L'Oral approche ... HELP

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #105179 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet L'Oral approche ... HELP

sandra77710 écrit: Je ne vient pas sur un forum pour que l'on me soule ..... Un forum est un endroit d'entraide, de communication et de partage il y a l'art et la manière de dire les choses.... En effet j'ai trouvé mes réponses, je découvre le forum et donc met du temps à trouver les réponses qui me conviennent ! Merci de le comprendre .....
Comme beaucoup je suis à fond dans mes recherches et révisions donc des questions j'en ai pleins alors si cela vous gêne de me répondre je n'oblige personne à le faire.

A fond?? passe la 5 eme alors !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Le sujet a été verrouillé.
  • sapotille
  • Portrait de sapotille
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #105185 par sapotille
Réponse de sapotille sur le sujet L'Oral approche ... HELP
Pour le compte Fb,on fait le distingo entre privé et public, oui ; la question peut être posée pour savoir quelle limite on pose...

Sandra : je me permets de poser des questions quand je ne trouve aucune réponse ou des réponses floues.. je remercie tous ceux et celles qui répondent :bravo: :merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, sandra77710
Le sujet a été verrouillé.
  • Masterso01
  • Portrait de Masterso01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #105250 par Masterso01
Réponse de Masterso01 sur le sujet L'Oral approche ... HELP
Quelques petits conseils : soignez bien votre présentation et chronometrez-vous pour ne pas dépasser les deux minutes.
Ensuite veillez à bien connaitre les devoirs et obligations du Fonctionnaire ainsi que la déontologie.
Pour les mises en situation, ayez toujours en tête le respect des règles et de la déontologie. Même si le jury essaie de vous influencer pour changer d'avis, restez bien sur les règles du fonctionnaire qui se doit d'être irréprochable.
Sinon pensez à bien regarder le nom des ministres des finances des années précédentes pas que celui de cette année.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essayerais de vous aider.
Bon courage !

AAFIP : depuis 06/2016
CFIP 2018 : Admise LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, samanta oups, Yonji, dydouche et 11 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #105253 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet L'Oral approche ... HELP
Pierre Moscovi, ministre des finances, lol.

Merci Masterso01, je voudrais savoir comment s'est passé ton oral, et combien tu as eu cette année là ? Merci de tes conseils.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Yonji.
Le sujet a été verrouillé.
  • Masterso01
  • Portrait de Masterso01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #105267 par Masterso01
Réponse de Masterso01 sur le sujet L'Oral approche ... HELP
L'oral s'est bien passé, j'ai eu la chance de passer dans le 1er flot de l'après midi donc pas eu à me stresser dans la "salle d'attente".
Je me suis présentée dans les deux minutes et puis après les questions ont fusé. Des questions d'ordre général, sur les devoirs et droits du fonctionnaire. Mais aussi le nom des anciens minitres, le montant de la dette. J'ai eu des mises en situation sur la déontologie notamment si j'acceptais un café qu'une contribuable m'offrait pour me remercier de l'avoir aidé. J'ai dit non biensur mais ils ont insisté pour me tester et voir si je changeais d'avis. Faut pas se laisser impressionner et bien rester sur son 1er avis.
J'ai pas su répondre à tout, au moins deux questions où j'ai dit "je ne sais pas" sinon bien passé. J'ai eu 18/20.

AAFIP : depuis 06/2016
CFIP 2018 : Admise LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, dydouche
Le sujet a été verrouillé.