Comment se présenter à l'oral

  • Johnny Happyday
  • Portrait de Johnny Happyday
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146076 par Johnny Happyday
Réponse de Johnny Happyday sur le sujet Comment se présenter à l'oral

chtidunkerquois écrit:

Johnny Happyday écrit:

wil42 écrit: thibaut, me revoilà...je suis carreleur, je fais un peu de black, je viens en mercedes au centre des impôts, je t'explique que j'ai pas d'argent, et que je ne bougerai pas de ton guichet sans avoir eu un dégrevement fiscal...Commment réagis-tu? lol


De mon côté, j'imagine qu'en tant qu'agent, je ne dois pas faire de délit de facies et par devoir de probité notamment, je me dois de traiter la personne de façon égale. La Mercedes, Porsche ou Ferrarri peut très bien appartenir à un ami. En aucun cas, je ne peux tirer de conclusion sur le fait que la personne arrive au volant d'une belle voiture avec des louboutins.

Les déclarations de revenus me permettront de juger si la personne a réellement des soucis pour boucler les fins de moi.

D'ailleurs si on peut me renseigner sur le sujet, une personne qui vient demander un degrêvement fiscal sur une taxe particulière, j'ai lu que le dossier pouvait être étudié entre 2 et 4 mois donc si j'ai bien compris, en notre qualité d'agent, nous ne jouons que le rôle d'intermédiaire dans cette procédure là ? Correct ?


Incorrect, et en général quand je fais un dégrèvement c'est parce que la personne a été mal mis dans un local (logement) soit par erreur de l'administration soit parce que le contribuable ne sait plus où il habitait au 1er janvier de l'année (ça arrive plus souvent que vous ne le croyez)... soit parce qu'il remplit des conditions particulières,au nombre de 3 et il faut remplir ces 3 conditions (l'âge ou être bénéficiiaire de l'AAH par exemple, un revenu fiscal de référénce inférieur à 10 916 € pour une part, et la cohabitation), si la personne remplit les conditions alors on dégrève sinon c'est niet. le gracieux parce que t'as gagné 3 francs 6 sous ça se fait plus, tu demanderas un délai de paiement.


Merci de ta réponse très instructive ! Et les conditions que j'ai énoncé plus haut sont valables pour le délai de paiement: c'est à dire des délais de traitement de 2 à 4 mois et où l'on ne joue que le rôle d'intermédiaire ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146077 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Comment se présenter à l'oral
On a 30 jours pour traiter un contentieux qui aboutit à un dégrèvement, à peu près pareil pour le délai de paiement. et tu n'es pas intermédiaire, tu agis, c'est toi qui traitera l'affaire, par ex : tu gères la rue de la Paix à Paris si Mr X vient te voir car tu l'as mis par erreur dans l'appartement Y alors qu'il habite l'appartement Z, et bien tu feras un rôle supplémentaire pour sa taxe d'habitation du bon appartement, et tu feras un dégrèvement pour annuler sa TH dans le mauvais.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tdgr, Johnny Happyday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146090 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Comment se présenter à l'oral

Liv.76 écrit: Se recentrer sur le concours de la semaine prochaine, c'est possible ?

Wil42, aucune chance que vos questions soient posées. C'est une perte de temps d'y répondre (et de lire vos joutes verbales du coup ...)
Pour la femme enceinte, ça se voit et elle est prioritaire. Les pas-contents attendent ou s'en vont, ce n'est pas le problème du guichetier (qui ne sera jamais seul dans sa trésorerie, c'est interdit) . Si ça ne se voit pas, bah pas de bol pour elle, elle attend.
Pour le malvoyant qui n'a pas de carte handicapé, ça change quoi qu'il attende s'il est malvoyant ??


Ok avec LIV, de toutes les façons on vous demande d etre logique dans votre réaction, la femme enceinte est prioritaire et tu ne verra jamais des gens contester le fait que tu fasses passer une femme enceinte en priorité et si je me fais avoir c est pas grave la personne a gagné 20 minutes ouha quel exploit.
Pour la personne malvoyante, pareil prioritaire celon moi et idem personne ne va s offusquer que tu fasses passer une personne malvoyante en priorité et de plus on a reçu il y a quelques semaines dans certain service du matériel pour faciliter le dialogue avec malentendant et malvoyant.
Pour ta question sur l impot juste moi je peux de dire oui et non en étant tout autant convainquant dans un sens et dans l autre, l 'essentiel c'est tes justifications.
j espere qu une chose que tu n es pas du 42 wild42

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146091 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Comment se présenter à l'oral

chtidunkerquois écrit:

Johnny Happyday écrit:

wil42 écrit: thibaut, me revoilà...je suis carreleur, je fais un peu de black, je viens en mercedes au centre des impôts, je t'explique que j'ai pas d'argent, et que je ne bougerai pas de ton guichet sans avoir eu un dégrevement fiscal...Commment réagis-tu? lol


De mon côté, j'imagine qu'en tant qu'agent, je ne dois pas faire de délit de facies et par devoir de probité notamment, je me dois de traiter la personne de façon égale. La Mercedes, Porsche ou Ferrarri peut très bien appartenir à un ami. En aucun cas, je ne peux tirer de conclusion sur le fait que la personne arrive au volant d'une belle voiture avec des louboutins.

Les déclarations de revenus me permettront de juger si la personne a réellement des soucis pour boucler les fins de moi.

D'ailleurs si on peut me renseigner sur le sujet, une personne qui vient demander un degrêvement fiscal sur une taxe particulière, j'ai lu que le dossier pouvait être étudié entre 2 et 4 mois donc si j'ai bien compris, en notre qualité d'agent, nous ne jouons que le rôle d'intermédiaire dans cette procédure là ? Correct ?


Incorrect, et en général quand je fais un dégrèvement c'est parce que la personne a été mal mis dans un local (logement) soit par erreur de l'administration soit parce que le contribuable ne sait plus où il habitait au 1er janvier de l'année (ça arrive plus souvent que vous ne le croyez)... soit parce qu'il remplit des conditions particulières,au nombre de 3 et il faut remplir ces 3 conditions (l'âge ou être bénéficiiaire de l'AAH par exemple, un revenu fiscal de référénce inférieur à 10 916 € pour une part, et la cohabitation), si la personne remplit les conditions alors on dégrève sinon c'est niet. le gracieux parce que t'as gagné 3 francs 6 sous ça se fait plus, tu demanderas un délai de paiement.


DESOLE mais les gracieux ca existe encore mais pour répondre à la question avec la voiture de luxe.
Moi cela m'es déjà arrivé qaund j'étais en SIE et que le MEC demandais des délais et bien on a noté la plaque et fait une demande d'info pour savoir si elle lui appartenait et ensuite HUISSIER et demande de saisie et oui je suis une enflure mais j'assume

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, 59jule, Titi31200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wil42
  • Portrait de wil42
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #146100 par wil42
Réponse de wil42 sur le sujet Comment se présenter à l'oral
chtidunkerquois, le délai de réponse n'est pas de 60 jours maximum, si il y a aucune réponse c'est synonyme d'une réponse positive de l'admistration?

Phenix69 tu sens la passion sans raison et l'imcompétence à plein nez.

Sinon, si je suis admis, je demanderai à faire de l'accueil de proximité dans les villages, c'est une mission noble.

Après je suis un grand bosseur, ne rien faire ne fait pas partie de mon attitude, j'espère que mes futurs collegues m'accepteront comme je suis... J'ai toujours abattu à moi tout seul, le travail de 2 personnes, je ne vois aucune raison pour que ça change une fois que je serai dans l'administration...
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par wil42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.