L'Oral approche ... HELP

  • Skoudy
  • Portrait de Skoudy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105994 par Skoudy
Réponse de Skoudy sur le sujet L'Oral approche ... HELP

rosem écrit: Je trouve que c'est jeter l'opprobre sur les fonctionnaires. Il a été démontré que cela faisait baisser le micro-absentéisme mais parce ce que dans ce cas les fonctionnaires quand ils le peuvent substituent un jour de congé à un jour de maladie. Par contre ça a fait augmenté le nombre d'arrêts plus longs de 25%... Je pense qu'au final si des micro arrêts se transforment en arrêts plus longs, ceux qui sont pénalisés c'est ceux qui ne s'arrêtent pas (ce qui les fragilisent eux et qui seront peut être amenés à s'arrêter eux aussi de ce fait....). On parle là d'aligner le public sur le privé alors que concrètement pour les 2/3 des salariés du privé ce jour de carence est pris en charge par l'employeur ou une complémentaire.


eh ouais, mais avec la paye au mérite etc etc etc ceux qui s'arrête pas vont avoir des primes, et ca va augmenter le climat délétère !
Le sujet a été verrouillé.
  • Skoudy
  • Portrait de Skoudy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105995 par Skoudy
Réponse de Skoudy sur le sujet L'Oral approche ... HELP

dydouche écrit: La question revient souvent.
Inspecteur oui mais on ne sait pas où on va :unsure:
En temps qu'externe, comment savoir qu'on aura encore envie d’être à la DGFIP dans 10 ans et puis la réponse suppose qu'on sera recruté.
J'hésite de ne répondre que je me vois encore dans la DGFIP dans 10 ans...
Dans la fonction publique oui, mon travail et ma motivation m'auront permis d'avoir des responsabilités.


Si tu vas à l'oral en étant pas s^pur d'être reçu .. c'est dommage.
En même temps à l'oral, il préfère voir la forme entrepris dans ta réponse que le contenu (dans la mesure où ce n'est pas une énormité )
Le sujet a été verrouillé.
  • Skoudy
  • Portrait de Skoudy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105996 par Skoudy
Réponse de Skoudy sur le sujet L'Oral approche ... HELP

emmgd écrit:

Yonji écrit: Ok j’ai trouvé, le principe de sincérité est inclus dans le principe d’universalité, donc il y a 4 grands principes.


Je trouve que cela est un peu trop poussé pour l'oral d'agent. C'est juste mon avis :whistle:


Je me suis dit la même chose. prépares tu une thèse ? :) :) :)
Le sujet a été verrouillé.
  • Skoudy
  • Portrait de Skoudy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105997 par Skoudy
Réponse de Skoudy sur le sujet L'Oral approche ... HELP

Sonson écrit: Quand je vous lis Yonji et Luneji je suis vraiment inquiete. Je n étudie pas de chose aussi pointue, loin de la :(


Oui mais ils poussent le tout beaucoup plus loin. ne te base pas la dessus, et fais toi tes propres fiches.
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106000 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet L'Oral approche ... HELP
Les convocations commencent à arriver. Normalement, tout le monde l'aura avant la fin de semaine.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.