Comment se présenter à l'oral

  • Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146056 par Thibaut91
Réponse de Thibaut91 sur le sujet Comment se présenter à l'oral

wil42 écrit: Mais thibaut les usagers du SP t'ont fait justement remarquer qu'être une femme enceinte n'engendre pas une priorité, de plus elle n'a pas de carte d'invalidité, et ne donne aucun signe de faiblesse, et vu son ventre elle est enceinte d'un mois tout au plus...

Donc les usagers du SP qui forment la file d'attente, sont tous énervés légitimement contre toi...Une émeute se forme, comment réagis-tu?

lol effectivement enceinte d'un mois fallait préciser donc oui pas prioritaire vous attendez ma petite dame, au pire je te propose une chaise si t'insiste. par contre enceinte de 7 mois c pas la même et la charte Marianne m'impose de t'accueillir différement, et si les autres sont pas content tant pis pour eux. Mais heureusement dans la vrai vie 99 % des gens sont compréhensifs...

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146057 par Dante092
Réponse de Dante092 sur le sujet Comment se présenter à l'oral
Dans la même logique tordu, une personne qui se présente dans le SIP mais qui n'a pas sa carte d'invalidité et qui se prétend malvoyant.

Par ailleurs pour le système de mutation, si j'ai bien compris, si l'on est sélectionné, on a 6 semaines de formation puis 10 mois de stage.
La mutation est possible à ce moment là (rapprochement du conjoint) ? Ou il faut attendre 1 an à compter de la titularisation ?

Egalement si je fais un petit boulot le dimanche, par exemple distribution de tracts, ai-je des chances d'obtenir une dérogation ?

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wil42
  • Portrait de wil42
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #146058 par wil42
Réponse de wil42 sur le sujet Comment se présenter à l'oral
Si la charte Marianne le dit, tu dois l'acueillir différemment...

Sinon thibaut, j'ai deux questions : l'impôt est-il juste? les sanctions suite à un contrôle fiscal, sont-elles compatibles avec le droit à l'erreur?

et sinon pour élargir le débat ,thibaut, que pensez-vous de la fuite de Carlos Ghosn...Une fois à la DGFIP, que comptez-vous faire pour lutter contre la fraude fiscale de cette personne?
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par wil42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146059 par Thibaut91
Réponse de Thibaut91 sur le sujet Comment se présenter à l'oral

wil42 écrit: Si la charte Marianne le dit, tu dois l'acueillir différemment...

Sinon thibaut, j'ai deux questions : l'impôt est-il juste? les sanctions suite à un contrôle fiscal, sont-elles compatibles avec le droit à l'erreur?

Pour la premiere question j'ai ma réponse mais que tu me pardonnera de garder pour moi. Par contre je comprends pas trop le sens de ta seconde question, tu peux reformuler stp?

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wil42
  • Portrait de wil42
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146060 par wil42
Réponse de wil42 sur le sujet Comment se présenter à l'oral
bref passons thibaut pour les 2 questions, que comptes-tu faire une fois à la DGFIP pour lutter contre la fraude fiscale de Carlos Ghosn ou un type de son acabit?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.