L'Oral approche ... HELP

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105456 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet L'Oral approche ... HELP
Ca va, c’est moins cher que la journée à 400 euros qui sert à rien.

Si ça t’a permis de bien préparer l’ensemble des 3 épreuves, c’est un bon investissement. En général, le Cned, c’est sérieux et beaucoup moins coûteux que les cours servais.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • Chacha55
  • Portrait de Chacha55
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105457 par Chacha55
Réponse de Chacha55 sur le sujet L'Oral approche ... HELP
J'ai trouvé ça complet pour la méthodologie du cas pratique et aussi pour les connaissances du qcm (d'ailleurs je pense qu'en c'edt grâce à ça que j'y suis arrivé malgre Mon faible niveau d'étude et de culture G). Après pour l'oral ils nous demandent de dégager nos points forts mais je ne sais pas trop si ça va marcher!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105458 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet L'Oral approche ... HELP

Yonji écrit: Ca va, c’est moins cher que la journée à 400 euros qui sert à rien.

Si ça t’a permis de bien préparer l’ensemble des 3 épreuves, c’est un bon investissement. En général, le Cned, c’est sérieux et beaucoup moins coûteux que les cours servais.


Ca reste cher quand même surtout quand tout ce qui te sert pour réviser est disponible pour le prix d'une connexion internet...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105459 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet L'Oral approche ... HELP

Chacha55 écrit: J'ai trouvé ça complet pour la méthodologie du cas pratique et aussi pour les connaissances du qcm (d'ailleurs je pense qu'en c'edt grâce à ça que j'y suis arrivé malgre Mon faible niveau d'étude et de culture G). Après pour l'oral ils nous demandent de dégager nos points forts mais je ne sais pas trop si ça va marcher!


J’ai l’impression que pour l’écrit c’est bien mais pour l’oral très light. Après, on peut très bien réussir ce concours sans trop dépenser, avec internet tu peux trouver beaucoup sur les forums et sur les sites relatif à la DGFiP.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chacha55
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105460 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet L'Oral approche ... HELP

Chacha55 écrit: J'ai trouvé ça complet pour la méthodologie du cas pratique et aussi pour les connaissances du qcm (d'ailleurs je pense qu'en c'edt grâce à ça que j'y suis arrivé malgre Mon faible niveau d'étude et de culture G). Après pour l'oral ils nous demandent de dégager nos points forts mais je ne sais pas trop si ça va marcher!


Ca ne veut rien , je n'ai qu'un Bac et j'ai reuss a avoir le concours d'agent en bossant tout l'été 2h par jour en 2007, mon père qui est en douane, n'a qu'un CAP routier et est aujourd'hui contrôleur principal, de même pour la culture générale, il faut être curieux, connaitre les institutions européennes et françaises ( ça tombe tous les ans), étant petit je regardais toujours les dessins animés Il était une fois.... l'homme, les explorateurs, les découvreurs, l'espace, les amériques...elles sont très instructives, voilà déja 2-3 pistes qui m'ont permis d'avoir une culture générale correcte pour m'en sortir dans les QCM...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Chacha55
Le sujet a été verrouillé.