L'Oral approche ... HELP

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104635 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet L'Oral approche ... HELP

sandra77710 écrit: Merci beaucoup !! Je vais essayer de ne pas apprendre par cœur alors mais surtout de comprendre les choses. Les mises en situation me fond un peu peur on verra bien !


et aussi une chose lit les rapports du JURY des années précedentes , ca aide aussi sur ce que veut le jury

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dydouche
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104638 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet L'Oral approche ... HELP

chtidunkerquois écrit:

celineetloulou écrit: Bonjour,

Les membres du jury connaissent-ils à l'avance ou peuvent -ils vérifier nos diplômes (ceux rentrés lors de l'inscription) ? Je pense faire le choix de ne pas énumérer tous mes diplômes, j'ai fait de longues études en sciences humaines et sociales et j'ai peur qu'ils me matraquent pour que je justifie les raisons pour lesquelles je passe un concours de catégorie C qui n'a rien à voir avec mes études et certaines expériences pro. Qu'en pensez-vous ?


Le jury s'en cogne que t'as eu le brevet, un bac S ou L et ensuite un DEUG ou Licence, dis juste ton diplôme le plus récent...


IL faut vous dire une chose des cadres A de la DGFiP sont rentré agent C donc il ne faut pas avoir honte de ses diplomes et ils ne sont pas con , si tu zappe tes diplomes les plus élevés , tu vas avoir un trou dans ton cursus pro donc attention de ne pas mentir car si le jury pense que vous mentez il va te mettre une salle note car tu es censé etre integre et sincere au sein de la DGFIP

enfin c'est mon avis

Inspecteur des Finances Publiques
Le sujet a été verrouillé.
  • sandra77710
  • Portrait de sandra77710 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104675 par sandra77710
Réponse de sandra77710 sur le sujet L'Oral approche ... HELP
A la question quelles sont les différents impots? Je trouve tant de réponse différentes que je ne sait pas quoi dire. Avez vous une idée?
Ainsi que les différents service de la DGFIP ?
Merci par avance
Le sujet a été verrouillé.
  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104772 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet L'Oral approche ... HELP
Pour les services : www.economie.gouv.fr/dgfip/services

Pour les impôts : www.vie-publique.fr/decouverte-instituti...e-impots-france.html
Et ici pour retenir les impôts qui représentent la majorité des recettes fiscales : www.vie-publique.fr/decouverte-instituti...percus-par-etat.html

sandra77710 écrit: A la question quelles sont les différents impots? Je trouve tant de réponse différentes que je ne sait pas quoi dire. Avez vous une idée?
Ainsi que les différents service de la DGFIP ?
Merci par avance


AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ctk02, dedeldu31, bentbledi, yllen, Yonji et 19 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • sandra77710
  • Portrait de sandra77710 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104834 par sandra77710
Réponse de sandra77710 sur le sujet L'Oral approche ... HELP
Merci beaucoup, j'avance doucement mais surement !
Le sujet a été verrouillé.