L'Oral approche ... HELP

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105703 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet L'Oral approche ... HELP
Bonjour à tous
je suis quasi certaine que le PAS va tomber à l'oral et je voudrais pouvoir le comprendre ...
En 2018 nous ferons notre declaration de revenus percus en 2017 ok jusque la tout va bien mais dès 2019 nous serons prélever chaque mois a la source. donc ma question est / comment va t on me prélever pour mes revenus percus en 2018 , Ce que je lis sur impots.gouv c'est :" Il n'y aura pas de double prélevement en 2019 sur les salaires, les retraites, les revenus de remplacement, les revenus des indépendants et les revenus fonciers recurrents. l impot normalement du au titre des revenus non esceptionnels percus en 2018 sera annulé par le biais d un credit d impot specifique calcule automatiquement par l administration fiscale sur la base de la declaration des revenus 2018 déposee au printemps 2019.

Du coup si je comprends bien, ce que l'on devrait payer en 2019 au regard de nos revenus 2018 sera cadeau ?????
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105704 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet L'Oral approche ... HELP

Sonson écrit: Bonjour à tous
je suis quasi certaine que le PAS va tomber à l'oral et je voudrais pouvoir le comprendre ...
En 2018 nous ferons notre declaration de revenus percus en 2017 ok jusque la tout va bien mais dès 2019 nous serons prélever chaque mois a la source. donc ma question est / comment va t on me prélever pour mes revenus percus en 2018 , Ce que je lis sur impots.gouv c'est :" Il n'y aura pas de double prélevement en 2019 sur les salaires, les retraites, les revenus de remplacement, les revenus des indépendants et les revenus fonciers recurrents. l impot normalement du au titre des revenus non esceptionnels percus en 2018 sera annulé par le biais d un credit d impot specifique calcule automatiquement par l administration fiscale sur la base de la declaration des revenus 2018 déposee au printemps 2019.

Du coup si je comprends bien, ce que l'on devrait payer en 2019 au regard de nos revenus 2018 sera cadeau ?????


Tu crois qu"on va demander à une personne extérieur de la DGFIP d'expliquer et de comprendre un mode prélèvement de l'IR même pas mis en place ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Le sujet a été verrouillé.
  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105705 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet L'Oral approche ... HELP
Oui je le crois mais vu ta réponse je dois me tromper ...
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105706 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet L'Oral approche ... HELP

Sonson écrit: Oui je le crois mais vu ta réponse je dois me tromper ...


Si on te pose une question dessus, tu réponds que tu en as entendu parler que ça sera mis en place 2019, et que ton IR sera prélevé directement sur ta paie. ne rentre pas dans les détails.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sonson
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105707 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet L'Oral approche ... HELP

Sonson écrit: Bonjour à tous
je suis quasi certaine que le PAS va tomber à l'oral et je voudrais pouvoir le comprendre ...
En 2018 nous ferons notre declaration de revenus percus en 2017 ok jusque la tout va bien mais dès 2019 nous serons prélever chaque mois a la source. donc ma question est / comment va t on me prélever pour mes revenus percus en 2018 , Ce que je lis sur impots.gouv c'est :" Il n'y aura pas de double prélevement en 2019 sur les salaires, les retraites, les revenus de remplacement, les revenus des indépendants et les revenus fonciers recurrents. l impot normalement du au titre des revenus non esceptionnels percus en 2018 sera annulé par le biais d un credit d impot specifique calcule automatiquement par l administration fiscale sur la base de la declaration des revenus 2018 déposee au printemps 2019.

Du coup si je comprends bien, ce que l'on devrait payer en 2019 au regard de nos revenus 2018 sera cadeau ?????


Cadeau c’est un grand mot...c’est juste qu’on va pas payer 2 fois sur une année donc les revenus 2018 ne seront pas imposables ( il y a quelques limites je crois pour éviter les effets d’aubaines) le contraire aurait été injuste

Par contre je me demande comment ça va se passer pour les crédits d’impôts comme sur la garde d’enfants
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Danearysarya
Le sujet a été verrouillé.