire à l'ancienneté administrative. Elles seront traitées comme celles des externes, au mérite, sur le mouvement spécifique des 1eres affectations et ils seront affectés sur les postes ouverts après le mouvement des titulaires. Pour faire simple les lauréats des deux concours seront classés sur une même liste et se partageront les postes que les titulaires n'ont pas voulus. :(

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Luneji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AFIPA
  • Portrait de AFIPA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108376 par AFIPA
Réponse de AFIPA sur le sujet Admission AAFIP 2017-2018 et demandes diverses...
Sachant qu'il y a + de 1700 admis en étant 150e je pense que vous avez de grande chance de rester en province même sans enfant à charge.
Après tout dépend des départements que vous visés. En effet, selon le nombre de places ouvertes dans ses départements et le nombre de demande d'affectation vos chances sont plus ou moins grandes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mearitei

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • petitemarie1503
  • Portrait de petitemarie1503
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108385 par petitemarie1503
Réponse de petitemarie1503 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'affectation :
Je suis 25ème de la liste principale, pacsée avec 2 enfants, aurais-je la chance de pouvoir obtenir Toulouse ou est-ce que des personnes moins bien placées mais avec plus d'enfants à charge vont me doubler ?

Je suis un peu perdue.....
Merci de votre aide
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.