Comment se présenter à l'oral

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146071 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Comment se présenter à l'oral

wil42 écrit: thibaut, me revoilà...je suis carreleur, je fais un peu de black, je viens en mercedes au centre des impôts, je t'explique que j'ai pas d'argent, et que je ne bougerai pas de ton guichet sans avoir eu un dégrevement fiscal...Commment réagis-tu? lol


Un dégrèvement fiscal sur quoi ? la TH ? la TF ? l'IR ? l'IFI au vu de la voiture ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146072 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Comment se présenter à l'oral
Pour la tenue : quelque chose de simple et de propre sur toi. Ne venez pas en mode pingouin.

Pour les mises en situation ... Soyez simplement logique et argumentez vos propos. Il n'y a pas forcément de réponse pré-ecrite face à une situation donnée sauf dans le cas où cela touche aux points importants des fonctionnaires.

Argumentation, justification, et quand vous ne savez pas une réponse le je sais pas est possible. Ce n'est pas une faiblesse, c'est peut être un élément qui vous échappe sur le moment. Donc au lieu de broder soyez honnête.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tdgr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146073 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Comment se présenter à l'oral

Cathari86 écrit: Pour la tenue : quelque chose de simple et de propre sur toi. Ne venez pas en mode pingouin.

Pour les mises en situation ... Soyez simplement logique et argumentez vos propos. Il n'y a pas forcément de réponse pré-ecrite face à une situation donnée sauf dans le cas où cela touche aux points importants des fonctionnaires.

Argumentation, justification, et quand vous ne savez pas une réponse le je sais pas est possible. Ce n'est pas une faiblesse, c'est peut être un élément qui vous échappe sur le moment. Donc au lieu de broder soyez honnête.


Amen.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny Happyday
  • Portrait de Johnny Happyday
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146074 par Johnny Happyday
Réponse de Johnny Happyday sur le sujet Comment se présenter à l'oral

wil42 écrit: thibaut, me revoilà...je suis carreleur, je fais un peu de black, je viens en mercedes au centre des impôts, je t'explique que j'ai pas d'argent, et que je ne bougerai pas de ton guichet sans avoir eu un dégrevement fiscal...Commment réagis-tu? lol


De mon côté, j'imagine qu'en tant qu'agent, je ne dois pas faire de délit de facies et par devoir de probité notamment, je me dois de traiter la personne de façon égale. La Mercedes, Porsche ou Ferrarri peut très bien appartenir à un ami. En aucun cas, je ne peux tirer de conclusion sur le fait que la personne arrive au volant d'une belle voiture avec des louboutins.

Les déclarations de revenus me permettront de juger si la personne a réellement des soucis pour boucler les fins de moi.

D'ailleurs si on peut me renseigner sur le sujet, une personne qui vient demander un degrêvement fiscal sur une taxe particulière, j'ai lu que le dossier pouvait être étudié entre 2 et 4 mois donc si j'ai bien compris, en notre qualité d'agent, nous ne jouons que le rôle d'intermédiaire dans cette procédure là ? Correct ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146075 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Comment se présenter à l'oral

Johnny Happyday écrit:

wil42 écrit: thibaut, me revoilà...je suis carreleur, je fais un peu de black, je viens en mercedes au centre des impôts, je t'explique que j'ai pas d'argent, et que je ne bougerai pas de ton guichet sans avoir eu un dégrevement fiscal...Commment réagis-tu? lol


De mon côté, j'imagine qu'en tant qu'agent, je ne dois pas faire de délit de facies et par devoir de probité notamment, je me dois de traiter la personne de façon égale. La Mercedes, Porsche ou Ferrarri peut très bien appartenir à un ami. En aucun cas, je ne peux tirer de conclusion sur le fait que la personne arrive au volant d'une belle voiture avec des louboutins.

Les déclarations de revenus me permettront de juger si la personne a réellement des soucis pour boucler les fins de moi.

D'ailleurs si on peut me renseigner sur le sujet, une personne qui vient demander un degrêvement fiscal sur une taxe particulière, j'ai lu que le dossier pouvait être étudié entre 2 et 4 mois donc si j'ai bien compris, en notre qualité d'agent, nous ne jouons que le rôle d'intermédiaire dans cette procédure là ? Correct ?


Incorrect, et en général quand je fais un dégrèvement c'est parce que la personne a été mal mis dans un local (logement) soit par erreur de l'administration soit parce que le contribuable ne sait plus où il habitait au 1er janvier de l'année (ça arrive plus souvent que vous ne le croyez)... soit parce qu'il remplit des conditions particulières,au nombre de 3 et il faut remplir ces 3 conditions (l'âge ou être bénéficiiaire de l'AAH par exemple, un revenu fiscal de référénce inférieur à 10 916 € pour une part, et la cohabitation), si la personne remplit les conditions alors on dégrève sinon c'est niet. le gracieux parce que t'as gagné 3 francs 6 sous ça se fait plus, tu demanderas un délai de paiement.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.